mercredi 23 janvier 2008

Into The Wild

"Le bonheur n'est réel que partagé"
Nous sommes allés voir Into the Wild hier au ciné avec Guillaume et Nico, et... comment dire... j'ai trouvé ce film juste sublime. Alors, je ne vais pas faire le boulet (comme une certaine personne ;-)) et vous le raconter (en commençant par vous dire comment ça fini... toujours comme cette même personne!)... non non, je vous invite simplement à tous vous rendre dès à présent dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous.
Bien sûr après j'ai passé la nuit à cogiter... enfin je devrais plutôt dire le peu de nuit qu'il me restait! C'est encore de la faute de Nico tout ça de toute façon :D... et aussi un peu celle de ces niouk de Vélib' (encore eux tiens! y avait longtemps!). Figurez vous, chers amis, que la nuit le Vélib' dort! Ainsi, tel l'arapède (mais si vous savez bien, ce petit gastéropode plus communément appelé "chapeau chinois" par les enfants) il reste collé, non pas à son rocher (ben ouais y a pas de rocher à Toulouse!), mais à sa borne... et rien à faire il est là et il y reste (et puis je me voyais mal le détacher à coup de pierre ou de couteau)! Tu parles d'un succès ces Vélib'!!! C'est sympa pour les gens qui bossent toute la journée et qui ont seulement la nuit comme créneau pour faire du vélo, ou encore plus simplement pour les insomniaques, voire pour les gens peu sûrs d'eux à vélo qui voudraient s'entraîner la nuit lorsque la circulation se fait moins dense et que personne ne peut les voir tomber!
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir fait découvrir une nouvelle boîte échangiste à Nico (ce qu'il y a de bien avec ce genre de phrase c'est que, selon qu'on a ou non l'imagination fertile, on peut imaginer tout et n'importe quoi!^^), et avoir échangé quelques points de vue sur des sujets divers et variés avec lui, les Vélib' s'étaient tous endormis!!! C'est donc par ce coup du sort que Nico a eu le privilège de rentrer chez lui en Batmobile (oui, pouvoir s'asseoir dans la Batmobile est un privilège... je ne transporte pas n'importe qui moi, figurez vous!^^)... et que, de mon coté, j'ai eu le privilège de découvrir le charmant petit endroit où vit Nico (allez hop, une autre phrase permettant de laisser libre cours à vos pensées les plus perverses^^).

Au fond, tout ça on s'en fiche... l'important c'est le film, son histoire, ses paysages, son message et son époustouflante bande son. Bonne séance.


Bien à vous,
ChA

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bordel, quelle soirée... je m'en suis tjrs pas remis, ca m'a complétement vidé!!!! Et c'est pas a cause du film que j'ai trouvé juste bon!

ChA a dit…

mmhhhh...^^

Anonyme a dit…

le film étant de Sean Penn, il y avait peu de chance pour que se soit une merde!

je comptais aller voir ce film mais maintenant qu'unanimement vous le conseillez, j'ai d'autant plus envie d'aller le voir! ^^