samedi 10 janvier 2009

Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu!


Hallelujah bis!!! Je viens tout juste, aujourd'hui, de tenir ma première résolution de l'année 2009. Et oui les amis, aujourd'hui je me suis rendue chez le coiffeur!
Bien entendu comme je ne peux jamais rien faire normalement, il a encore fallu que ça ne se passe pas tout à fait comme ça aurait dû se passer. Mais cette fois-ci c'est quand même en partie de la faute de Pauline! Oui, parce que mon coiffeur attitré ayant décidé d'employer des Polonais qui, en plus de ne pratiquement pas parler français, ne donnent que dans la coupe Mondoteck-Chiwawa (attention, je n'ai rien contre les polonais, ni même contre les chiwawa... c'est juste que je tiens un minimum à mes cheveux!), j'ai en contrepartie décidé de le destituer (bien fait, gniark gniark gniark). Le problème c'est que du coup je ne savais plus vers qui me tourner (bon, là je sais que les mâles qui traînent par ici ne peuvent pas comprendre la subtilité du truc... il faut vraiment être une vraie fille pour comprendre, pas la peine de chercher!). Mais heureusement (ou pas^^) Pauline était là pour me proposer son "génialissime coiffeur qui fait des coupes trop bêêeellllles, et qui est une vraie bombe sexuelle". Me voilà donc en possession du numéro du dit salon de coiffure. Je savais que j'aurais dû me méfier, je le savais!!! J'appelle pour prendre rendez-vous (jusque là rien d'anormal...), et demande à être coiffée par Julio (à prononcer rrrroulio, à l'espagnole^^), coiffeur attitré de Pauline celui là.
- "... pardon, vous dites? Julio??? mmhhhh... euh, mais il n'y a pas de Julio chez nous! Vous voulez sans doute dire Vasco!?!...hahahahahahahah"
Grand moment de solitude au téléphone. Merci Pauline de confondre tous les prénoms, et de croire qu'il suffit de rajouter un "o" à la fin pour que ça passe comme une lettre à la Poste!!!

Bref, une fois sur place Jenyfer (la pouffe de service (oui oui il y avait bien une pouffe au bac)) me lave la tête... et me laisse en plan! Le cheveux me ruisselant dans le dos et dans les yeux j'essaye de me donner bonne contenance... tic tac tic tac tic tac... je bois un thé... tic tac tic tac... je lis un magasine de déco... tic tac... je vais faire pipi... tic tac tic tac... je reviens... tic tac tic tac... je lis six chapitres de mon livre... tic tac... je fais la connaissance d'Eliott (six ans) et de son chien Bill avec lesquels je commence une partie endiablée de sept familles (que je perds en plus! la loose^^)... tic tac tic tac... je fais la connaissance du papa d'Eliott... tic tac... je bois un deuxième thé... tic tac tic tac... je me ronge les ongles... tic tac... je fais la connaissance de la maman d'Eliott... tic tac tic tac... je lis encore deux chapitres de mon livre... tic tac...Julio-Vasco-j'ai-un-prénom-en-"o" vient ENFIN me chercher pour me couper les cheveux! Le hic : entre temps mes cheveux ont séché!!! Deuxième grand moment de solitude de l'après-midi.

Heureusement ma coupe n'est pas ratée. En revanche, on ne peut malheureusement pas en dire autant de mon gilet! Et oui, cette demeurée de Jenyfer se prenant pour Monk n'arrêtait pas de passer tous les bacs au cif... Je vous laisse deviner la suite. BINGO!!! Du cif plein le dos... sur mon gilet noir. Résultat : une grosse trace rouge impossible à rattraper (réaction chimique javel sur gilet noir). Bien sûr qu'il y a pire, mais quand même... un sublime gilet noir Agnès b. offert par Maman ChA... j'en ai presque la larme à l'oeil en vous racontant tout ça.
RIP mon beau petit gilet tout doux...

Aucun commentaire: