lundi 31 mars 2008

Spécialement pour toi Pauline =)

Juste parce que cette chanson mérite la première place de notre playlist spéciale "chansons-sur-lesquelles-on-s'égosille-lors-de nos-(trop longs???)-trajets-en-voiture".^^
Remember week-end de Pâques... et vivement cet été pour des karaokés party jusqu'à Junk, Algajola, Bodri, Sant Damiano, San Ambroggio, Calvi et tutti quanti...

~Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée
Tu sais c'est pas si facile
[...]
Au fond de son lit
Un macho s'endort
Qui ne l'aimera pas
Plus loin que l'aurore
Mais elle s'en fout
Elle s'éclate quand même
Et lui ronronne
Des tonnes de je t'aime
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile...~
Nanananana nanananana Wouhoooooouuu =)

dimanche 30 mars 2008

L'énigme du week-end


Le petit rappel du jour pour ceux qui auraient oublié : nous sommes passés à l'heure d'été cette nuit. Youhoooouuuu! Alors, c'est sûr au départ on sent un peu le changement (surtout au réveil :/), mais le truc chouette c'est que dans "heure d'été" il y a le mot "été" (yeaaaaaaaaaah!!! mon mot préféré =))... et l'autre truc c'est que le jour se couche plus tard!
Évidemment, c'est également le jour que ma montre a choisi pour me laisser tomber. J'ai passé deux heures à croire qu'il était neuf heures ce matin, avant de comprendre que quelque chose clochait. Heureusement que nous sommes Dimanche et que je n'avais pas d'impératif ou de rendez-vous!

Comme je sais que le changement d'heure dans ce sens provoque, chez certains, des troubles du sommeil (c'est vrai c'est pas évident d'aller se coucher à vingt-trois heures (sur le cadran de la pendule) alors qu'en réalité il n'est que vingt-deux heures!), je propose à ces personnes là une petite énigme à résoudre en attendant de trouver le sommeil. Quant à ceux qui ne sont pas en froid avec le marchand de sable, ils peuvent également essayer de résoudre ce mystère. Enfin, pour ceux qui auraient la flemme de réfléchir, ou que j'ennuie avec mes jeux, ou qui ne comprendraient rien à cette énigme, ils peuvent toujours proposer une réponse au pif (et Hercule! ahahahah elle est bonne celle là!!! ^^)... on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher (comme pour Jean-Claude Dusse... avec un "d" comme Dusse^^).

Voici donc THE énigme :
Dans une charmante petite ville remplie de papillons, de fleurs et de bulles de savon (oui j'en rajoute pour que ce soit un peu féerique :D) se trouve un joli petit lotissement aux spécificités suivantes : chaque maison est de couleur différente, chaque maison est habitée par un homme de nationalité différente des autres, chaque habitant possède un animal de compagnie différent, et chaque habitant boit une boisson différente et fume une marque de cigarette différente.
De tout ceci découlent les 15 affirmations suivantes :
1 - L'anglais habite la maison rouge
2 - Le suédois a un chien
3 - Le danois boit du thé
4 - La maison verte se trouve à gauche de la maison blanche
5 - L'occupant de la maison verte boit du café
6 - Le fumeur de "PallMall" a des oiseaux
7 - L'occupant de la maison jaune fume des "Dunhill"
8 - L'occupant de la maison du centre boit du lait
9 - Le norvégien habite la 1ère maison
10 - Le fumeur de "Blend" vit à coté de chez celui qui possède un chat
11 - Le voisin de celui qui fume des "Dunhill" possède un cheval
12 - Le fumeur de "BlueMaster" boit de la bière
13 - L'allemand fume des "Prince"
14 - Le norvégien habite à côté de la maison bleue
15 - Le fumeur de "Blend" est le voisin du buveur d'eau

Question : qui possède le poisson? (question subsidiaire pour les plus rapides d'entre vous : combien ai-je d'orteils au pied gauche??? lol)


PS : la photo qui figure dans cet article a été prise dans un bar de Corte. Il semble que ce message soit destiné aux résidants du lotissement de mon énigme^^. Mais je reste tout de même sceptique quant à la traduction (dans l'ordre français, anglais, allemand et italien).
Maintenant c'est sûr, certains feraient mieux de se cantonner à la confection de bruschetta et de panini! Mwouahahahah^^ (orangina rouge, mais pourquoi est-il si méchant!?!)

jeudi 27 mars 2008

Saez - Jeunesse lève toi

Qui qui qui sont les Snorky?


