dimanche 30 septembre 2007
La poésie du dimanche après-midi
samedi 29 septembre 2007
Bienvenue dans la grande communauté "myspacienne"
Les Robins des Bois - Mr Merdocu - Photomaton
Aujourd'hui, ayant besoin de photos d'identité, je me suis rendue dans un photomaton. Je sais, à l'ère de l'appareil photo numérique et de l'ordinateur, le photomaton fait office de vestige de guerre. Mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Papa qui achète des cartouches d'encre "clônes" en Hollande afin de les payer moins chères. En théorie c'est une bonne idée (les cartouches d'encre à moitié prix, pas d'aller au photomaton! hého, faudrait voir à suivre un peu ce que je raconte!). Seulement en pratique, la cartouche c'est une salope parce qu'elle dégueulasse l'imprimante, et qu'elle imprime tout en jaune! Pratique!!! J'ai juste envie de dire MERCI PAPA!
Revenons à nos moutons. Je suis donc partie au photomaton. Ah oui, pour ceux qui se demandent depuis le début de cet article ce qu'est un photomaton, c'est un genre de frigo dans lequel on s'assoit face à un miroir, et dans lequel (de l'autre coté du miroir) il y a une femme (qu'on ne voit pas) qui donne des ordres. Ben, dans le mien non seulement la température était loin, très loin d'avoisiner celle d'un frigo ; mais en plus la femme elle comprenait rien de ce que je lui demandais et elle faisait même tout le contraire. Et pour couronner le tout, comme j'ai failli tomber du tabouret au moment où le robot prenait la photo, les photos sont ratées! :-( Résultat des courses : j'ai perdu au moins 35 minutes de ma matinée, 2 litres de sueur (mmmhh glamour!), et j'ai bien dû brûler 563 calories. Le photomaton de Compans-Cafarelli, le meilleur allié de votre régime!!!
"Monsieur Merdocu n'a pas beaucoup de cul, monsieur Merdocu il pue vraiment du cul, monsieur Merdocu a vraiment tout pour plaire, monsieur Merdocu a l'air d'un vers de terre."
"2500 Francs, ben si on me demande si c'est onéreux je dirai ouuuuuii c'est onééééééééreeeeeux."
"Souriez...ne souriez plus!"
"La photo ne pourra pas sortir, la machine a été enrayée par votre physique ingrat."
Rentrée des classes
mardi 25 septembre 2007
Soirée de départ Eloïse at Los Piquillos
Pour les "déserteurs de soirée", j'ai nommé Brice et Nico
Allez ça suffit on a assez joué, tu rentres maintenant!
Le Droit du Commonwealth
lundi 24 septembre 2007
Petite fiche technique sur les symboles de l'Ecosse
Comme je suis une fille très organisée et très sympathique (QUOI!?! non, je n'ai pas les chevilles qui enflent!), voici une petite fiche des 2 ou 3 trucs à savoir concernant ton "nouveau pays d'adoption". Grâce à moi tu pourras briller en société, ou alors improviser une conversation avec le premier "pue-le-vinaigre" qui viendra te dragouiller! lol
1er symbole : le chardon, notamment le chardon aux ânes, qui selon la légende aurait permis aux Écossais de repousser une invasion viking : l'un des envahisseurs aurait poussé un hurlement de douleur en mettant son pied sur un chardon, ce qui alerta les Écossais et leur permit de se préparer (quand on sait ce que sont les chardons, y a vraiment de quoi se marrer. Sont vraiment cons ces envahisseurs!)
2ème symbole : le Greyfriars Bobby, chien national écossais, symbole de fidélité (on devrait toutes en avoir un...juste parce qu'il est fidèle, lui! Oui, je sais que c'est limite comme blague mais si je ne l'avais pas faite j'en connais d'autres qui ne s'en seraient pas privées!!!)
3ème symbole : le kilt, vêtement considéré comme aujourd'hui traditionnel, et souvent porté notamment lors de manifestations sportives par les supporters. C'est une jupe plissée, vêtement traditionnel des Highlands, adopté comme vêtement traditionnel par toute l'Écosse au XIXe siècle (là encore, il n'y a qu'à regarder la photo au dessus...ça fait rêver :-)
4ème symbole : le Scotch Whisky. Boisson de renommée internationale (boisson dégueux qui donne envie de vomir très facilement oui! Dédicace à Patrice.)
5ème symbole : le Monstre du Loch Ness. Animal légendaire souvent surnommé "Nessy" et supposé vivre dans le gigantesque lac du Loch Ness (simple mauvais effet du Whisky!).
Glasgow
De l'importance de la phrase d'attaque dans l'introduction du sujet
Oui oui, les études de droit peuvent laisser quelques séquelles chez certains étudiants ou étudiantes! Alors pour tout bien faire dans les règles de l'art, et afin que cet article ne soit pas sans queue ni tête, je vais sans plus attendre introduire mon sujet. Bien sûr, pour cela, et pour avoir l'air érudit j'aurais pu citer de grands auteurs tels Portalis, Josserand, Merlin de Douai ou encore le Doyen Carbonnier. Mais je n'en ferais rien, je me contenterais simplement de reprendre les magnifiques paroles ;-) d'un grand auteur contemporain non moins fameux, connu sous le nom de Roch Voisine : " Pourquoi tu pars, reste ici. J'ai tant besoin d'une amie."
Cet espace n'a donc pas d'autre but que de te permettre de continuer à suivre ma (trépidante?) vie dans la "Pink City". Bien sûr il est également ouvert aux autres personnes intéressées de savoir ce que je deviens (où que celles-ci se trouvent).
Nous sommes aujourd'hui le lundi 24 septembre 2007, et tu viens de partir vers une contrée lointaine : l'ECOSSE. Seulement tu n'avais pas besoin de partir si loin pour changer d'air, la fac de Montpellier aurait suffit! ^^ Et puis, ça me faisait moins de route pour venir te voir...
Alors, loin de moi l'idée de te faire peur avant ta rentrée mais c'est tout de même étrange d'avoir choisi de partir vivre dans un pays dont les coutumes locales sont des plus douteuses. Figure toi que je me suis documentée (vive Wikipédia!), et que chaque année, dans tout le pays, se déroulent les Highlands Games : jeux traditionnels qui sont l'occasion pour des colosses en jupette (sexy baby!) de mesurer leur force dans une ambiance de fête foraine. L'épreuve la plus spectaculaire consistant à lancer un tronc de 5 à 6 mètres de long en ligne droite et lui faire toucher le sol en position verticale. Autre jeu musclé (et hautement intelligent!), le jet de pierres, pesant près de 10 kg, à plus de 10 mètres. Généralement ces divertissements s'accompagnent de pipers-bands (fanfares de cornemuses), dont le cri strident stimule l'agressivité des participants (non non, ça m'a l'air vraiment bien...et convivial lol).
Tu sais que je me demande si tu es vraiment si équilibrée que ça comme fille... A moins que tu n'aies choisi l'Ecosse pour ces écossais célèbres : Sean Connery, Sir Arthur Conan Doyle, Ewan Mc Gregor, Annie Lennox, Mark Knopfler, Adam Smith (vieux reste de mon passage en filière ES!) ou encore plus près de nous Brian Molko, Angus Young ou Paolo Nutini...
Enfin, peu importe la raison...je me contenterais juste de rajouter ceci : GOOD LUCK!!!