dimanche 30 septembre 2007

La poésie du dimanche après-midi


Le Dimanche, moi je n'aime pas tellement ça. Huit petites lettres qui sanctionnent la fin de la semaine et marquent un jour de repos et pourtant... Pourtant, ces huit petites lettres je les redoute. Le dimanche c'est un peu la touche pause du magnétoscope (oui oui je sais entre le photomaton (cf précédemment) et le magnétoscope je remets à l'ordre du jour des appareils d'un autre siècle! Ils ont droit à un hommage eux aussi je vois pas pourquoi on les en priverait. On était bien contents, petits, de les avoir...quoique!?!) : tout est figé, pas de bruit, pas la moindre personne dans la rue, pas de vitrines qui s'illuminent (hormis celle de la boulangerie).

Du coup, généralement mes Dimanche je les occupe en faisant des crêpes et des gâteaux...

Mais aujourd'hui j'ai fait l'impasse sur le gâteau. A la place, le soleil étant présent, je suis allée me promener. Hé ho y a pas que le rugby dans la vie! Et juste par esprit de contradiction, juste parce que tout le monde était derrière sa télévision en train de regarder le match, je suis allée gambader dans la ville! C'est vrai, qu'est-ce que ça aurait changé que je m'égosille derrière ma télé à chaque but (quoi!?! ils marquent pas des buts au rugby??? ^^). De tout façon, je ne connais même pas les règles du jeu...j'aurai risqué de hurler à contretemps en plus!


A mon retour de promenade, quelle ne fût pas ma surprise de trouver un poème dans ma boîte mail. C'est vrai, c'est toujours agréable de recevoir un joli poème (quoiqu'en disent les partisanes du "non romantisme"...elles se reconnaîtront!;-). J'aurai peut être dû me méfier en voyant le nom de l'expéditeur, parce que j'ai vite déchanté en commençant la lecture. Afin que tout le monde comprenne le pourquoi de ma désillusion je vais reproduire ci-après ce chef d'oeuvre littéraire. Mais avant toute chose je tiens à préciser que dans un soucis de protection de l'auteur de ces proses, et par peur des représailles celui-ci a tenu à garder l'anonymat. C'est pourquoi nous l'appellerons Mr. X (ne crois pas que je te fais une faveur toi l'anonyme pas si anonyme que ça!, c'est juste que je sais que tu as des photos dossiers de moi!!!


"Cher Ami,


Je suis bien émue de vous dire que j'ai

bien compris l'autre soir que vous avez

toujours l'envie folle de me faire

danser. Je garde le souvenir de votre

baiser et je voudrais que ce soit

la preuve que je puisse être aimée

par vous. Je suis prête à vous montrer mon

affection très désintéressée et sans cal-

cul et si vous voulez me voir ainsi

dévoiler sans artifices mon âme

daignez me rendre visite

nous converserons entre amis franchement.

Je vous prouverais que je suis la femme

sérieuse et capable de vous donner l'affection

la plus profonde comme la plus étroite

amitié. En un mot la meilleur épouse

que vous puissiez imaginer puisque votre

âme est libre de penser que ma solitude su-

bite est longue et bien dure souvent

pénible. Aussi en pensant à vous j'ai l'âme é-

branlée, accourez et venez me la

faire oublier. A l'amour je veux me

soumettre entièrement."

Mr. X


Merci Mr. X pour ce chef d'oeuvre, mais si tu comptes sur moi pour t'écrire des choses comme ça...ben TU PEUX ALLER TE BROSSER MARTINE!!! ^^ Au fait, au passage j'ai corrigé les fautes! hop ça c'est fait! =)

Allez, j'avoue quand même que ça m'a fait rire. Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris (pas doués vraiment!), il faut lire une ligne sur deux.

Amis de la poésie et du soir, bonsoir...


Aucun commentaire: