dimanche 30 décembre 2007

Résolu... quoi???

Bon, puisque je suis là je vais continuer... ou plutôt prendre un peu d'avance pour le reste. Et bien oui parce que figurez-vous que maintenant qu'Eloïse est "physiquement" là, j'ai repris ma vie réelle. J'ai donc beaucoup de choses à faire... et je fais quelques infidélités à mon ordinateur (même si je l'aime toujours autant bien sûr!). Bref... qu'est-ce que je disais déjà???
Ah oui, étant donné que demain est la journée consacrée aux courses (à la lutte "supermarchesque"?) alimentaires du réveillon (chez Guillaume pour ma part :D), je n'aurais pas le temps de poster d'articles alors j'anticipe (pfiou, qu'est-ce que je suis prévoyante comme fille... une vraie perle je vous dit!^^).
Bien sûr certains d'entre vous trouveront cet article étrange... nombreux se demanderont pourquoi une fille aussi PARFAITE que moi se plie à ce rituel des bonnes résolutions. Je sais que je n'en ai pas besoin... mais si je ne le fais pas je me sens tout de même un peu exclue, pas tout à fait normale... Appelez-moi Perlou, la Reine des perles! mwouahahah (attention, les deux ou trois dernières lignes sont à prendre au 3000ème degré... oh, je précise on ne sait jamais!^^).
Alors, avant que nous n'entrions dans l'année 2008 (ce n'est plus que dans quelques heures maintenant), et afin d'avoir bonne conscience j'ai moi aussi pris de bonnes résolutions qui, sur le papier sont un bien beau programme... mais qui, en réalité, seront passées à la moulinette dès le 3 janvier (comme tous les ans!^^) :
- arrêter de dire des conneries à longueur de temps
- se remettre à l'exercice physique de façon régulière
- entamer une cure de désintoxication à la cyberdépendance (arrêter d'être une GEEK quoi!)
- arrêter de s'alimenter comme un enfant de huit ans
- et prendre rendez-vous chez un diététicien
- penser à être un peu moins niaise
- continuer à m'occuper d'eux
- arrêter de fumer (la seule résolution que j'arriverai à tenir... vu que je n'ai jamais commencé!^^)
- m'acharner un peu plus pour trouver l'île de mes rêves
- essayer de calmer tout ce stress
- acheter un vélo (lol! ça c'est juste pour voir si vous lisez tout ce que j'écris)
- apprendre le yougoslave et le bulgare
- avouer à *** que je déteste sa chemise en peau de truite
- arrêter de sortir des blagues en bois de peuplier
- et continuer à écrire, encore et toujours ("Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard).

Et pour finir l'année 2007 en beauté (oui, parce que comme on termine l'année on la commence... alors autant la terminer en rigolant), je citerai Jean-Claude VanDamme : "Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations... elles sont plus aware que les autres species." (tout simplement magique ce type^^)

Le Grand Retour


Fin de la tranquillité, je suis de retour (pour votre plus grand bonheur, je le sais)!!!^^
J'espère que vous avez tous passé un chouette Noël à ne rien faire d'autre que vous gaver de foie-gras, bûche, huîtres, crevettes, saumon fumé, chocolats, orange, dinde, marrons... Buuuuuurrrrpp j'arrête avant que mon estomac ne défaille une fois de plus. Et oui, comme chacun le sait, moi les agapes... je crois que l'image parle pour moi! C'est incroyable ce don que j'ai à réussir à faire faire des aller-retours comme ça aussi facilement à tous les aliments que j'absorbe... c'est ça, c'est un don... vais m'inscrire à "Incroyable Talent" moi! mwouahahah
J'ai été malade, mais je m'en fous parce que le Père Noël a été très généreux avec moi. Haha!!! Il est vraiment sympa le Père Noël je trouve...
Du coup, avec cette "maladie stomacale" je n'ai pas pu faire grand chose... et comme en plus j'avais oublié mon cahier papier je n'ai même pas écrit. Rien. Je n'ai rien fait je vous dit! Ah si! j'ai regardé (enfin plutôt re-re-re-re-re-re-regardé) La Boum, La Boum 2 et l'Etudiante avec mes cousines... et avec un certain plaisir en plus. Pffff, je suis fichue corps et âme je crois bien ;-)

HS : hier soir ont eu lieu les retrouvailles avec notre star à nous... c'était chouette huguette! En plus elle a eu plein de cadeaux.
Par contre pour les photos, il faudra attendre qu'Aurore et Guillaume me les envoient (ce sont eux qui ont fait les meilleures je crois bien... ou les plus ridicules, c'est selon :D)


PS pour Seb : t'as vu j'ai pensé à toi, cette fois-ci je n'ai pas fait trop long ;-)

Le Babbu Natale... il aime la pipe! mwouarfff

samedi 22 décembre 2007

Joyeux Noël


Voilà maintenant deux heures et demi que j'attends que mes parents arrivent... L'appart est en ordre, la vaisselle propre, l'aspirateur passé, tout brille... un vrai appartement témoin!^^ Du coup il me reste un peu de temps pour poster un petit article.
Hier, au cours de mon aprés-midi "suage-à-grosses-gouttes-dans-les-magasins-sur-bondés-de-Toulouse-à-la-recherche-des-derniers-cadeaux" avec Tom, j'ai reçu un texto d'Eloïse. C'est bon elle est là!!! Elle est en France!!! :D Bon, c'est sûr elle était à Paris à ce moment là, et maintenant elle doit être à La Rochelle mais je ne désespère pas de la voir descendre dans la Pink City bientôt!

De mon coté je pars quelques jours dans les Pyrénées... mais ne pleurez pas je reviens vite^^
Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes, profitez bien... gavez vous de chocolats (miam!), foie gras, bûche et autre.

Joyeux Noël... et à samedi prochain pour certains!



PS : la photo immortalise mon premier Noël... avec un Père Noël "no budget" (m'en fous je ne sais pas qui c'est^^), genre j'ai un vieux drap en guise de barbe :D

jeudi 20 décembre 2007

Quatre consonnes et trois voyelles... son nom à lui c'est pas Raphaël ;-)


"Quatre consonnes et trois voyelles"... non, il ne s'agit pas là du résultat d'une partie des Chiffres et des Lettres, mais des paroles d'un titre chanté par la demoiselle dont le nom est vraisemblablement le plus cité depuis deux jours. Carla Bruni était jusqu'à il y a encore quelques jours, un ex mannequin devenue chanteuse ("murmureuse" serait bien plus approprié d'ailleurs), amatrice de la marque de voiture Lancia, glissant et susurrant de jolis mots sur la mélodie d'une guitare acoustique. Désormais, elle est devenue bien plus puisqu'elle est la nouvelle femme d'un certain Nicolas S., 52 ans, divorcé récemment, demeurant à l'Elysée, (demeure fort sympathique), aimant se déplacer en toute discrétion : ses moyens de locomotion favoris n'étant autres que le yacht et l'hélicoptère.

Avez-vous trouvé de qui il s'agit? Votre perspicacité est éblouissante... :D

L'artiste et le président (tiens, ça ferait un bon titre de film ça!) ont été vus se promenant le week-end dernier au pays de Mickey (Disneyland Paris, pour les incultes!) avec évidemment une horde de photographes pour immortaliser ce doux et tendre moment. Nicolas S. est décidément plus rapide que Buzz l'éclair (ça c'est juste pour rester dans l'univers Walt Disney... Toy Story, toujours pour les incultes! Ben oui je connais mes classiques moi!!!^^). Alors qu'on le pensait fricotant (verbe obsolète je vous l'accorde... je pense que seule ma grand-mère l'emploie encore^^), avec une certaine journaliste blonde anciennement salariée de TF1, et portant le même patronyme qu'une célèbre marque de voiture de luxe (mais non, pas Laurence Porsche bande de moules!), il n'en était rien. Et pour une fois, la rumeur n'a pas couru assez vite puisqu'elle a été vite rattrapée. Laulau au garage, place à celle qui aime les voitures Lancia.
Oh! je vous entends d'ici vous empresser de me dire que ces photos ne prouvent aucunement que leur relation soit allée plus loin qu'une simple et aimable courtoisie. Pas de baiser, pas de batifolage fougueux dans l'herbe immortalisé sur la pellicule glacée. Et c'est là, très chers, que je vous arrête immédiatement! Inviter une femme qui n'est officiellement pas la sienne dans un parc d'attractions en week-end, c'est louche... et même très louche (pour ne pas dire que ça sent le sapin). Autant que je m'en souvienne, il ne me semble pas que Nicolas S. ait invité Kadhafi à déjeuner avec Tic et Tac. De toute façon, je doute que ces derniers puissent se trouver un quelconque point commun... ni même un sujet de conversation en fait. Après cette visite qui a quelque peu terni l'image de Nicolas (non mais c'est vrai ça, inviter gentiment un terroriste et lui dérouler le tapis rouge, c'est un peu comme si moi j'invitais le président à une répet' de twirling bâton... ce n'est pas très délicat, sauf que pour Kadhafi c'est quand même un peu plus important^^), il fallait bien quelque chose de beau, de léger, de "plus belle la vie" (spéciale kassdédi à toi Paulinésie^^). Et quoi de mieux qu'une idylle? Divine idylle, comme chante Vanessa P. Car qui aurait un jour imaginé Carla avec Nicolas... ou l'inverse? Personne! Et pourtant, Carla n'est pas sans rappeler une certaine Cécilia (ex femme de Nicolas), ex ex femme de celui qui disait chaque dimanche "sous vos applaudissements" (le seul, l'unique qui a reçu le p'tit Philippe qui à l'époque mangeait de la "toupe de poiiiisssooonnnn". Mwouarf!... enfin, je me comprends). Par ailleurs mère de Judith et Jeanne-Marie (cf. "Ah qu'elles sont jolies les filles de Saaaaaaarkozyyyyyyyy" grand tube d'Enrico Macias). Même silhouette longiligne, mêmes pommettes saillantes, même yeux clairs, même lettre de début de prénom (hé... mais ChA aussi ça commence par un "C"!!! J'ai peut être ma chance!^^). Et puis Cécilia, Carla, c'est un peu pareil (un peu alors!)... Troublante coïncidence ou formidable coup de pub de la part des deux protagonistes concernés? Certes, Nicolas S. est bien loin de ressembler à Quasimodo mais il n'empêche que question objet de fantasme, moi je pense d'abord à Adam, Jake, Jude, Callan (Draz ndlr), Travis et autres mais pas à lui! (ou alors nous n'avons pas du tout les mêmes fantasmes... là je m'adresse aux demoiselles. Quoiqu'en fait non, Brice, Nico, Guillaume et autres vous avez vous aussi le droit de fantasmer sur ces hommes^^). Par conséquent, nous sommes en droit de nous demander pourquoi cette femme, qui peut certainement avoir tous les bellâtres qu'elle désire en un claquement de doigts, a préféré jeter son dévolu sur lui. Au-delà d'une profonde entente, fusion, alchimie entre eux deux (oh, que c'est beau "l'amour"), il y a autre chose : le pouvoir! C'est bien connu, le pouvoir fascine, le pouvoir émerveille bien plus les prunelles féminines que ne le fait le château de la Belle au bois dormant (enfin, pas moi... moi je suis niaise, je préfère le château de la Belle au bois dormant^^)...
Et alors que les médias n'arrêtent pas de relater le marvellous week-end de Nicolas et Carla au pays de Mickey, l'usine Charles Jourdan a déposé le bilan et 197 salariés se retrouvent au chômage.
Comme quoi, les happy end n'ont lieu qu'à Disneyland...



ChA,
journaliste d'investigation sur le terrain mais surtout chez elle, calée confortablement (ou non) derrière son ordi.



PS : la prochaine fois je vous résumerai la "sex tape" de Laure Manaudou ;-) mwouahahah... Non, je plaisante! Je ne l'ai pas vu... et en plus ça ne m'intéresse pas!

Serge Gainsbourg / Jane Birkin - Je t'aime... Moi non plus

mercredi 19 décembre 2007

Secte or not secte... that is the question!


Bon, nous sommes toujours mercredi... je ne suis plus assignée à résidence, mais je ne vais pas sortir quand même parce que c'est bientôt l'heure de déjeuner (et frère m'interdit de sauter des repas)!
Je viens de me rendre compte que je fais pâle figure avec ma secte... alors histoire de vous montrer que mon programme est over cool, un petit aperçu des groupes (sectes?) plus qu'étranges auxquels on peut adhérer sur Facebook (ou la cour des miracles^^) :
Groupe 1 : Si ce groupe atteint 3000 personnes avant le 31 décembre, je me tue!!! (adhérez vite chers amis, nous sommes à J-11^^... en plus avec un peu de chance c'est un ado tecktonik qui a un blog tout moisi!)
Groupe 2 : Fédération française de chat-bite (FFCB) (ah, enfin un groupe pour Geoffrey!!!)
Groupe 3 : Comité d'interdiction des cravates à motif BD (euh... Papa!?! non, c'est pas vrai c'est pas des motifs BD sur ses cravates... mais c'est des motifs quand même!)
Groupe 4 : People who don't use facebook (pfff, les nazes ;-)
Groupe 5 : Pour l'interdiction d'applaudir à l'atterrissage (no comment)
Groupe 6 : Les sms qu'on envoie bourré et dont on a honte (quand on s'en souvient!) (moi c'est plutôt les sms qu'on envoie à la mauvaise personne et dont on a honte quand on s'en aperçoit!)
Groupe 7 : Girllib, premier service de jeunes filles en utilisation partagée (ben voyons!!! vous voulez pas 100 balles et un Mars non plus!?!)
Groupe 8 : Je ne dis jamais "défois, je vais au coiffeur" (tiens, ça me fait penser que je dois y aller moi CHEZ le coiffeur!)
Groupe 9 : Contre les cons qui restent immobiles à gauche sur l'escalator (une variante qu'on rencontre souvent aussi : contre les cons qui roulent toujours sur la file de gauche sur l'autoroute (même quand il n'y a plus rien à doubler!))
Groupe 10 : J'ai honte mais je regarde "Confessions Intimes" sur TF1 (à ce propos frère a dégoté un reportage sur le net... un vrai bijoux... je le posterai peut être un de ces quatre :D)
Groupe 11 : Merde à ceux qui veulent qu'on les regarde dans les yeux en trinquant! (on peut devenir membre quand on boit que de la grenadine et du Coca???)
Groupe 12 : Comité de sauvegarde et de préservation des roux dans le paysage urbain (NON! pas les ch'veux qui brûlent!!!^^)
Groupe 13 : Je m'excuse auprès des objets que je bouscule (euh... ben quoi, ça vous arrive jamais vous de vous excusez quand vous faites tomber un truc??? Y a que moi???)
Groupe 14 : Il y a un blagueur nul dans mes amis (là, je crois que c'est le seul groupe auquel tout le monde peut adhérer! Quelque part, nous sommes un peu tous le blagueur nul de quelqu'un d'autre (wahou, mais c'est que j'écris de belles phrases par moment^^)... moi je suis la blagueuse nulle d'Eloïse par exemple^^)
Groupe 15 : Si ce groupe atteint six milliards de personnes, tout le monde sera dedans (perspicace!)
Groupe 16 : Comité de défense de la Compagnie Créole (je crois que je vais y inscrire frère!^^)

Alors??? vous voyez bien que je ne suis pas si loufoque que ça!!! ;-)



Do it your secte :D


Mercredi 19 décembre, 8h45, je suis assignée à résidence. J'attends patiemment (ou presque^^) le monsieur qui doit venir relever le compteur d'eau (j'ai fait un pari avec moi même quant à son prénom... je pense qu'il s'appelle Bernard. Je lui demanderai pour voir si j'ai gagné et je vous tiens au courant^^)... et aussi un peu Delphine qui doit me ramener mon Code civil (et oui, j'ai prêté mon Code à un "penitus extranei"!!! je sais pas ce que j'ai en ce moment je fais vraiment des trucs étranges... ça doit être la magie de Noël... hmmm ça doit être ça).
Bon là, comme je suis un peu fatiguée de pogoter dans mon salon avec Billie-Joe (il a une sacré endurance quand même Billie-Joe parce que lui, contrairement à moi, il n'a pas de point de coté alors qu'il chante en plus de gigoter... l'a dû faire la Starac' le mufle, c'est sûr! mwouahahah), je me suis dit que j'allais vous poster un petit article (on dit merci qui Guillaume!?!^^).
Je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous donner des nouvelles de ma batmobile depuis la dernière fois. Ben, le problème était beaucoup plus grave que ce que je ne pensais :s En réalité le pot d'échappement ne s'était pas simplement décroché il avait explosé en plus! La blase. Un petit séjour à la clinique des batmobiles s'est donc imposé (non, je ne suis pas une cloche non plus, je l'ai amené chez ce que les gens appellent communément un garagiste. Mais avouez quand même que c'est moins poétique et que ça fait moins rêver "garagiste" que "clinique des batmobiles"!). Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, elle a un pot tout neuf... qui m'a tout de même coûté la peau du dos (ça fait un peu mal avant les fêtes... et non Guillaume je réitère, je n'achèterai pas ta saxo! lol). Youpi! je vais enfin pouvoir aller à un meeting de tuning avec mon nouveau pot. Depuis le temps que j'en rêvais.^^ Heureusement qu'elle est réparée parce que d'ici quelques temps si ça continue je ne pourrais plus me déplacer qu'en voiture. Je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai deux pieds gauches. ça fait trois fois en quatre jours que je me vautre dans les escaliers en rentrant (et non je ne bois pas!)... en plus hier je me suis sacrément fait mal, j'ai le genou droit tout bleu. C'est un genre. Qui sait, peut être que je vais pouvoir être acceptée au pays des Schtroumpfs... ou alors plus près de nous je vais peut être lancer un nouveau code chez les Tecktonik Killers! mwouarf! En attendant je ne peux plus porter de jupes... remarque j'en ai plus le droit.

Ah, on sonne... si ça se trouve c'est Bernard ;-)... pfff il est nul Bernard, il s'appelle Christophe... et en plus il a vingt ans de moins que ce que je pensais. J'ai bien fait de rien parier, sinon je me serai auto dû un truc^^

Le bougre de Christoufle, il m'a perdu. Je ne sais plus ce que je racontais... où en étais-je donc??? Attendez je relis le début... Voilà, j'ai retrouvé. En fait, ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler (wahou, King For a Day résonne plein pot (d'échappement! ouais je sors) dans l'appart c'est trop bon!!! Imaginez moi en train de chanter plus fort que Billie pour couvrir sa voix^^). Non, non je voulais juste vous tenir au courant de ma progression dans la recherche de mon futur Royaume. Ben, je n'ai toujours pas trouvé l'île de mes rêves. Je continue donc à prospecter... enfin, disons que je l'ai potentiellement trouvé... bon c'est sûr elle appartient pour l'instant au père de Benjamin Cohen (cf le reportage de capital de dimanche dernier), mais si quelqu'un le connaît et veut bien me le présenter (en plus comme de par hasard il a le même âge que moi... Benji hein, pas son père!^^), après je me débrouille pour faire rédiger un testament au papa et... (je crois que tout le monde connaît mes aptitudes concernant les testaments... et oui je suis incollable à ce niveau là! J'attends que Julien Lepers fasse un "Testament pour un Champion" et je vous le prouve!^^). J'ai pris de nouvelles mesures pour mon futur royaume. En plus d'être votre Reine, je serai également votre Gourou (même si je suis déjà un peu le maître à penser de certains^^). Mais attention, il ne s'agira pas d'une secte merdique à la mode OTS, Scientologie, ou Raël... non, ce sera une secte cool. Bien sûr, il faudra tout de même observer quelques règles(ben ouais, sinon ça sert à quoi???). Celle ci aura pour objectif de nous donner à tous un cadre de vie beaucoup plus sain. Alors, seront proscrits l'alcool, les drogues, les plats en sauce, les pensées et les actes impurs, ainsi que la monnaie cette perfide (oui, j'ai oublié de vous dire que sur mon île rien ne s'achètera, on reviendra à l'époque du troc). Nos principes de vie seront Sexe, Bonbons, Grenadine et Rock&Roll... et surtout en faire le moins possible, juste profiter! (oui Guillaume il y a eu quelques modifs depuis notre dernière conversation "msnienne"). Pour le rite de passage je ne me suis pas encore décidée... j'hésite... soit une démo de Air Guitar, soit une interprétation personnelle d'un standard du Rock de votre choix. Bien entendu j'en suis encore à la rédaction des statuts mais en gros l'idée sera celle exposée. Libre à vous de me laisser vos doléances par commentaire si quelque chose ne vous sied point.

Ah, on re-sonne... ça doit être Delphine. Gagné! Merde, j'aurai dû parier j'aurai gagné cette fois ci! mwouahahah. Je finis vite le temps qu'elle monte (en espérant qu'elle, elle ne laissera pas des morceaux de peau de genou sur les marches^^).



PS : pour l'enclume qui m'a reçu hier au commissariat... retourne danser la tecktonik bouffon!!!

PS bis : pour mon harceleur téléphonique... tu ne perds rien pour attendre. Rira bien qui rira le dernier

PS ter : pour mon lapin et son poto... si vous continuez à être vilains vous vous exposez à de terribles représailles (inscription sur la liste noire de mon Royaume... pour ne citer que celle là!).

Juste pour toi Karine...


"J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard?
Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins,
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins,
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai,
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet,
Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires,
Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre,
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage,
Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage.
Le grand amour change forcément ton comportement,
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment,
Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place,
Tu choisis quoi, une love story de première ou d'seconde classe?
Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage,
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages,
Tu te sens vivant, tu te sens léger, tu ne vois pas passer l'heure,
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur.
Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bât de l'aile,
Toi tu te dis que tu n'y es pour rien et que c'est sa faute à elle,
Le ronronnement du train te saoule et chaque virage t'écoeure,
Faut que tu te lèves, que tu marches, tu vas te dégourdir le coeur.
Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire,
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare,
Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex,
Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex.

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard?
Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train,
A connaître ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain,
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure,
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur.
Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon,
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon wagon,
Car les trains sont capricieux et certains sont inaccessibles,
Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible.
Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève,
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves,
Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention,
Mais forcément ils descendront déçus à la prochaine station,
Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives,
Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive,
Et y'a les aventuriers qu'enchaînent voyages sur voyages,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.
Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois,
On s'est quittés d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi,
Depuis je traîne sur les quais je regarde les trains au départ,
Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sens à part.
Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral,
Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus,
Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus."

Grand Corps Malade



"Ce qui rend les amitiés indissolubles, et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude"
Honoré de Balzac




PS : je sais qu'il y a de la bière dans ta noix de coco, coquine^^
PS bis : demain je vous parlerai de l'autre mou du bulbe!



lundi 17 décembre 2007

Petite blague de Noël...


C'est bientôt Noël à Calvi... Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans:
- "Dumé (oui, Dumé c'est le diminutif de Dominique en Corse), as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai demain. "
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prends une feuille et commence sa lettre: "Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à l'école... "
Il s'interrompt et se dit : "un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un qu'il ne connaît pas!"
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille: "Petit Jésus, pour Noël, je veux... "
Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas, qu'est-ce qui prouve que j'aurais ce que je veux? Alors, le petit Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son matelas. Il reprend une feuille et écrit: "Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère..."


