vendredi 9 novembre 2007

RDV dans dix ans...


"On s'était dit rendez-vous dans dix ans. Même jour, même heure, même pommes. On verra quand on aura trente ans. Sur les marches de la Place des Grands Hommes..."


Cette chanson me trotte dans la tête depuis cet après-midi. C'est assez pénible cette "persistance cervelesque" (oui, oui c'est un peu comme la persistance rétinienne mais ça s'applique au cerveau, et en général ça ne marche qu'avec les trucs pourris qu'en général nous ne devrions même pas retenir^^). Il faut dire que la musique que Carrefour a tendance à diffuser est...comment dire...

Je sais pas si c'est une stratégie marketing, mais sur moi elle a l'effet inverse de celui escompté. Au moins ça a le mérite de ne pas me faire perdre trop de temps à traîner dans les rayons. Cependant, je pense qu'il serait grand temps de résilier l'abonnement à Radio Suicide!


Et puisque Patrick (Bruel ndlr) insiste, en ce jour du vendredi 9 novembre 2007 je donne, officiellement, moi aussi rendez-vous à tout le monde dans dix ans. Je propose donc que nous nous retrouvions tous le 9 novembre 2017, quand nous aurons trente cinq ans, non pas sur les marches de la Place des Grands Hommes mais sur celles de la citadelle de Calvi (quoi c'est loin!?! ouais mais c'est moi qui ai eu l'idée donc c'est moi qui choisi!). Voilà très précisément où je serai le 9 novembre 2017. Je ne sais pas ce que je ferai demain, ni après demain, ni même la semaine prochaine...mais ce que je sais c'est que le 9 novembre 2017 c'est là-bas que je vous attendrai.

J'imagine déjà les retrouvailles de l'amitié: "t'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens? Tu t'es mariée? T'as trois gamins? T'as réussi, tu fais médecin? Et toi Franck, tu te marres toujours pour rien?

Et toi Emilie qui ambitionnait simplement d'être heureuse dans la vie, as-tu réussi ton pari ?Et toi Julien, et toi Eloïse, et toi Thierry,et toi Laurence, et toi David, et toi Elie, et toi Guillaume, et toi Karine, et toi Arthur, et toi Marie, et toi Pierre, et toi Rémi, et toi Axel, et toi Arnaud, et toi Jack, et toi Noémie, et toi Ben, et toi Patrice...et toi Brice, et toi Nico? Et toi Aurélie, et toi Cécile..."


"On s'était dit rendez-vous dans dix ans. Même jour, même heure, même pommes. On verra quand on aura trente ans, si on est devenus des Grands Hommes."

Aucun commentaire: