dimanche 30 mars 2008

L'énigme du week-end


Le petit rappel du jour pour ceux qui auraient oublié : nous sommes passés à l'heure d'été cette nuit. Youhoooouuuu! Alors, c'est sûr au départ on sent un peu le changement (surtout au réveil :/), mais le truc chouette c'est que dans "heure d'été" il y a le mot "été" (yeaaaaaaaaaah!!! mon mot préféré =))... et l'autre truc c'est que le jour se couche plus tard!
Évidemment, c'est également le jour que ma montre a choisi pour me laisser tomber. J'ai passé deux heures à croire qu'il était neuf heures ce matin, avant de comprendre que quelque chose clochait. Heureusement que nous sommes Dimanche et que je n'avais pas d'impératif ou de rendez-vous!

Comme je sais que le changement d'heure dans ce sens provoque, chez certains, des troubles du sommeil (c'est vrai c'est pas évident d'aller se coucher à vingt-trois heures (sur le cadran de la pendule) alors qu'en réalité il n'est que vingt-deux heures!), je propose à ces personnes là une petite énigme à résoudre en attendant de trouver le sommeil. Quant à ceux qui ne sont pas en froid avec le marchand de sable, ils peuvent également essayer de résoudre ce mystère. Enfin, pour ceux qui auraient la flemme de réfléchir, ou que j'ennuie avec mes jeux, ou qui ne comprendraient rien à cette énigme, ils peuvent toujours proposer une réponse au pif (et Hercule! ahahahah elle est bonne celle là!!! ^^)... on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher (comme pour Jean-Claude Dusse... avec un "d" comme Dusse^^).

Voici donc THE énigme :
Dans une charmante petite ville remplie de papillons, de fleurs et de bulles de savon (oui j'en rajoute pour que ce soit un peu féerique :D) se trouve un joli petit lotissement aux spécificités suivantes : chaque maison est de couleur différente, chaque maison est habitée par un homme de nationalité différente des autres, chaque habitant possède un animal de compagnie différent, et chaque habitant boit une boisson différente et fume une marque de cigarette différente.
De tout ceci découlent les 15 affirmations suivantes :
1 - L'anglais habite la maison rouge
2 - Le suédois a un chien
3 - Le danois boit du thé
4 - La maison verte se trouve à gauche de la maison blanche
5 - L'occupant de la maison verte boit du café
6 - Le fumeur de "PallMall" a des oiseaux
7 - L'occupant de la maison jaune fume des "Dunhill"
8 - L'occupant de la maison du centre boit du lait
9 - Le norvégien habite la 1ère maison
10 - Le fumeur de "Blend" vit à coté de chez celui qui possède un chat
11 - Le voisin de celui qui fume des "Dunhill" possède un cheval
12 - Le fumeur de "BlueMaster" boit de la bière
13 - L'allemand fume des "Prince"
14 - Le norvégien habite à côté de la maison bleue
15 - Le fumeur de "Blend" est le voisin du buveur d'eau

Question : qui possède le poisson? (question subsidiaire pour les plus rapides d'entre vous : combien ai-je d'orteils au pied gauche??? lol)


PS : la photo qui figure dans cet article a été prise dans un bar de Corte. Il semble que ce message soit destiné aux résidants du lotissement de mon énigme^^. Mais je reste tout de même sceptique quant à la traduction (dans l'ordre français, anglais, allemand et italien).
Maintenant c'est sûr, certains feraient mieux de se cantonner à la confection de bruschetta et de panini! Mwouahahahah^^ (orangina rouge, mais pourquoi est-il si méchant!?!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas la fameuse enigme (il me semble mentionnée par Einstein) dont seulement 5% de la population serait capable de la résoudre???
Si oui, je devrais réussir a retrouver la réponse ...
Je note ca et jy réfléchirais demain en cours!!!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé la réponse!!!
C'est l'allemand qui possede le poisson!! Et qui par ailleurs fume des Prince, boit du café, et habite une maison verte!
J'ai gagné quoi?