Mwouahahah <- rire niais de moi-même =)




Bob Dylan - I want you (JK)

;-)


Une sorte de Prince Charmant, le cheval en moins et les tatouages en plus.


la somme de ses défauts
la différence de ses qualités
un résultat loin d'être une égalité
le rêveur de ses songes
l'échec de son père
l'incapable de sa mère
l'immature de sa soeur
le menteur de ses peurs
l'incompris de ses potes
le confident de sa peine
le regretté de ses ex
le rêveur de sa fenêtre
le silencieux de sa classe
le bien de son mal
l'armure de son coeur
le cannibale de ses ongles
la fierté de son encre
l'ombre de son ombre
l'ange de l'enfer
le cowboy de la paix
le regret de demain
le pacifiste de sa horde
le fugitif de la norme
le traceur de ses cernes
l'arroseur du désert
le mari de la mer
le taureau de la reine
le poète de ses vers
le bourreau de sa rime
le barrage de ses yeux
l'ami de la haine
l'ennemi de lui même

samedi 15 décembre 2007

"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick


ça y est, nous y voici... comment ça où??? ben là, à ce fameux jour qu'est le 15 décembre. Ce même fameux jour qui, il y a maintenant 23 ans, a vu naître cette petite blatte qui envoie plein de stimuli^^( je me suis toujours demandée si tu t'es mise à parler dès ta sortie, ou si tu as attendu un peu! lol).
Bien sûr, pour ce jour exceptionnel (oui, parce que le 15 décembre c'est un peu comme le 16 août... ce sont des jours à part, des jours d'exceptions, des jours magiques... mais vous ne pouvez pas comprendre) j'aurai pu t'écrire un très joli poème. Un truc méga chouette sur l'amitié, vachement bien tourné, à faire pâlir les plus grand poètes du siècle dernier... mais je n'en ferai rien (ça c'est juste une formule pour ne pas dire que je n'en suis pas capable). Je me contenterai seulement d'écrire un petit texte pour toi cette fille avec qui j'ai tant ri. Toi Eloïse, la fille qui ne vient pas de la banquise (attention rime riche!^^). Sur les sièges en faux sky tout collants de l'université je t'ai rencontré. Depuis ce jour tu marches (ou plutôt tu cours^^) toujours à mes cotés. Avec toi, je crois avoir tout fait... et parfois même le pire!^^ Avec toi j'ai attribué des surnoms plus ou moins ridicules aux gens, j'ai déjeuné tous les jeudi à la croissanterie, j'ai traqué toujours les mêmes garçons, j'ai mangé des balistos et des kinder bueno, j'ai fais des virées "H&M" les samedi, j'ai failli tuer deux ou trois filles de l'amphi, j'ai parlé d'enfoirés affectifs pendant des après-midi... Avec toi on ne connaît pas la routine. Maintenant c'est sûr Eloïse c'est MA copine.
Je sais que je ne fais ni du Rimbaud, ni du Shakespeare ; mais je sais qu'il y a pire. Si, si je te jure je pourrais faire du Britney Spears! Alors à ce texte j'ai oublié de trouver une chute, comme un cascadeur qui saute d'un avion sans parachute (oui, je sais parfaitement que toutes mes rimes sont pourries depuis le début, mais que veux-tu on est poète ou on ne l'est pas!). Mais chut! Faut que je me taise parce que maintenant c'est la fin... et aussi parce que sinon j'y suis encore demain.

Bref, tout ça pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!




jeudi 13 décembre 2007

Procès Colonna


Verdict : réclusion criminelle à perpétuité.



PS : cet article est essentiellement pour Eloïse, histoire qu'elle soit informée... après il aura vocation à disparaître.

Girls in Hawaii - Found in the Ground

mercredi 12 décembre 2007


J'écris pour vivre. J'écris pour exister. Pour chercher un sens que je ne trouverai jamais à ma vie absurde et à la vie absurde de chaque être humain. Je suis emplie d'émotions. Mes mots les évacuent. Les vérités, les douleurs, les sentiments sont difficiles à dire sans les écrire. Écrire juste pour soulager des questions obsédantes et jeter ensuite le tout à la poubelle. Écrire parfois avec frénésie pour oublier la réalité et me rendre compte après avoir posé le stylo que je suis plus essoufflée que si j'avais couru le 100 mètres. Je me jette à corps perdu dans mes phrases bancales, je vis à travers mes écrits, je crie à travers les mots, je respire dans les virgules. Certains me disent proche du mutisme. Peut être. Si je ne pouvais pas exprimer tout ce qui m'étouffe, je ne sais pas où j'en serais. Ces questions sans réponse, ces idées sans issue m'auraient probablement rongé de l'intérieur. Je me suis souvent demandé comment écrire vraiment alors que je ne côtoyais que le bonheur, que je n'avais jamais vraiment vécu. Et puis j'ai compris. ça peut sembler faux, absurde, ridicule. Mais moi je sais. Je sais qu'à l'intérieur, j'ai une pièce cassée, un défaut de fabrication où je puise mon inspiration... Pourtant je vais bien, je n'ai pas de problème. ça m'a longtemps tracassé. En fait si, j'ai des problèmes existentiels. Et depuis toujours, mais qui n'en a pas? A l'âge de cinq ans je me questionnais pour savoir jusqu'où pouvait bien aller l'infini, à l'âge de six ans j'ai pris conscience que les adultes mentaient eux aussi, à l'âge de douze ans je ne voulais plus exister, à l'âge de quatorze ans j'ai découvert la mort et commencé à la redouter, à l'âge de seize ans j'ai été confrontée à la méchanceté et à la lâcheté, à l'âge de vingt ans je suis redescendue de ma planète et j'ai définitivement refusé de placer toute confiance en l'être humain...
Je tire mon apaisement de l'écriture que je tire elle même de mes questions et contradictions. Tout ça n'est juste qu'un certain bordel cérébral qui règne en moi, que je guéris avec des mots mais que parfois je voudrais ranger.

Massimo l'italiano


Ma chi è realmente Massimo la pecora? Suite à la demande de Nico, je vais répondre à cette question. Ben quoi, il faut bien que je meuble en attendant de recevoir les photos de la super-giga-méga-fête qu'Eloïse organise pour son anniversaire, dans un premier temps en Écosse avec ses copains de là-bas... et ses miasmes^^, ensuite, ici, avec nous!!! :D
Massimo (attention, ça ne se prononce pas vulgairement "Massimo" mais plutôt "Màààààààààààààssimo" vous sentez la subtilité de la différence n'est-ce pas???^^) et moi nous sommes rencontrés à l'été 2004 en Sardaigne (wahou, j'ai l'impression d'être ma grand-mère là!). J'avais passé l'après-midi sur la plage de la Caletta avec mon boul... euh, avec Victor. Il était passé plusieurs fois devant nous sur sa vespa rouge ferrari, mais je n'y avais pas prêté plus attention que ça. Il faut dire qu'il roulait sacrément vite le bougre! Le soir venu nous nous sommes rendus au bal du village (je devrais plutôt dire du bourg parce que tout de même Massimo ce n'est pas non plus le mouton du village quoi!^^ En réalité c'est même tout l'inverse, lui c'était le moniteur de plongée et de planche à voile. Lui et ses copains, Mirco et Francesco, c'était un peu les mascottes du coin. Ceux après lesquels toutes les filles over-bronzées courent et bavent...). Et c'est là que je l'ai revu, attablé avec sa bande de copains. Je l'ai tout de suite trouvé mignon ce petit mouton. Je me suis dirigée vers le bar pour aller chercher un "sciroppo di fragola" (ouais à l'étranger je ne déroge pas à la tradition du verre de grenadine quotidien... enfin en Italie, c'est fraise parce que le grenadine ça n'existe pas... bref!), il m'a rejoint et a engagé la conversation (comme tout bon italien qui se respecte sait le faire!^^). Bon évidemment je n'ai pas tout compris parce que mon niveau d'italien n'est tout de même pas mirobolant (mais comme me l'a appris Mère, quand on ne comprend pas, on dit oui et on sourit poliment. Super astuce! C'est d'ailleurs comme ça qu'on répond oui en souriant comme une cloche à un membre d'équipage de la Corsica Ferries qui vient de dire "Mi aspetti qui? finisco il mio servizio fra quindici minuti e dopo me ti mostro la mia cabina se vuoi" ou un truc dans le genre. Ouais, ben aussi je ne sais pas d'où il était en Italie lui mais il avait un sacré accent quand même!), et se limite à une connaissance très poussée de "tutti i profumi di gelata : pesca, albicocca, limone, fragola, cioccolato, pistacchio, menta, vaniglia, nutella, lampone, anguria, caramello, banana, natta, straciatella..." mais j'ai tout de même réussi à converser au moins cinq minutes! Et une chose en entraînant une autre, nous avons passé la nuit ensemble... et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Depuis ce mois de Juillet 2004, nous passons chacune de nos nuits ensemble.^^

