samedi 15 décembre 2007

"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick


ça y est, nous y voici... comment ça où??? ben là, à ce fameux jour qu'est le 15 décembre. Ce même fameux jour qui, il y a maintenant 23 ans, a vu naître cette petite blatte qui envoie plein de stimuli^^( je me suis toujours demandée si tu t'es mise à parler dès ta sortie, ou si tu as attendu un peu! lol).
Bien sûr, pour ce jour exceptionnel (oui, parce que le 15 décembre c'est un peu comme le 16 août... ce sont des jours à part, des jours d'exceptions, des jours magiques... mais vous ne pouvez pas comprendre) j'aurai pu t'écrire un très joli poème. Un truc méga chouette sur l'amitié, vachement bien tourné, à faire pâlir les plus grand poètes du siècle dernier... mais je n'en ferai rien (ça c'est juste une formule pour ne pas dire que je n'en suis pas capable). Je me contenterai seulement d'écrire un petit texte pour toi cette fille avec qui j'ai tant ri. Toi Eloïse, la fille qui ne vient pas de la banquise (attention rime riche!^^). Sur les sièges en faux sky tout collants de l'université je t'ai rencontré. Depuis ce jour tu marches (ou plutôt tu cours^^) toujours à mes cotés. Avec toi, je crois avoir tout fait... et parfois même le pire!^^ Avec toi j'ai attribué des surnoms plus ou moins ridicules aux gens, j'ai déjeuné tous les jeudi à la croissanterie, j'ai traqué toujours les mêmes garçons, j'ai mangé des balistos et des kinder bueno, j'ai fais des virées "H&M" les samedi, j'ai failli tuer deux ou trois filles de l'amphi, j'ai parlé d'enfoirés affectifs pendant des après-midi... Avec toi on ne connaît pas la routine. Maintenant c'est sûr Eloïse c'est MA copine.
Je sais que je ne fais ni du Rimbaud, ni du Shakespeare ; mais je sais qu'il y a pire. Si, si je te jure je pourrais faire du Britney Spears! Alors à ce texte j'ai oublié de trouver une chute, comme un cascadeur qui saute d'un avion sans parachute (oui, je sais parfaitement que toutes mes rimes sont pourries depuis le début, mais que veux-tu on est poète ou on ne l'est pas!). Mais chut! Faut que je me taise parce que maintenant c'est la fin... et aussi parce que sinon j'y suis encore demain.

Bref, tout ça pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!




4 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaou !!!!!
merki bien MA copine Cha!!! ^^
mais tu sais, on a encore de belles années devant nous alors, on aura encore le temps de se faire des virées H&M, d'aller à Biarritz, de mater les gens qui passent quand on mange à la croissanterie etc etc... et bien entendu, le temps d'avoir peins d'autres méga fous rire!

toutes mes photos de ma fête d'anniversaire sont sur facebook, ainsi que celles d'Alex!! ;-)
j'ai 4 albums photos et Alex a aussi pris bcp de photos, tu vas te régaler, mdr!


ps: t'aurais pas écouté dernièrement la chanson 'j'ai oublié" de Grand Corps Malade...

ChA a dit…

Lol! Ouais je sais bien qu'on a encore quelques années devant nous (du moins j'espère^^)mais bon...
Sinon, youpi pour les photos!!! Seulement je viens de rentrer et je suis morte de fatigue, donc je crois que là je vais aller me coucher... et demain matin dès mon réveil PHOTOS!!!!!

PS : non pour Grand corps malade, pourquoi? En fait je ne connais que sa chanson du train (oui je sais honte à moi!)

Anonyme a dit…

ben écoute la chanson "j'ai oublié" et tu verras que c'est plus ou moins la même structure que ton texte! ^^

tu viens de rentrer? t'étais où? avec qui?


au fait, rien à voir mais j'y pense à l'instant: est-ce qu'il a eu ses résultats Jack du concours d'avocat?

ChA a dit…

Merde! je viens d'aller écouter Grand corps malade.. t'as raison! Le pire c'est qu'il y a une phrase identique. Alors là je ne m'explique pas le truc parce que c'est ce que disait Pouf le cascadeur dans ses sketchs merdiques... je ne sais pas qui a plagié l'autre mais si ils savaient^^
Quant à la structure du texte, je devrais même pas le dire parce que j'ai honte mais ça m'est venu en entendant l'autre jour "le grand dadet qui slame au cabinet" (l'acolyte de Michael Youn dans ses clips!)
Voilà.

Et je rentrais de chez mes cousines (pour changer^^) où je suis allée dîner avec mes grand-parents. Oui, je sais c'est bien moins excitant que si je t'avais dit que je revenais d'un rdv torride avec un éphèbe mais bon...:D