Ah! et pour ceux qui s'ennuient au boulot (et pour les autres aussi... ceux qui ne s'y ennuient pas mais qui font quand même des pauses de temps en temps^^, et ceux qui ne vont pas au boulot! Mwouahahahah), j'ai un cadeau! THE site!!! un site magnifiquement MAGIQUE que j'ai découvert il y a quelques temps maintenant... et j'avoue, oui, je suis accro. L'avantage de ce site c'est que même quand on croit avoir passé la journée la plus pourrie qu'il soit et bien on relativise parce qu'on se rend compte qu'en fait, non... quelque part ailleurs quelqu'un a passé une journée bien pire! Le but étant de raconter, toujours de la même manière (chaque anecdote commence par "aujourd'hui" et se termine pas VDM pour Vie De Merde, ndlr), en quelques phrases, sa vie ou sa journée de loose. Quelques exemples ci-après :

- "Aujourd'hui, avec le lycée, on a dû prendre le car pour aller en cours de sport. 20 minutes de trajet. Juste avant d'arriver, j'ai très envie de gerber, mais j'ai honte. Du coup, j'ai vomi en cachette dans mon sac. VDM " (une de mes anecdotes préférées... je visualise parfaitement la scène, et ça me fait mourir de rire à chaque fois... ouais je sais c'est pas gentil!)

- "Aujourd'hui, je suis allé à la séance de rattrapage de DS proposée par ma prof de physique ("si il y en a qui veulent aller au ski ce week-end, il n'y a pas de problème, il y aura une séance lundi de 9h à 13h"), sauf que justement il y a un problème, elle plaisantait. VDM "

- "Aujourd'hui j'ai retrouvé une personne que j'ai perdu de vue depuis 12 ans, on était en maternelle ensemble, et d'après ma maman on était des petits amoureux qui se faisais des poutou moi et LUI... Petit, je pensais que c'était une fille. VDM "

- "Aujourd'hui, ma mère m'a acheté un pot à crayons. Deux problèmes : c'est le "pack" complet Spiderman 3 (taille crayon, gomme, etc) et j'ai 22 ans. VDM "




Un autre pour la route, moins drôle je vous l'accorde mais d'une grande utilité pratique. Plus besoin de tirer des plans sur la comète, de se projeter dans l'avenir, de commencer à épargner, de s'endetter pour payer le mariage, la berline familiale, faire construire la maison, acheter le chien etc... Non, non, non avant tout ça commencez par regarder quand est-ce que vous allez mourir, et comment.
D'ailleurs vous feriez quoi vous si on vous disait qu'il ne vous reste plus que quelques jours à vivre?
Pour ma part j'ai jusqu'au 26 avril 2043, jour où je finirai étouffée dans un costume de Batman trop petit! Mwouahahahah^^ Étrange tout de même parce que d'après mes calculs, en 2043 j'aurai... euh... 60 ans (mwoui c'est bien ça... plus 2... je retiens 8, et je divise par 43,68...^^), qu'est-ce que je ferai déguisée en Batman à 60 ans???

PS : en réalité j'ai essayé avec tous vos prénoms... et j'avoue que les causes du décès d'Eloïse et de Brice m'ont fait pleurer de rire (bien que ce ne soit pas approprié! :s)