Alors certes, Massimo n'est pas le premier dans la liste des hommes de ma vie mais il est juste après (ce qui en soi est déjà pas mal) et il compte beaucoup pour moi. Lui il me comprend vraiment, il sait beaucoup de choses sur moi (trop peut être même! je lui raconte tout), il a quitté sa famille, ses amis et son pays pour moi, il a la peau très douce, il ne prend pas trop de place dans le lit, et ne prend pas toute la couverture, il me respecte, il ne me fera jamais de mal (d'ailleurs si il essaye je le mets illico dans un avion direction Olbia!^^), il ne me trouvera jamais de bourrelet disgracieux, il n'aura jamais de paroles blessantes à mon égard, il ne râle pas quand je lui caresse les oreilles pour m'endormir, ni quand je le serre trop fort parce que je suis triste, et, lui, il me trouve toujours la "più bella stesso quando ho i capelli spetinatti e che porto un jogging." (selon ses termes). En somme c'est l'homme parfait!
Ouais, bon ok Massimo c'est juste une boule de mousse. N'empêche qu'il parle! Ahahah... ça vous en bouche un coin, hein!?! Bon c'est sûr il n'y a que moi qui l'entends... et il ne s'exprime qu'en italien mais... Remarque ça c'est ce qu'il essaye de me faire croire parce qu'en fait je suis certaine (même si il prétend le contraire) que c'est lui qui, quelquefois, secoue un peu frère (quand je ne suis pas là, ou que je rentre tard) pour que ce dernier range, fasse la vaisselle, descende les poubelles ou prépare à manger. Comme beaucoup de Sardes, Massimo a appris le français à l'école, mais d'une part il lui arrive de confondre les mots, ce qui peut, par moment, provoquer des quiproquos énormes. Et d'autre part, bien que le français parlé avec un accent étranger soit d'un charme fou, on dirait plus Vincent Mac Doom que Jane Birkin quand il parle français!^^ C'est pourquoi il est préférable de s'en tenir à l'italien!
J'espère avoir répondu à ta question Nico ;-)
Forza italia, forza sardinia, forza Massimo!!!
Ti amo per sempre Mààààààààààààààààssimo <3



"Faut bien vivre, hein ma p'tite dame. Et puis les jeunes c'est plus ce que c'était, y savent plus s'amuser... y pensent qu'à fumer de la drogue, ça nous détraque le temps tout ça. D'ailleurs y a plus de saisons!"
dixit una vecchia de la Piazza Santo Nicolas

lundi 10 décembre 2007

Joe Strummer and The Mescaleros - Coma Girl

Des mots...toujours des mots


Lire de jolis mots, recevoir des textos, arrêter un réveil, se dorer au soleil, écrire dans la nuit, sourire à n'importe qui, se dire qu'on est mignonne, faire un peu la conne, s'oublier jusqu'à être soi même, jusqu'à pouvoir dire "je t'aime", lire un bon bouquin, s'étendre dans le jardin, écouter de la musique et se souvenir d'instants uniques, éclater de rire, oublier l'avenir, remballer quelques cons, regarder l'horizon, découvrir des chanteurs, téléphoner des heures, avoir un peu la flemme, écrire des poèmes, marcher vers n'importe où en pensant à tout, lire en prenant son bain, se dire qu'on est bien, croire que le prince charmant c'est celui de "jeux d'enfants", regarder les voisins, les traiter de crétins, se croire intemporelle et même exceptionnelle, rester dans les nuages, rester dans ses mirages, commander une pizza, prendre un carré de chocolat, boire de la grenadine, manger une mandarine, faire craquer ses orteils, s'asseoir dans un fauteuil, se dire que le temps passe vite, qu'il faut qu'on en profite, regarder des photos, se dire qu'on était vraiment pas beaux, se marrer en pensant au bon vieux temps, ce bon vieux temps qui passe, qui déjà nous dépasse, regarder les garçons qui ont les cheveux longs, se noyer dans les souvenirs, dans les éclats de rire, s'allonger sur son lit, appeler n'importe qui, lui dire n'importe quoi, écrire quelquefois de très longs commentaires, faire le jeu du dictionnaire, faire des noeuds dans ses cheveux, regarder le grand ciel bleu, vouloir lire dans les pensées, rêver de liberté, de voyage, d'aventure, regarder par les trous de serrure, courir après les chats en leur criant n'importe quoi, croquer dans la vie, admirer ses amis sans leur dire trop souvent, râler de temps en temps, oublier de bosser, toujours en rigoler, vouloir sauver le monde, se dire que la terre n'est pas ronde, rire à des blagues bidons, traiter son frère de con, rester un peu gamine, s'amuser avec rien, raconter des ragots qui sont sûrement faux, dormir sur son épaule, trouver les gens pas drôles et aimer plus encore ceux qui font rire si fort qu'ils donnent mal au bide, trouver des blogs stupides, avoir envie de le voir lui et avec lui de faire des choses chouettes qui font tourner la tête, se blottir dans la chaleur de ses rêves protecteurs, insulter les conasses et toujours le temps qui passe, s'endormir serrée contre Massimo le mouton, regarder sa photo, le trouver toujours beau, sourire d'un air bête en voyant tout ça... et puis écrire ce genre de connerie quand j'en ai envie!

Flying cheese ;-)

Quoi d'hystérique ce week-end? Le marché de Noël a ouvert vendredi matin (oui, je sais que le week-end ne débute officiellement que le vendredi soir, mais sinon je ne peux pas parler du marché de noël!)... mais comme j'avais des choses à faire, et qu'il faisait un temps des plus pourris je n'y suis pas allée. A la place j'ai envoyé ma délégation personnelle (ouais, moi je suis comme notre Président, je délègue! On a la classe ou on ne l'a pas^^) composée de frère et Nico. Là-bas ils se sont goinfrés... comme d'habitude remarque! Ils n'ont pas été fichus de me dire ce qu'il y avait dans les stands... hormis dans les stands de bouffe!!! Et comme chacun le sait, moi la bouffe...
Bref, comme le mauvais temps a perduré (c'est quoi cette phrase? c'est moche comme tournure je suis bien d'accord mais j'ai la flemme d'en chercher une autre!) samedi... et dimanche aussi :/, il n'y avait pas grand chose à faire. A part peut-être lancer du fromage par la fenêtre!!! Oui, alors là je sais vous vous dites que ça y est elle est perdue à tout jamais, mais il n'en est rien. En réalité, comme (là aussi) chacun le sait je suis un peu (et j'ai bien dit un peu!^^) maniaque... voire névrosée (mais au fond qui ne l'est pas???) et je ne supporte pas qu'on range le fromage au réfrigérateur (wahou j'ai écrit réfrigérateur, un mot de treize lettres pour désigner un objet qu'on appelle plus communément frigo! y a des soirs comme ça où je m'épate... bon qu'est-ce que je disais déjà... comme d'hab' j'ai perdu le fil^^), surtout quand c'est du fromage dégueux qui coule et dont l'odeur est plus proche de celle de la couche sale d'un bébé que de celle de quelque chose de comestible (vous ai-je déjà dit que je n'aimais pas le fromage? comment ça vous vous en doutiez??? euh... la vache qui rit, ça compte!?!). C'est pourquoi j'ai gentiment demandé à frère de ranger "son" fromage sur la fenêtre de la cuisine (de toute façon la température extérieure avoisine celle du frigo donc l'un dans l'autre on s'y retrouve!). Seulement, lorsque frère a voulu manger un bout de fromage au déjeuner... SURPRISE!!! Ce dernier avait disparu! Horrible, le pauvre, une chute de cinq étages sur le toit du garage de M.Grincheux, notre voisin du premier. Ben ouais, y a un vent à décorner tous les cocus de la terre en ce moment à Toulouse... et phénomène physique que je ne connaissais pas : le fromage vole!!! On a ri un moment... à s'en décrocher la glotte. Bien sûr nous nous sommes abstenus de dire quoique ce soit à qui que ce soit, omerta oblige^^. Grincheux découvrira bien assez tôt les odeurs émanant de son garage^^. Je nous trouve particulièrement crétins par moment. Quoique, le plus niouk des deux c'est quand même frère. Le seul capable de jouer au Picooz (pour ceux qui ne connaissent pas le Picooz, c'est un tout petit hélicoptère blanc téléguidé qui clignote en volant) des heures entières sans se lasser (je rappelle tout de même que ce jouet visait à l'origine un public certes masculin... mais de six ou sept ans, pas plus!).
La soirée qui s'ensuivit ne fût pas mal non plus dans son genre. Marie a failli s'étouffer avec son morceau de pain lorsque je lui ai fait part de mon projet d'organisation d'un "Charlothon" ; ce après quoi elle nous a parlé préservatifs! Très drôle^^. ça laisse augurer la conversation à laquelle nous risquons d'avoir droit pour le repas de Noël. Et en rentrant, j'ai perdu le pot d'échappement de mon carrosse (enfin, il s'est décroché plus exactement) (et non Guillaume je ne te rachèterai pas ta saxo... j'anticipe^^). Mon voisin a dit que niveau mécanique ce n'est pas grave, mais que ça risque de le devenir si je croise la milice. M'en fous, en attendant je prendrai le métro! Même que si j'étais pas un tantinet soit peu soucieuse de la planète (et que j'avais les finances nécessaires) je m'achèterais un Hummer. Le rêve! Avec ça je pourrais écraser tous ces nazes de cyclistes qui roulent à contresens dans les couloirs de bus, je pourrais rouler sur les trottoirs quand il y des embouteillages, écraser les caniches que les vieilles jettent toujours (en éclaireurs) sur le passage clouté au moment où j'arrive, rouler sur toutes les saloperies que la fleuriste du bas de l'immeuble laisse traîner et qui occupent une place de parking...
Pour finir (parce que là ça commence à faire un peu long le weekend... n'est-ce pas Alex!?!^^), depuis dimanche la France a une nouvelle miss (ça c'est pour toi Eloïse, pour que tu sois un minimum au courant des choses essentielles qui se passent dans ton pays! lol). Elle vient de la Réunion, et moi je la trouve très jolie. Et pour une fois elle n'a pas l'air trop quiche. C'est la seule à avoir répondu un truc sensé quand on lui a demandé pourquoi elle voulait devenir Miss France. Là où les autres cruches se targuaient de vouloir devenir les ambassadrices de leur magnifique pays, blablabla. Ambassadrices de quoi!?! La France de Nicolas S.... celle dans laquelle règne le plus grand chaos social, celle qui connaît des guérillas urbaines à n'en plus finir, celle dont le pouvoir d'achat est incroyablement bas mais où le salaire du Président atteint des plafonds tout aussi incroyables... Ah, ben merci bien. Je crois qu'il vaut mieux être ambassadrice chez Cochonou (ou autre, je n'ai aucune préférence niveau charcuterie. C'est fou ça, je ne fais que parler de nourriture depuis le début!). Et puis, comme dirait Renaud : "Être né sous le signe de l'hexagone on peut pas dire que ça soit bandant. Si le roi des cons perdait son trône y'aurait cinquante millions de prétendants." Enfin, je me comprends. D'ailleurs en ce moment je cherche une île à acheter. Ouais, figurez-vous que j'ai décidé de créer un territoire à part, libre et indépendant dont je serai la Reine, la Constitution et les Lois (rien que ça!^^). J'y vivrai entourée de ma famille et de mes amis. Et seuls seront admis comme autres sujets ceux en faisant la demande, mais uniquement les garçons "méga-sublissimes" (genre Adam Brody... je dis juste ça pour que le gens puissent prendre conscience de l'endroit où je place le curseur sur l'échelle de la beauté quand je dis "méga-sublimissimes"^^), et les filles "extraordinairement-moches" (genre Mme G ou Mme A... mince vous ne les connaissez pas!?! ben je ne mettrai pas de photos afin que vous ne vomissiez pas sur vos claviers. C'est vrai c'est chiant ça de vomir sur son clavier parce qu'après c'est sale, et il faut tout démonter pour tout nettoyer et tout...pfiou!). Pour les potentiels sujets intéressés, merci d'envoyer vos dons à mon adresse.

Je crois avoir à peu près résumé mon week-end. En espérant que les vôtres se sont également bien déroulés.
Bien à vous...

PS : Blogger est de nouveau en français!!! Wahou!



"Il est des mots qu'on peut penser, mais à pas dire en société. Moi je me fous de la société, et de sa prétendue moralité. J'aimerais simplement faire l'amour avec toi..."


Polnareff


samedi 8 décembre 2007

"Prenez garde à la tristesse. C'est un vice." Gustave Flaubert


A toi qui aimais les voiliers autant que moi... A toi qui racontais toujours les mêmes blagues et qui riais à chaque fois... A toi qui prévoyais la pluie... A toi et à tous ces séjours en Italie... A toi qui croyais en moi... A toi qui approuvais chacun de mes choix... A toi qui aimais bien te moquer de moi... A toi qui parlais souvent très fort... A toi que j'aimais retrouver au Bounty... A toi qui ne souhaitais que mon bonheur... A toi qui portais le panama... A toi qui m'a offert tous ces Coca... A toi qui aimais tant l'anse de la Rondinara... A toi qui n'a rien dit cette fois-là... A toi qui étais internationalement connu à La Caletta... A toi qui admirais cette complicité entre mon père et moi... A toi sans qui Bastia ne sera plus jamais la même pour moi... A toi à qui je regrette de n'avoir pu dire aurevoir... Aux larmes qui roulent sur mes joues ce soir... A cette chienne de vie qui fait si mal parfois...


Bon voyage parmi les étoiles...


vendredi 7 décembre 2007

Noir Désir - Tostaky (JK)

J'en peux plus...Je sais pas...Je vais devenir un vaurien c'est sûr ;-)

Il blog internazionale



Par où commencer??? Alors voila, j'avais posté un article précédemment (effacé par la suite) dans lequel je m'insurgeais quelque peu contre Blogger (ce cher ami qui nous héberge mon blog et moi) qui ne veut plus exécuter mes ordres... mais surtout qui me parle anglais maintenant! On aura tout vu!!! J'aime pas quand on ne m'obéit pas!^^
Bref, tout ça pour dire que cet article finissait sur des questions hautement existentielles (allez savoir ce qui me passe par la tête par moment... NB : penser à réfléchir avant de laisser mes petits doigts se promener sur le clavier, à l'avenir^^) du style : " Dimmi perchè la vita mia no ha un senzo senza di blog... Dimmi perchè ho bisogno di blog ogni momento... Dimmi perchèèèèèèè ;-) ^^" (là non plus je ne m'explique pas le fait de ne pas penser en français!).
Et, contre toute attente Alex (celui de Glasgow hein, vous suivez toujours???) a laissé un commentaire en réponse à ceci. Je le reproduis ici puisque l'article a été suprimé : " Dev'essere veramente noioso senza aver le photo di Glasgow... Ma questa settimana non c'è molto da fotografare.

Pero, come si vede, hai trovato altre cose per il tuo blog ;-)... Forse questo weekend ci saranno alcune foto di cui poi scrivere, quando andiamo a vedere una partita di calcio e di rugby."



