vendredi 12 octobre 2007

Le démenti officiel


Pour ceux que ça intéresse, mon oral d'anglais s'est bien passé. Le sujet sur lequel j'ai été interrogée? Un texte sur "EU workers lift UK economy". ça t'inspire Eloïse??? lol. Et en question subsidiaire : que pensez-vous des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'immigration? en anglais (of course). C'est là que j'ai été bien contente d'avoir suivi tous ces épisodes des Experts avec assiduité. Ben oui, va dire ADN en anglais!!! Merci donc à Horatio Caïne et son équipe (pour les initiés). Enfin, je m'étais quand même prémunie contre le danger : j'avais appris les paroles de Yesterday par coeur avant d'y aller. On sait jamais, ça peut toujours sauver...remarque ça aurait été difficile de recaser dans la conversation sur les Polonais qui viennent chercher du travail au Royaume Uni que "Yesterday all my troubles seemed so far away", et que "Now it looks as though they're here to stay. Oh, I believe in yesterday"!


Enfin, on est pas vraiment là pour mon oral d'anglais, mais plutôt pour CETTE photo venue tout droit de Glasgow (notez : je fais des rimes riches^^). En apparence là encore, il s'agit d'une photo tout ce qu'il y de plus normal : de gentils étudiants de toute nationalité qui vont boire un verre ensemble dans un pub un samedi soir. Mais c'est seulement en apparence!!! Bien sûr, je passe sur le fait que niveau circulation des infos c'est pire que le peu qui filtre de Birmanie depuis les évènements récents...Oui oui Eloïse, figure toi que nous avons tous remarqué que tu choisis très précisément les photos afin de ne pas te compromettre (heureusement que tu n'as pas photoshop en plus^^). Bref, tu ne nous auras pas (euh...je m'avance peut être un peu en parlant en mon nom et en celui de Guillaume), en regardant un peu mieux on voit bien que la main se rapproche...les tentatives sont de plus en plus flagrantes! lol

Comment ça tu me détestes? T'en fais pas ça va passer, ça fait toujours ça la première fois ;-) Mais tout de même cette manie qu'il a ce garçon de toujours poser ses mains sur toi...surtout quand (comme moi) on sait très bien que tu n'es pas, mais alors pas du tout "tactile"! Enfin, moi je dis ça, je dis rien... c'est comme au Cluedo, je ne fais que lancer des pistes (je suis d'accord c'est un peu limite comme référence le Cluedo...mais Guillaume a déjà cité le Da Vinci Code la dernière fois). Monsieur Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier??? ^^


PS : merci beaucoup Brice, je suis très touchée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La je m'insurge !!! c'est incroyable ..même aprés la censure digne de l'URSS pre-Glasnost on arrive quand meme a voir des photos trés comprométantes ...c'est dire ce qu'elle doit nous cacher la coquine ....
PS: content que ton oral se soit bien passé

ChA a dit…

Lol! On nous cache tout, on nous dit rien. Mais armons nous Guillaume, nous finirons bien par l'avoir la coquine ;-)
Et merci pour mon oral.

Anonyme a dit…

Suites a d'étranges soupcons portant sur un agent francais implanté en ecosse, la DST a décidé de lancer une mission de controle au pays du chardon. Ainsi deux, voir trois, émissaires seront envoyer sur place dans le courant du début de l'année 2008.
De plus, nous savons que cet agent est actuellement sous l'étroite survaillance d'un fin limié corse, afin de receuillir le plus d'informations a son sujet.
Affaire a suivre ...

Anonyme a dit…

lol lol lol
pour votre information, ce jeune homme a une copine depuis plus de 2 ans donc meme si jamais eu une quelconque intention a son egard (ce qui n'est pas le cas), ben c'est mort!
on est souvent ensemble tout simplement parce qu'on vis ds la meme residence...

cool pr ton oral d'anglais!

ChA a dit…

"on est souvent ensemble tout simplement parce qu'on vis ds la meme residence"...à d'autres!!! C'est pas à une vieille guenon qu'on apprend à faire la grimace! lol
A propos, est-ce que ta chambre ressemble à celle d'Alex? Parce que j'ai vu des photos de la sienne : la chambre bleue. Non, non il n'y a là aucun piège c'est juste pour pouvoir me représenter le lieu dans lequel tu vis. ça ressemble un peu à mon ancien appart tu trouves pas?

Sinon, je ne sais pas si tu as progressé en anglais...mais tu es déjà en train de perdre ton français -> "donc meme si JAMAIS eu une quelconque intention a son egard..." mwouarf! J'ai rien compris à ta phrase. Je refuse, à ton retour, de traîner avec une espèce de sosie de Jane Birkin!!!^^

Anonyme a dit…

lol, oue j'ai qq peu oublie un mot, sorry!
Alex ne vit pas au meme endroit que moi donc non, ma chambre ne ressemble pas a la sienne (la mienne est plutot rose d'ailleurs) mais quand j'aurais internet ds mon appart, je prendrais une photo de ma chambre pr te montrer.
d'ailleurs, tu viens de recevoir sur ta boite mail de nouvelles photos...

Anonyme a dit…

n'importe quoi ces gosses!!! lol
par contre, le "flatmate" de joe est assez charmant...
ps: pas la peine de demander, je n'ai aucune photo de lui (et non, ceci n'est pas de la censure)

Anonyme a dit…

au fait, pourquoi tu es tres touchee par brice?

ah et j'ai oublie de te dire: j'ai donne le lien de ton blog a Alex pour qu'il puisse te poursuivre en justice pr publication de SES photos sans SON concentement, lol

ChA a dit…

pfff qu'il me poursuive en justice si il veut, je l'attend!!! Même pas peur! lol
Par contre j'espère qu'il ne comprend pas le français, et que tu n'as pas eu la bonne idée de lui traduire tout ce qui se dit ici.^^

Et pour Brice, haha...la curiosité est un vilain défaut! Tu bisques???

Anonyme a dit…

pffff chienne va!!! lol

bon sinon, Alex a appris le francais pendant 5 ans mais quand il est venu sur ton blog, il n'a pas tout compris. il pensait que tu te moquais de lui car il prend tjs bcp de photos... je lui ai dit que ce n'etait pas le cas vu que tu faisais pareil!
par contre, il m'a demande si tu passais ton temps a glander pr avoir le temps de tenir un blog a jour... lalala

ChA a dit…

C'toi la chienne!!!^^
Et tu diras à ton pote de ma part que non je ne glande pas, ms officiellement je suis tjs en vacances vu que me rentrée n'a pas encore eu lieu. Et j'occupe mes vacances comme je l'entend! pffff c'est pas un étudiant alcoolique qui passe ses nuits dans des pubs, et ses journées à dormir au lieu d'aller en cours qui va me donner des leçons non!?!

PS : dis lui aussi que si il veut laisser des commentaires il peut. Et je vais même être sympa, il peut les laisser ds la langue qu'il veut!