mercredi 26 mars 2008

La réponse au Keskecétidon


Oh, figurez vous que j'ai bien saisi le message! Mon jeu (voir plus bas) ne vous intéresse pas... et bien je m'en fiche je donne tout de même la réponse pour la SEULE et UNIQUE personne (avec l'anonyme aussi en fait) qui s'est donnée la peine de faire semblant de chercher, de proposer des choses... et qui suit ce que je raconte puisque cette même personne m'a fait observer que je n'avais pas (comme promis) donné la réponse. Mais qui est donc cette personne??? Il s'agit de NICO! Et oui!!! Alors, ce soir j'exige (oui, je fais des crises d'autorité par moment aussi^^) que vous observiez tous une minute de silence pour lui... et aussi que vous vous prosterniez (tant qu'à faire^^) devant lui la prochaine fois que vous le verrez, bande d'ingrats! Si ça continue je vais exposer des photos de moi nue... ça fera peut être réagir les gens!^^
Alors comme l'illustre la photo, cher Nico, il s'agissait d'un Marker Onyx Géant vu de haut. Facile finalement hein!?! Si tu veux rejouer j'en ai d'autres... j'ai même une super énigme de la mort qui tue! :D J'espère tout de même que tu n'as pas passé ton week-end à te morfondre... et à chercher la réponse. Mais bon, c'est pas de ma faute... c'est de celle de blogger... ce niouk il voulait plus que je poste quoi que ce soit... et puis... euh... après je suis partie... alors... euh... ben...

Pour ce qui est des fêtes de Pâques, pas de merendella pour moi cette année. A la place, c'était "festoyance" à Tarbes City... sous la neige!!! Brrrrr, froid trop froid! Étant donné qu'il neigeait (et aussi que j'ai peut être passé l'âge maintenant...) nous ne sommes pas allés chercher les oeufs (qui d'ailleurs étaient des poules, des poissons et des cloches!) dans le jardin. Non, non ils sont venus (presque) tout seuls dans le salon! Et puis, je crois que j'ai aussi passé l'âge de manger des oeufs en chocolat (au passage, et sans vouloir dénoncer personne bien sûr^^, il me semble que quelqu'un en a mangé vraiment mais vraiment beaucoup des oeufs en chocolat!!!)... à la place MOI j'ai mangé le gâteau confectionné avec amour par Mère-Grand auquel certains autres (là encore je ne dénoncerai personne...) n'ont même pas accordé droit de séjour dans leur assiette. Faut bien reconnaître qu'il était un peu glucose ce gâteau pour le coup, mais...
La neige ne s'arrêtant pas (pour ne pas dire qu'elle redoublait), la suite de la journée se déroula au cinéma (bondé! bon c'est Tarbes quoi, il devait tout de suite y avoir 35 personnes! lol). Tiens d'ailleurs, pendant que nous grugi... euh... faisions la queue une pucelle sauvage s'est copieusement fait engueuler par son père (arrivé là par hasard?) devant toutes ses pouffes de cop's (et peut être son Kévin caché dans un coin, qui sait!)... et accessoirement devant tous les gens faisant la queue, la pauvre. Et puis, pas fin le papa avec ça. Bref, grosse honte et aprem de merde pour elle... mais gros "rigolage" pour Paulinésie et moi même :)
Et pour le film, c'était "Bienvenue chez les ch'tis". ça m'a rappelé deux, trois souvenirs (enfin, je me comprends!), hein biloute!!!
En résumé, tout ça c'était bien cool... quoiqu'un peu isocèle!


Sinon, rien à voir, mais aujourd'hui c'est la journée de lutte contre le râteau (pas le truc débile qui sert à faire des rayures dans le sable l'été ou à se gratter le dos, voire la voûte plantaire pour les moins souples.^^ Non, non le "râteau" le vrai! Le blanc qui intervient quand on se décide enfin à oser aller inviter le sublimissime garçon sur lequel on fantasme depuis plus de huit mois... même qu'on dort plus, qu'on mange plus, qu'on trouve que Gontran c'est le plus beau prénom du monde etc... et que le fameux garçon en question ne trouve rien de mieux à répondre que "ben non je peux pas, je dois laver mon chien." Attention, cette histoire est purement fictive, toute ressemblance avec une quelconque histoire réelle serait purement fortuite). Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous raconter mon plus gros (beau?) râteau!?! Par contre, si vous voulez me faire partager le votre n'hésitez pas!)
Pffff! on fait vraiment des journées de tout et n'importe quoi. A quand la journée spéciale "tout-le-monde-doit-offrir-un-super-cadeau-à-ChA-et -lui-dire-qu'elle-est-la-plus-belle-fille-du-monde-et-que-sa-beauté-n'a-pas-d'égale???^^(ouais ben on a bien le droit de rêver non!?!)




PS : l'un d'entre vous aurait-il des nouvelles d'Eloïse parce qu'elle n'est plus nulle part : ni sur son blog, ni sur Myspace, ni sur Facebook... c'est que je commence sérieusement à m'inquiéter moi!
Et Eloïse si tu passes par là manifeste toi!!!