Je profite donc de l'occasion qui m'est donnée pour remercier officiellement Alex qui me fournit (bien malgrè lui d'ailleurs^^) toutes les photos publiées ici. Et présenter mes excuses aux personnes que j'ai pu offenser avec mes écrits pas forcément toujours intelligents et mes divagations d'esprit pas toujours des plus subtiles. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Mais bon, il faut me comprendre aussi. Autrefois (mwouarf, j'ai l'impression d'être une mamie en écrivant ça!), lorsqu'Eloïse vivait encore en France nous avions pour habitude de passer un certain nombre d'heures par jour ensemble... et de nous faire des debriefs des journées passées ensemble le soir par mail (oui oui je sais des vraies gourdes mais bon...). Depuis qu'elle est à Glasgow, moi je ne suis (du verbe "suivre", et non pas "être"^^) plus rien...ou presque rien. Du coup je suis bien obligée d'inventer!
Mais, rassurez-vous je vais maintenant reprendre le cours de [ma tout à fait fascinante vie] . Pour ce faire, je vous invite dès à présent à faire ce petit quiz rigolo pour voir lequel d'entre vous réussira à faire un sans faute (bien sûr le quiz porte sur moi, la Princesse de cet espace^^).
Cliquez sur la jolie petite étoile violette au bout de cette phrase et concentrez vous bien :-p ->
*
Une fois que j'aurai reçu vos réponses je les rajouterai à cet article.

Sinon, à Toulouse il fait un temps moisi du cul (oui je suis vulgaire pour une Princesse^^) en ce moment. Quelle ne fût pas ma surprise hier en regardant par la fenêtre de la cuisine de constater que l'immeuble d'en face avait disparu. Quoi!?! Un des joueurs du Monopoly géant dans lequel nous vivons aurait-il perdu la partie, et retiré ses maisons du plateau??? Non, rassurez-vous ce n'était qu'un épais brouillard... mais quand même c'était étrange dans le quartier (ouais tac tac benz benz, bien ou bien? T'as vu? Oupssss, désolée c 'est le mot "quartier"... ça déclenche toujours un spasme chez moi :D). On ne voyait plus les maisons, ni même les voitures... rien je vous dit. On y voyait goutte. J'avais l'impression d'évoluer dans les nuages. Un peu comme si d'un coup j'étais devenue un Bisounours (à ce propos, cette nuit j'ai rêvé que je devenais un homme :/ curieux, curieux...). Si c'est comme ça le Paradis, alors je veux bien mourir de suite.
Aujourd'hui c'était pas mieux. C'est pourquoi je vais peut être, afin de vous remettre un peu de baume au coeur, publier mes photos de vacances, celles sur lesquelles il n'y a que des plages, du soleil, de la chaleur, du farniente... Arfff!


Les résultats du test : Pauline -> 100% (félicitations! en même temps tu ne pouvais pas faire moins!)
Aurélie -> 90%
Brice -> 60%
Guillaume -> 60% (je ne mets que ce score là parce que tu as triché... et oui, c'était pas bien de le refaire juste 2 minutes après pour obtenir 100%^^)
Nico -> 50% (alors là je serais curieuse de connaître LA question qui te sépare des scores de Brice et Guillaume!)

PS Guillaume : je te souhaite très solennellement un JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! (oui c'était hier mais comme il n'y a pas eu d'article hier, ben...)

PS Nico : je te souhaite aussi très solennellement une BONNE FETE!!!

PS Alex : parli realmente tutte le lingue? ;-)

mardi 4 décembre 2007

The Offspring - Vultures

Copulation traumatique en image


Il semblerait que la méthode du stimuli soit probante ;-)... la preuve, encore une fois en image!!!
Attention à ton abdomen Eloïse!^^

lundi 3 décembre 2007

Blatte du soir...espoir, stimuli du matin...chagrin!


Lequel d'entre nous ne se souvient pas d'avoir étudié les blattes au collège...et surtout les stimuli (ou stimulus, c'est selon!). Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande passionnée de ce genre de choses, de photosynthèse, de cellule souche, d'ADN...(non, pour une fois je ne plaisante pas!). Et pour ceux qui l'ignorent, un stimulus est un agent susceptible de provoquer un changement de comportement chez le sujet observé. Pour faire plus simple (ça c'est pour toi Pauline^^), c'est un truc de nature à déterminer une excitation chez un organisme vivant. Par exemple un son (Bruuuuuuuunnnooooooooooooo!!!), une image (la vue du torse d'Adrien^^), une lumière, une source de chaleur, un évènement...
Bref, la mienne de blatte au collège je l'avais baptisé Jimminy...elle était chouette, je la retrouvais tous les mardis. Sauf ce mardi où cet abruti de Thomas (qui était mon binôme de TP) lui a marché dessus. Quelle tristesse...et quelle vue dégueux! RIP Jimminy...snniiiiffffff.

Bon, je sais vous êtes en train de vous demander pourquoi je vous parle de cafard...quel rapport avec Eloïse...Et bien là j'ai envie de vous répondre :"ouvrez les yeux! regardez les photos! C'est criant de vérité!" Jimminy s'en est allée mais une nouvelle petite blatte a pris sa place. Ma nouvelle petite blatte s'appelle Eloïse. Regardez la se trémousser tout contre le cafard d'à coté...elle lui envoie le plus de stimuli possible. Sa méthode va t-elle marcher??? Moi, je suis plus soft quand je drague (non, en fait je ne sais pas draguer...mais là n'est pas la question!)...mais bon qui sait, toute méthode est bonne à prendre!^^ La preuve, sur les photos, c'est que ça a l'air de marcher. Tu m'étonneras toujours Eloïse!!! mwouah mwouah mwouah.
Par contre j'ai lu quelque part que la blatte femelle n'a pas d'orifice sexuel et que du coup lors de l'accouplement le mâle lui plante directement son aiguillon dans l'abdomen (copulation traumatique), les spermatozoïdes rejoignant les gonades par l'intermédiaire du circuit sanguin. Mmmhhhhh, fait pas bon être une blatte!^^Méfie toi de ce qu'il peut t'arriver Eloïse (quoi je suis gore!?!)



PS : le petit truc rouge qui se frotte contre le grand truc gris c'est Eloïse en mood blatte!

THE evidence


J'ai longuement hésité à publier CE GROS DOSSIER envoyé par l'un de mes agents espion (et bien oui, pour ceux qui ne le savent pas j'ai une agence virtuelle un peu comme les drôles de Dames à l'époque...sauf que là le chef c'est moi, et que les drôles de Dames sont en réalités des drôles de Garçons^^)...mais après ce qu'Eloïse m'a fait cet après-midi (oui, oui Pete...la définition du Wallaby...la "non-invitation" chez toi...et les Kings of Leon...on se comprend hein!?!), mon envie de vengeance a été la plus forte.
Et puis, je crois qu'après ce cliché (qui s'est vendu au prix de l'or!) il n'y a plus rien à dire...So romantic Alexander qui prend sa dulcinée dans ses bras. Peut être ses bottes lui faisaient elles mal aux pieds...pauvre chérie :p
Pour la réconforter il lui écrira un gentil petit mot...comme il a l'habitude de lui en écrire ;-). Ah...et je tiens à informer tout le monde que nous ne sommes pas les seuls (euh...ou alors que je ne suis pas la seule...) à me poser des questions puisque Eloïse's Mum se demande aussi quel rôle joue ce charmant jeune homme dans la vie de sa fille (ouhouhou c'est joliment dit tout ça^^)...



PS : agent N. je vous pardonne pour le dernier commentaire pas très sympathique parce que vous avez été, par la suite, à la hauteur de mes espérances...mais que ça ne se reproduise pas tout de même!^^
Au fait, je ne sais pas si ça m'était adressé mais je ne suis pas une puce...c'est vrai quoi c'est dégueux une puce, cet espèce de petit parasite qui vit sur le dos de chiens et qui transmet des maladies sales comme le typhus ou la peste bubonique (j'adore dire peste bubonique, ça sonne bien je trouve :D)

samedi 1 décembre 2007

vendredi 30 novembre 2007

Speed Dating?


