mercredi 5 mars 2008

Lasciatemi Cantare

Une autre pour la route, juste pour vous prouver que même si vous ne comprenez rien et que ça ne vole pas très haut, ça reste tout de même magnifique...

Buongiorno Italia
Buongiorno Maria
Con gli occhi pieni di malinconia
Buongiorno Dio
Lo sai che ci sono anch'io
Lasciatemi cantare
Con la chitarra in mano
Lasciatemi cantare
Una canzone piano piano
Lasciatemi cantare
Perche' ne sono fiero
Sono un italiano
Un italiano vero.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es certaine que ce n'est pas plutôt un moyen de nous dégouter à jamais de la langue italienne?!
non parce que là, hormis le fait qu'ils chantent faux, c'est tout bonnement HORRIBLE!!
Bon ok, faut aussi avouer qu'à la base, je ne suis pas comme toi, je n'ai pas un amour inconditionnel pour l'Italie et toutes ses composantes... ^^

ChA a dit…

Horrible... horrible... comme tu y vas! C'est juste un petit peu faux c'est tout^^
Et puis de toute façon la nationalité ne change rien, tout homme rempli d'alcool chante faux... j'y peux rien c'est un phénomène paranormal (ou normal en fait^^). Bref, tout ça pour dire que même en fin de soirée, même après avoir bu le charme Italien opère toujours.
Oui je suis complètement ringarde, mais reconnais quand même qu'entre le toulousain bourré de St Pierre et celui de Rome y a pas photo. Moi le langage alcoolisé je ne le supporte que quand c'est de l'Italien (enfin je me comprends... et c'est déjà pas si mal =)

Et t'inquiètes pas je te convertirai à l'"italianisme"... tu verras après ta vie ne sera plus jamais la même ;-)

Anonyme a dit…

je confirme, pour le coup, tu ES ringarde! lol

le rêve à la dolce vita, la fontaine, le baiser et l'italien, c'est très beau en noir et blan certec, mais de nos jours, l'Italie n'a plus trop cette saveur je trouve!
C'est toujours un très beau pays (quoique pas partout) mais c'est surtout un pays corrompu et encore plus conservateur que la France. Et puis, le charme à l'italienne, mouai mouai...



Je peux te garantir que certaines personnes chantent toujours bien (ou du moins pas trop mal ni trop faux) quand elles sont bourrées! Comme exemple, tu peux prendre à peu près tous les chanteurs de groupes de rock! ^^

ChA a dit…

Pffff! sympa la copine!!! T'es obligé de me casser tous mes rêves à chaque fois hein!?! t'es obligée???^^
Oui je suis ringarde, oui au plus profond de moi même je crois au Prince Charmant... mais j'ai quand même les pieds sur terre et je sais bien que quelque soit sa nationalité, qu'il soit grec, portugais, albanais, polonais, bosniaque, anglais, espagnol, hongrois, suédois, chinois, italien, américain... un homme est et restera toujours un homme (je crois que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup là!).
Bref!

Quant à ta dernière remarque je dirais juste ceci : CONTRE EXEMPLE -> Pete!!! Mwouahahahah^^

Anonyme a dit…

ben justement, Pete n'est pas un contre exemple. Je peux te le garantir, je l'ai vu en DIRECT LIVE !!!!
Pareil pr les HIVES. Le chanteur assure, même complétement bourré! ^^

Mais par contre, Amy Winehouse, ça c'est du pur contre exemple! lol
Quoiqu'on ne sait jamais trop quand elle est bourrée et quand elle est sobre...


"qu'il soit grec, portugais, albanais, polonais, bosniaque, anglais, espagnol, hongrois, suédois, chinois, italien, américain... un homme est et restera toujours un homme"
wouaou, c'est puissant ce que tu dis là! J'crois que tu viens d'atteindre le niveau de Monsieur "Aware"! ahahahah

ChA a dit…

Hé! depuis le temps que tu me fréquente tu devrais savoir que je ne dis que des trucs puissants... par contre je me considère tout de même un niveau au dessus de ce Cher Monsieur Aware!!! Non, parce qu'en fait ce que je voulais dire en disant qu'un homme est et reste un homme n'est pas très flatteur pour nos amis de la gente masculine (cf le nombre d'enfoirés affectifs croisé^^).

Quant à PETE, je maintiens. Il est veu chanter en live dans le grand journal sur Canal... ben c'était tellement insupportable qu'on a été obligés de zapper le temps de sa prestation :/
Et pr Amy Lamaisonduvin, on ne sait plus trop si elle est bourrée, camée ou autre donc elle est hors jeu. Ton contre exemple ne vaut pas. Mwouahahahah^^

PS : c'était VIP la fac today, j'ai croisé Tony Parker, Agnès (sur talons :s) et Isabelle la pas belle qui s'est fait une nouvelle couleur... à vomir! Méchante, je suis méchante. Niark niark niark