PS pour Pauline : Titanic II c'est un fake! Mwouahahahah^^























jeudi 20 mars 2008



A l'heure où naît un jour nouveau
Je rentre retrouver mon lot
De solitude
J'ôte mon sourire et mon air joyeux
Comme un pauvre clown malheureux
De lassitude
Je me couche mais ne dors pas
Je pense à mes amours sans joie
Si dérisoires
A ce garçon beau comme un dieu
Qui sans rien faire a mis le feu
A ma mémoire
Ma bouche n'osera jamais
Lui avouer mon doux secret
Mon tendre drame...

lundi 17 mars 2008

Le jeu du jour...


OYEZ OYEZ braves gens! Oui je crie. J'en profite parce que, en ce moment, dans la vraie vie je suis plutôt en mode Bernardo (fidèle compagnon de Zorro, ndlr) et par conséquent obligée de m'exprimer avec des gestes, ou à l'aide de morceaux de papier. Et croyez moi, c'est pas si facile que ça de réussir à se faire comprendre quand on a les cordes vocales qui défaillent. En plus, c'est vraiment pas pratique... voire même dangereux. Ben ouais, parce que le temps que je sorte mon calepin et mon stylo (oui j'ai un calepin et un stylo, mais pas tout à fait les mêmes que ceux de Derrick... les miens sont mieux!) pour prévenir Gauthier qu'attention il y a une voiture derrière lui... il a cent fois le temps de se faire écraser!!! Et je ne vous parle même pas du réflexe stupide qui consiste à répondre au téléphone lorsque celui ci se met à chanter (oui! le mien il chante... il ne sonne pas). C'est fou ce qu'on est conditionnés quand même.
Bref, là n'est pas le sujet. Non. Je viens par ce message vous soumettre un nouveau jeu (quoi!?! qui a dit encooooore!?!) : le jeu du Keskecétidon. Je rappelle les règles pour ceux qui auraient du mal. Il convient de deviner ce qui apparaît sur la photo ci-dessus. Je déclare le concours ouvert dès publication de ce message, et je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine, quinze heures, pour trouver. Petite précision qui a tout de même son importance : il n'y a rien d'autre à gagner que le droit de rejouer! ^^

Sur ce je m'en vais acheter une salade. Pour ceux que ça intéresse (ils ne doivent pas être nombreux^^), ou qui ont besoin d'idées, ce soir c'est quiche, salade et poires.










dimanche 16 mars 2008

Souviens toi...

"Look, if you had one shot, or one opportunity to seize everything you ever wanted. One moment.
Would you capture it or just let it slip?"

jeudi 13 mars 2008

"Je n'avais rien à offrir à personne que ma propre confusion" Kerouac


Cette nuit il a plu sur Toulouse. Et moi, j'ai écouté les pleurs déchirant ce ciel étoilé, j'ai écouté cette nuit qui résonnait alors en moi comme un cri désespéré. La pluie venait tambouriner sur le toit au-dessus de ma tête, pour mourir sur la toiture déglinguée en un bruit sourd et violent, d'une désarmante régularité. Comme les derniers coups que l'on assène avant le trépas, que l'on reçoit sans résistance aucune. Mon appartement m'est alors apparu tel un champ de bataille, ravagé et déserté, à l'image de ma vie.
C'était une nuit de petite mort. Je n'ai pas dormi. Il est des soirs d'angoisse comme celui-ci, des soirs où les souvenirs vous hantent et vous font la guerre, des soirs où la solitude vous étreint et vous lacère pour, au petit matin, vous abandonner là, tel un naufragé aux histoires d'amour éternellement avortées. Il est des soirs comme cela où l'on porte la solitude comme un linceul, où l'on se demande comment faire pour que vieillir ne soit pas souffrir.