C'est qu'une fois lancée, on ne l'arrête plus Eloïse. Après être arrivée main dans la main avec un grand et charmant jeune homme blond la soirée précédente, la voici cette fois-ci en tête à tête avec un jeune brun maintenant (là, je reconnais n'avoir pas mener mes investigations à fond puisque je ne sais pas qui est ce garçon :/). Par contre, en bonne observatrice que je suis j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait deux verres (et seulement deux!), deux petites bougies (pour le coté romantique)...et deux banquettes mais étrangement là ils n'en utilisent qu'une (notons par ailleurs qu'ils utilisent deux tables...mais une banquette! Moi je dis ça, je dis rien!).

Et j'imagine parfaitement ce qu'ils se disent :
-le garçon au t-shirt marron : "j'ai discuté avec Alexander hier soir...il m'a dit que tu étais française. Tu sais j'aime beaucoup les françaises" (surtout les BIATCH dans ton genre qui mettent des décolletés de malade:p) (oui, au fait les trucs entre parenthèses c'est des trucs qu'ils pensent en eux-même mais qu'ils ne disent pas à haute et intelligible voix!)
-Eloïse : "oui je viens du sud de la France, de la ville rose (avec l'accent svp...non là c'est moi ChA qui parle...hého faut suivre un peu!)...celle dans laquelle on peut trouver des vélos à louer à chaque coin de rue" (oui je m'acharne...là encore c'est ChA!)

-le garçon au t-shirt marron : "ah ok! c'est toi qui a une copine française qui fait un blog sur nous?"

-Eloïse : "ouais c'est bien moi, je l'adore, heureusement qu'elle est là...je ne sais pas ce que je ferais sans elle, elle m'a tout appris, je lui dois tout. Elle est un peu mon maître à penser. D'ailleurs si j'ai réussi à être prise en Erasmus c'est grâce à elle, elle s'est fait passer pour moi le jour de l'entretien parce qu'en fait je ne parle pas anglais" (alors là, si vous avez bien suivi c'est de nouveau ChA qui parle...et vous vous demandez comment Eloïse peut tenir une conversation avec ce jeune homme si elle ne parle pas anglais!?! Ben, c'est parce qu'ils se parlent en alcoolisé!!! Comment ça vous ne savez pas ce que c'est??? Vous n'êtes jamais allés chez Tonton un jeudi soir? Vous n'avez jamais rencontrés Geoffrey?...l'homme qui devient polyglotte après un mètre de bière!)

-le garçon au t-shirt marron : "elle a l'air cool ta copine. T'en a de la chance d'avoir une copine comme ça prête à se saigner pour toi...autant de sacrifices, il faudrait la canoniser (oui je fais mon auto-promotion...c'est encore ChA!). Y a moyen de la rencontrer?"

-Eloïse : "ben en ce moment non, elle vit en cellule capitonnée...et puis de toute façon elle a horreur des t-shirt marrons!!!"


PS : un jour je vous raconterai un des rêves de frère...il est une grande source d'inspiration!

Pas tombée de la dernière pluie non plus!!!


Les voici, les voilà les "dossiers" tant attendus!!! Mais avant tout ça, Guillaume et moi-même tenons à adresser un message à LA force maléfique, aux Iraniens, aux mecs qui bossent pour Vélô Toulouse (toujours dans les parages ceux là! groumpf), à E.T, à Martine, aux membres de l'Académie Française, à la CIA, au FBI, à toutes les sociétés secrètes de plombiers zingueurs (je sais pas...), à Jack Bauer...ou même plus simplement à toi Eloïse (oui parce que quelque part au fond de moi je suis persuadée que c'est toi qui est derrière tout ça! Et peut être même Alexander, va savoir^^) : ARRÊTEZ DE BLOQUER Blogspot quand j'annonce que j'ai des dossiers...ou tout simplement quand j'ai envie d'écrire! C'est vrai c'est pénible à la longue!!!
En plus, vous ne vous rendez même pas compte des répercussions catastrophiques de tout ceci. Et oui, moins je publie et plus Guillaume est obligé de travailler (ou du moins de faire semblant de travailler à son boulot)! Dure vie que la sienne.

Bon, assez discutaillé...passons maintenant aux choses sérieuses : l'analyse plus que poussée des photos du jour (je sens que je vais me faire boycotter de partout moi...je risque de ne plus avoir accès à aucune photo, mais c'est trop bon...je prends le risque!). Merde, je risque aussi de ne plus avoir d'amie...euh... si je m'excuse par anticipation, ça compte ou bien!?! (oui je suis un peu suisse par moment aussi. Comprend qui pourra!)
Cette première photo est quand même ma plus grande fierté (il me semble) depuis le commencement de cet espace. Bien entendu je passerai sur le fait que j'ai dû m'écorcher les pieds à marcher sur des tessons de bouteilles, mastiquer des glaçons, me planter des aiguilles sous les ongles, courir genoux nus sur une moquette en corde, enfoncer ma langue dans une prise de courant, introduire ma tête dans un sac en plastique, m'épiler au briquet, sucer les boules rouges d'une plante vénéneuse, me griffer les gencives, sniffer du pollen, me savonner à la lessive en poudre, manger de la Biafine, mettre mes mains dans l'eau brûlante, m'arracher les cils un par un à la pince à épiler et combattre un dragon de 12.000 kilos...pour l'obtenir (comment ça un clic droit de souris!?!). Bref, revenons à nos moutons...ou plutôt à notre mouton en l'occurrence (cette blague vous était offerte par "Gueuledeconman", l'homme à la gueule de con! oupsss encore un reste des Robins des bois...on peut dire ce qu'on veut mais c'est qu'ils marquent les personnages de PEF...enfin, je me comprends et c'est déjà pas si mal^^)...je viens de me rendre compte que j'ai une facilité déconcertante à m'éloigner du sujet c'est fou quand même. Et le pire dans tout ça c'est qu'en réalité je parle seule puisque vous êtes là mais sans véritablement être là (enfin, là aussi je me comprends!). Quoiqu'en fait je ne suis pas tout à fait seule, Guillaume est là juste à coté...mais là à droite dans la petite fenêtre msn, vous ne le voyez pas??? Je parlais de quoi moi déjà!?! C'est malin, je m'embarque dans des envolées lyriques (enfin, plus ou moins!) et après je ne sais plus comment j'en suis arrivée là! (avez-vous déjà remarqué que j'utilise vraiment énormément le point d'exclamation? Pas toujours à bon escient d'ailleurs, je vous l'accorde. Mais c'est un de mes points préférés le point d'exclamation)...oui, oui j'abrège!!! Donc la photo disais-je... ben en fait je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, elle parle d'elle même! Je ne sais pas moi, qu'est-ce que vous y voyez vous??? Oui, oui une fille en rouge à droite qui rit aux éclats à coté de monsieur-j'ai-qu'une-moitié-de-face-mais-je-ne-m'en-porte-pas-plus-mal. Bon, je vous le dit en fait elle est morte de rire parce qu'elle vient de se rendre compte qu'elle porte le même t-shirt que le gars en face d'elle avec qui elle est d'ailleurs allée "schopper" ce fameux t-shirt l'après-midi même (voilà ce qui arrive lorsqu'on oublie de se concerter avant une soirée). Trop "lol" comme dirait une certaine Pauline.
Non, mais regardez bien LE CENTRE DE LA PHOTO!!! C'est quoi ce joli petit couple qui arrive main dans la main...Angelina et Brad au festival de Cannes? les Beckham à leur descente d'avion? Jacques et Bernie en voyage au Maroc? Nicolas et Cécilia sur le yacht de leur ami? (ah non, mince elle marche plus celle-là!). Et bien, non il s'agit bel et bien d'Eloïse et.... Encore une fois je t'entends d'ici Eloïse, et je sais que ton avocat Me Collard va t'intimer l'ordre de nier toute relation, voire même toute connaissance de ce monsieur et te demander d'évoquer l'illusion d'optique pour essayer de nous faire croire que tu avais la main sur ton sac, et que Monsieur l'avait, lui, dans sa poche. Mais sache que je n'en crois rien...mes yeux ne m'ont jamais trahi et ne me trahiront jamais (oui je porte des lunettes, et alors!?! je vois pas le rapport :p)


PS Guillaume : je suis plus forte que la machine (ou plus con, c'est selon!^^)