dimanche 18 janvier 2009

Une sorte d'hybride entre Bree Van De Kamp et Monk

Aujourd'hui fût un dimanche très actif. En effet, après avoir réveillé frère à l'aube (huit heures du matin... oui, oui c'est l'aube pour frère... surtout un dimanche!) afin qu'il ait le temps de petit déjeuner et de finir de préparer ses valises, et après l'avoir déposé à la gare direction Barcelona, je m'en suis retournée à la maison pour me lancer en toute tranquillité dans L'activité physique dans laquelle j'excelle... euh... je vous vois venir de loin, alors j'anticipe : il s'agit là de MENAGE!!! (et rien d'autre!).
Bien sûr, je fais également le ménage quand frère est là mais d'une part c'est moins pratique parce qu'il traîne partout là où je m'agite, salit au fur et à mesure que je nettoie ( de quoi dégoûter une vraie Bree Van De Kamp!) et me traite de psychopathe. D'autre part, moi quand je fais le ménage j'ai besoin de me mettre en condition (ce qui n'est pas vraiment possible quand frère est là), comprendre par là que je quitte mes habits (non, non je ne fais pas le ménage nue... mais en sous-vêtements. Ouais, je sais c'est étrange mais c'est comme ça... c'est plus pratique faut dire!) et que je mets la musique plein pot (ben ouais parce que sinon avec l'aspichA j'entends rien!).
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je m'en suis donné à coeur joie : plus de trois heures de ménage, de balayage, d'aspirage en tout genre, d'époussetage, de serpillage, de récurage... L'avantage c'est qu'après tout ça j'avais l'impression d'avoir vécu trois journées en une : une pendant laquelle je me serais occupée de mon intérieur, une pendant laquelle j'aurais assisté à un festival de punk rock, et une pendant laquelle j'aurais couru un marathon, escaladé un mur, nagé 1425 km rien qu'avec les bras, et fini par 638 km de vélos! Outchhh. Ouais, autant vous dire que maintenant, en plus d'être crevée, j'ai mal partout.
Oui, parce qu'en réalité je n'ai pas fait que ça, non non ce serait trop facile autrement. J'ai, par ailleurs, fait trois machines (ce qui en soi n'est pas très difficile puisque la machine se fait toute seule... à moins de rester devant le hublot, alors là ça se complique puisque l'objectif devient alors de ne pas vomir en regardant tourner le linge!^^) qu'il m'a fallu ensuite étendre et repasser (enfin pas tout parce que tout n'est pas sec). Une fois lancée, j'ai également confectionné deux gâteaux. Pendant leur cuisson, j'ai un peu bossé mes cours puis ai changé les draps des lits.
Et comme si j'en avais pas assez fait, je suis sortie courir un peu plus d'une heure... mais pile au moment où il s'est mis à pleuvoir! La loose. Quand je suis rentrée j'avais exactement la même tête que la serpillière utilisée le matin pour faire les sols.
Une fois bien épuisée physiquement, je me suis remise à mon projet d'expertise foncière (celui que j'étais censée faire avec deux autres filles qui n'ont en réalité rien fait du tout, ces deux enclumes!) auquel j'ai enfin réussi à mettre un point final.

Concernant mon samedi, comme d'habitude, je suis allée en cours le matin. Et l'après-midi c'était ciné avec Guillaume et sa petite olive. Visionnage de Burn after reading. On a bien rigolé... et j'avoue, j'ai grugé la machine à tickets pour payer moins cher (je lui ai dit que j'avais moins de vingt-six ans et elle m'a cru cette andouille!^^). Ah! et on a trouvé un portefeuille par terre dans la salle aussi, et comme nous sommes de bons jeunes (trop?) honnêtes, nous l'avons ramené à l'accueil sans rien piquer dedans!
Après ça nous avons esquivé un peloton de CRS qui s'apprêtait à charger des manifestants Palestiniens (ou pas d'ailleurs!).
Et j'ai fini ma journée à tirer les rois chez Pauline et Marie, tout en regardant les NRJ Music Awards. Cérémonie au cours de laquelle j'ai découvert que Pauline n'est finalement pas la jeune fille en fleur que je croyais (je pense que son géniteur a été plus choqué que moi, mais quand même...), et qu'elle souhaite que je lui offre des porte-jarretelles pour son anniversaire. +_+ '




6 commentaires:

Anonyme a dit…

dans tes blogs favoris, y a pas celui de la p'tite olive, non? je demande car je voulais tester qq chose: je voulais voir si en passant par ton blog, j'arrivais à écrire un message sur celui de Ju. Je comprend pas, ici je peux écrire mais pas sur celui de Ju... pffff...

ChA a dit…

Si, si regarde dans les liens en bas et cliques sur celui qui s'intitule "leur vie à deux", ça va t'envoyer direct chez Ju.

Peut être qu'il faut s'enregistrer pr pouvoir écrire sur le sien... je sais pas en fait. Tout ce que je sais c'est que le mien est ouvert à tout le monde, donc n'importe qui peut laisser en commentaire. Après, je ne sais pas comment Ju a parametré son espace...

Anonyme a dit…

et ben, ça ne marche toujours pas...
une fois que j'ai écrit mon message, une fenêtre pop-up s'ouvre: "Vérification des mots". Il faut donc que je lise les lettres et que je les récrive dans la petite fenêtre... sauf que je ne vois pas les lettres en question et donc, je ne risque pas de les recopier. c'est pas du tout le même système que toi...

bon ben, si tu passes par là JU, voici le message que je voulais publier:
"ah ah, toi aussi tu regardes True Blood !!!! ^^
Je vois que tu en es qu'au début, ça passe en France ou tu regardes ça sur le net? Bonne nouvelle, comme la série a bien marché outre-Atlantique (Sookie a même eu un golden globe), il va y avoir une saison 2."
c'est pas intéressant mais bon, je voulais quand-même le publier! ^^

ChA a dit…

Il semble que je ne puisse pas grand chose pr toi... en dehors de laisser un commentaire sur le blog de Ju pr lui dire de passer ici! ^^

Sinon, rien à voir ms j'ai entendu qu'une partie d'une résidence étudiante avait explosé cette nuit à Lyon. Serait-ce la tienne???

Anonyme a dit…

ah quand-même qq'un qui s'en inquiète! lol. Donc, oui je suis en vie et je vais bien! ^^
ce n'était pas ma résidence étudiante qui a explosé, mais c'était dans mon arrondissement quand-même!
Aucune résidence n'est au gaz donc je pense que ces chers jeunes hommes jouaient aux petits chimistes dans leur appart...

ChA a dit…

La classe les gars!!! En fait, ils préparaient une surprise pour l'anniversaire d'une de leur copine d'amphi, et en manipulant les feux d'artifice c'est parti tout seul... Un peu comme pour le guerrier en croisade contre les radars automatiques qui s'est fait sauter la caboche seul dans son appart.

Enfin, quand même contente de voir que c'était pas dans ton immeuble!