La pluie a cessé. Je m'accoude à la fenêtre. Il y a un piano qui joue quelque part. J'ignore où, ce n'est pas situable. Le joueur hésite et se trompe, recommence. Inlassablement. Et les notes s'élèvent dans la nuit, comme un espoir dans le jour qui vient. Et j'oublie tout du monde.
Je contemple la fenêtre d'en face. Elle est éclairée. Un couple s'étreint langoureusement. Leurs mouvements à la fois lents et violents me semblent être ceux d'une lutte, combat charnel et passionné, un instant d'éternité. J'aimerais tant, à mon tour, poser mes mains, mes yeux sur toi. Que nos peaux se frôlent, que nos respirations se mêlent. Je voudrais m'abandonner dans tes bras. Toi, ultime rencontre, exact début et fin de tout. M'abandonner dans tes bras et que rien au monde n'atteigne cela. Mêler ma voix à la tienne en une rhapsodie de murmures essoufflés. Rendre éternelle cette étreinte de stupre et d'épices. T'aimer.

Je ne suis pas allée travailler ce matin. J'ai voulu faire quelque chose d'autre. J'ai erré dans mon quartier, scrutant les visages. Je ne t'ai pas vu. Je me suis demandé pourquoi vivre ici alors que tu n'y es pas puis j'ai voulu disparaître, m'enfouir sous terre, être absente. Alors je suis allée me cacher au fond du Jardin Japonais. Assise là j'ai regardé les gens aller et venir sans véritablement les voir. En réalité je voulais fuir cette ville, fuir ton absence. Je voulais m'oublier. Voilà, je suis celle qui attend, qui t'attend, t'attend et te guette, t'espère et t'hallucine.
J'étais donc là, quelque part, assise et immobile. J'ai pensé à toutes ces larmes que je n'ai jamais pu sécher et je me suis sentie si profondément seule. Alors j'aurais voulu courir, j'aurais voulu hurler et sentir les regards sur moi. J'aurais voulu me sentir appartenir au monde, quelque chose comme cela. Jeter ma détresse au vent et l'imposer à tous. Oui, j'aurais voulu par la force de ma solitude quitter cet état de fait et quitter le monde des oubliés d'eux-mêmes, rejoindre celui des vivants.
Et puis je me suis levée, j'ai traversé le parc, et j'ai repris le chemin de la fac...













jeudi 6 mars 2008

La difficile vie d'une manche de tricot


Jeudi six Mars... treize heures et des poussières. Je viens par la présente vous signaler mon retour... et aussi vous annoncer que ça y est, il semblerait que mon msn soit réparé! Réjouissez-vous les amis.^^ Par contre, autre mauvaise nouvelle, quelqu'un qui n'est pas moi envoie des textos aux gens à partir de mon numéro de portable. Diantre! Je crois qu'il ne se passera jamais une journée de ma [tout à fait fascinante vie] sans qu'il m'arrive un truc saugrenu! En plus d'être RINGARDE, je suis MAUDITE!!!
Bref, après avoir passé quelques heures sur l'hypothèque rechargeable et le prêt viager hypothécaire, je me suis souvenue que Brice et Nico (et peut être les autres aussi d'ailleurs!) devaient toujours attendre la chose promise. Étrange cette relation que mon subconscient a fait entre Nico, Brice et le prêt viager hypothécaire. Vraiment étrange!

Oh, je vous arrête tout de suite dans vos pensées les plus louches, la chose promise n'est pas d'ordre sexuel (pour info (info qui d'ailleurs n'intéresse personne... parenthèse dans la parenthèse^^) je ne pratique pas le triolisme, mais je peux vous donner une adresse si vous voulez : le Club 72 en bas de chez moi! Mwouahahahahah^^). Non, la chose promise est la mise en ligne de l'autobiographie-complainte d'Hémyplégiane la manche de tricot.
Et pour une fois je ne vais pas être la seule à écrire. Et non! Cette histoire n'ayant pas de fin (ou plutôt pas de suite), il vous revient la (lourde?) tâche d'écrire la suite. Alors tous à vos claviers... et faites chauffer vos neurones!!!^^

