dimanche 13 janvier 2008

Pourquoi diable les hommes ont-ils des tétons?


Pourquoi les hommes ont-ils des tétons? Cette question me turlupine depuis hier. En effet, alors que je gardais le sac de Pauline, tout en tenant cinquante paires de chaussures et en esquivant les "grincheux des soldes", un homme est sorti de la cabine d'en face (sans doute dans l'espoir d'interpeller une vendeuse afin de lui demander la même chemise mais une taille au dessus!)... et alors qu'il gesticulait tel un apoplectique je l'ai entre-aperçu! Quoi??? ben son téton gauche pardi! Pouark!!! C'est sûr, du haut de mes 25 ans je n'ai pas tout vu mais j'ai déjà fréquenté quelques garçons (que j'ai au moins vu torse nu... pour ne pas dire nus^^), et je vois également mes copains sur la plage l'été, ou mon frère, ou encore mon Père... Mais alors lui, il avait des tétons (du moins un téton gauche) quelque peu... euh... je sais pas... c'était comme si il l'avait maquillé avec du rouge à lèvres! Vraiment curieux. Je suis restée là, un moment à l'observer. J'étais même à deux doigts de le rejoindre dans sa cabine pour lui ôter sa chemise afin de constater l'étendue des dégâts (vérifier si le mamelon droit était identique, ou encore m'assurer qu'il n'avait pas trois tétons...). C'est fascinant ça, de savoir qu'aucun être humain n'est identique. Si ça se trouve y en a qui ont des tétons dans le dos, ou même sous les pieds, ou derrière l'oreille... ou au milieu du front!!! Mwouahahah, je suis crétine! xD
Bref, tout ça pour dire que depuis que ce monsieur m'a infligé ce spectacle, je me demande à quoi peuvent bien servir les tétons chez les hommes.
Si on réfléchit bien, c'est tout à fait légitime comme question. Je n'y avais jamais pensé avant, mais j'aurais dû. Dans les faits, nous avons tous des tétons c'est vrai. Seulement nous savons qu'ils n'ont une utilité que chez les filles... alors pourquoi en avoir doté les garçons?
J'ai bien réfléchi à tout ça cette nuit (oui oui, moi je suis comme ma grand-mère, je réfléchis la nuit! j'ai constaté que c'était bien mieux de réfléchir la nuit parce que comme ça on est jamais dérangé par quelqu'un qui a besoin qu'on lui indique sa route, ou qu'on lui prête un bic vert... ou je ne sais quoi d'autre), et ce matin au réveil je me demandais si tout ceci n'est pas la preuve que l'homme est une déclinaison de la femme. A moins que le concepteur (la nature, Dieu ou autre...) ait anticipé, et n'ait eu peur des représailles qu'aurait provoqué une telle inégalité face au port du piercing. Ou alors en réalité (et toujours par anticipation), le créateur leur a attribué deux petits mamelons afin de simplifier le travail à fournir par le chirurgien esthétique lorsqu'un garçon souhaite renoncer à sa condition de mâle.
Puis en rassemblant tous les éléments pièce par pièce dans ma tête, l'évidence m'est apparue!!! A force de se "métrosexualiser" un jour les hommes allaiteront (d'où la nécessité des tétons dès l'origine)! Ben quoi!?! Pour rappel, c'est le mâle qui enfante chez les hippocampes. Haha! On sait plus quoi dire hein!?!
Non, en fait la réalité est tout autre. Les tétons chez l'homme n'ont pour seule fonction que d'être un zone érogène (une de plus!^^), et de leur indiquer la limite d'ouverture de la chemise. Et c'est déjà pas si mal! :D

PS : si l'un de vous voit une autre explication logique à tout ça, qu'il me la soumette sans plus attendre. Merci d'avance.



Votre bien dévouée ChA, spécialiste en congestionnement du bulbe rachidien et en compression atomique du cerveau sur des questionnements existentiels qui ne servent véritablement à rien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rassure-moi, ton ex sortait d'un enterrement quand il a été pris en photo?! non parce que sinon, je comprend que tu ne sois plus avec; un mec qui fait toujours la tronche, quel plaisir!
non mais sérieux, c'est pas possible d'avoir un sourire?! même un petit? même un semblant de sourire? c'est relou ces gens qui posent et ne sourient jamais! ^^

Anonyme a dit…

Tiens ca fait longtemps que je nai pas laissé de petit message, aussi je vais en profiter pour tenter de t'apporter une réponse a cette question Ô combien importante!!!
En fait je vais surtout appuyer une de tes théories, "l'homme est une déclinaison de la femme"!!
En effet, au départ chez l'homme, tout embryon a un devenir feminin lors du developpement!! Donc bien entendu pour les embryons femelles (XX), on ne note aucun chnagement, par contre, pour ce qui est des embryons males (XY), il ya un une déviation du developpement! En effet, au bout d'un certain temps, et a cause de la présence du chromosome Y du male, une hormones spécifiques est secreté (alors il me semble que c'est la testostérone, mais je n'en suis plus sur!!), qui va agir sur tout un tas d'organes en cours d'édification, et notament les organes sexuels. POur entrer dans les détails et ainsi apporter plus de précision a la thématique du départ, au commencement de son développement l'embryon mal va commencer a édifier des organes femmelles, mais ces derniers vont ensuite regresser et etre réédifiés en organes males sous l'action de cette fameuse hormones!
Il apparait donc clairement que l'homme est une déclinaison de la femme!! Et meme qu'a un momment donné, tout homme a été femme.

Voila j'espere que ma modeste contribution saura t'apporter un peu de lumiere afin d'éclaircir ce mystere!

ChA a dit…

Contente que tu sois de retour Nico!
Et merci de ta "modeste" contribution comme tu dis (pas si modeste que ça tout de même! lol
J'aime bcp ta conclusion, que j'approuve grandement : "Il apparait donc clairement que l'homme est une déclinaison de la femme!! Et meme qu'a un momment donné, tout homme a été femme."
C'est si beau, et ça prouve bien ce que ça prouve...