Je me prénomme Hémyplégiane, mais mes amis m'appellent Hémy (comme Amy Lamaisonduvin mais ça ne s'orthographie pas de la même façon... et sur le plan physique on ne peut pas dire que nous nous ressemblions tellement). Je suis une manche de tricot de vingt-neuf ans... bientôt trente deux. Je possède une loutre cendrée : klouggg. Je collectionne les vignettes panini brillantes (uniquement) des joueurs de foot des années 1980 (j'en ai 8659 à mon actif), ainsi que les balles rebondissantes, et j'ai peur des tire-bouchons. Je me nourris exclusivement de terrine d'informaticien aux morilles et de verre de vinaigrette parce que mon estomac en mousse ne me permet pas d'absorber quoique ce soit d'autre. Je partage un joli petit appartement au coeur de Palavas-les-flots avec mes deux amis shampooings : Barnabé et Napoléon. Entre nous la communication est difficile mais je sais que je peux tout leur confier... enfin, si je savais parler je pourrais tout leur confier. De toute façon ils n'ont pas d'oreilles. C'est pas grave, leur présence m'apaise et m'enchante. Et je redoute le jour où ils seront vides. Tous les trois on déteste les chapeaux et les pyramides. Mais moi moins que les autres parce que j'ai une jambe plus courte. Napoléon n'arrivera à rien dans la vie parce qu'il dort en classe et qu'il a l'odeur d'un porte-manteau, quant à Barnabé il n'est pas plus fin... une fois il a fait 3500 km en tracteur pour aller acheter une baguette de pain (mais il s'en fiche parce que sa mère c'est Guy Degrenne).
Plus tard, j'aimerai aller m'installer en Jamaïque sur une plage et y vendre des radis.
Je suis en outre riche (étant la fille d'un milliardaire russe) et sexy, mais ça seuls les cintres s'en rendent compte.
Il y a maintenant près d'un an, j'ai écouté Frank Michael, et je sais que sa coiffeuse est gentille de ne s'occuper que de lui. D'ailleurs, lui, il n'a pas de chapeau... Maintenant j'idolâtre C Jérôme, mais je ne le verrais jamais au Zénith.

C'est vrai, je suis une petite manche de tricot gâtée par la vie... et pourtant à l'intérieur je suis malheureuse. J'ai un problème de société de type corporel et esthétique. Je suis pourtant inscrite dans un club de gym suédoise : le Weight Watchers Muscual Sport (WWMS) mais je n'arrive pas à sculpter mon corps de manche... Ma laine est toute moche, j'ai perdu toute confiance en moi, et je rêve en secret que Jean-Pierre le col de gilet m'invitera un jour au bal...




"L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous la joue bleue dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypochondriaque
[...]
Où allons nous?
D'où venons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans la courbe
Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa"

mercredi 5 mars 2008

Lasciatemi Cantare

Une autre pour la route, juste pour vous prouver que même si vous ne comprenez rien et que ça ne vole pas très haut, ça reste tout de même magnifique...

Buongiorno Italia
Buongiorno Maria
Con gli occhi pieni di malinconia
Buongiorno Dio
Lo sai che ci sono anch'io
Lasciatemi cantare
Con la chitarra in mano
Lasciatemi cantare
Una canzone piano piano
Lasciatemi cantare
Perche' ne sono fiero
Sono un italiano
Un italiano vero.

Pensée du soir... espoir!?!

J'aime l'accent corse de Monsieur ChA qui vient soudain emplir la maison lorsqu'il arrive. Cet accent qui me plaît tant... Oui, mais voilà ce soir je me rends soudainement compte que j'aime aussi beaucoup l'accent et la langue italienne. Problème!
Alors ce soir je prends une grande décision... quand je serai grande si je n'épouse pas un Corse, ce sera un Italien! Juste pour pouvoir m'endormir en l'écoutant.

Pfff, quelle ringardise!^^

mardi 4 mars 2008

Ode à Pauline


Ai-je seulement pris le temps de vous la présenter? Pauline est un joli prénom. Elle le porte bien en tout cas... surtout quand on sait qu'elle a échappé de peu à Violette!
Nous, nous l'avons affectueusement rebaptisé Bruno (mais ça c'est entre nous). Et lorsque nous ne sommes vraiment que toutes les deux je l'appelle plutôt Paupau ou Paulinésie.^^

Pauline est une jolie jeune fille qui vit dans les nuages. Tout comme moi elle rêve beaucoup, mais à la différence de moi elle oublie souvent de redescendre... ce qui provoque quelquefois des situations cocasses.
Pauline est douce, calme et gentille. Elle voue une grande passion aux chevaux. Elle leur écrit même des poèmes.^^ Je crois même qu'elle est la seule personne à apprécier l'odeur du crottin de cheval, et aussi la seule à n'avoir pas eu envie de transformer son animal en viande hachée lorsque celui ci l'a croqué! Un jour Pauline fera les JO avec son équidé... et je serai là pour l'encourager.
Pauline est une fille sacrément rigolote... même si ce n'est pas toujours volontaire!^^ Je pense n'avoir jamais autant ri que ce jour d'Août 2004 pendant cette partie de Trivial Pursuit familiale.
- Pauline : "T'es prêt Antoine? Je te lis la question : "En quelle année est mort Henry-Yves?"
- Antoine : "??? Tu peux relire stp je crois que je n'ai pas compris"
- Pauline : "En quelle année est mort Henry-Yves?"
- Antoine : "euh... je ne sais pas... je ne connais pas ce monsieur..."
- Charlotte : "montre la carte Pauline... Mwouahahahah^^ pas Henry-Yves Pauline, Henry quatre (Henry IV)!!!"

Pauline, nous on aime bien l'embêter en se moquant gentiment d'elle quand elle entend tout de travers, et qu'elle n'arrive pas à suivre une conversation qui dure plus de dix minutes. On aime bien l'obliger à passer devant Ronnie au Mac Do parce qu'on sait très bien qu'elle en a peur, et ce depuis son plus jeune âge. Oui, Pauline craint Ronald Mac Donald tout comme elle craint les clowns, les mimes... et le pierrot de la chambre bleue. Allez savoir pourquoi.
Pauline est une fille très organisée, elle prend invariablement la même pizza quand on va au Chariot, elle use et abuse de techniques toutes plus extraordinaires les unes que les autres pour ne pas payer les trajets en micheline, elle enfile ses gilets d'une façon qui m'a toujours laissé perplexe mais qui lui permet de gagner deux ou trois secondes, elle apprend en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire toute la brochure touristique de la micheline en allemand pour pouvoir aller communiquer avec le petit mignon de la plage (qui se trouve être allemand, ndlr), elle retrouve ses cousins Paul, Pierre et Rémi en un seul coup d'oeil sur une plage bondée en plein été, elle apprend la langage des signes pour pouvoir communiquer avec les sourds et malentendants de l'établissement scolaire qu'elle fréquente...

Pauline elle aime bien regarder les Simpsons avec son cousin Antoine et dessiner. Quelquefois elle se chamaille avec sa soeur mais ça n'est jamais bien méchant. Pauline elle écoute beaucoup de musique. Principalement du rock. Elle a d'ailleurs découvert les concerts il n'y a pas très longtemps et ça lui a beaucoup plu. Pauline elle rêve d'avoir un petit appartement rien qu'à elle et le permis. Elle rêve aussi d'aller en boîte de nuit parce qu'elle adore danser. Je lui ai promis de l'amener à l'Acapulco... mais pas tout de suite. Pauline a l'estomac sensible, elle a le mal de mer juste en regardant les bateaux depuis le quai^^. Pauline est bonne élève mais elle n'aime pas trop les maths... et sa moyenne a chuté depuis que je l'ai aidé à préparer un de ses devoirs maison (désolée :/)...
Je pourrai y passer la nuit, vous raconter des anecdotes encore et encore. Et Dieu sait si il y en a! Cela fait quinze ans que Pauline fait partie de ma vie. Il me semble même que durant toutes ces années nous n'avons jamais été séparées plus d'un mois.
Sur le papier Pauline est ma cousine... mais dans la réalité elle est bien plus que ça. Et je redoute le jour où Pauline aura vingt ans... et moi trente. Le jour où elle me dira au revoir d'un regard avant de monter dans le bus qui l'emmènera à la fac où elle se construira un horizon. Ce jour où elle partira rejoindre son copain, où elle rira, où elle parlera d'amour, où elle appellera ses copines pour sortir... Ce jour où la vie nous séparera...
Ce jour là je resterai probablement immobile, je penserai fort à elle, réalisant la joie immense de la voir s'épanouir. C'est vrai, je ne lui ai jamais dit, ni trop fort, ni tout bas, mais elle sait Pauline que, chez nous, il y a des choses qu'on ne dit pas...





Tendrement,
ChA