lundi 24 septembre 2007

De l'importance de la phrase d'attaque dans l'introduction du sujet


"Pensez à vos phrases d'attaque pour introduire le sujet! Pas de phrase d'attaque dans votre copie, et ce sera deux points en moins!".
Oui oui, les études de droit peuvent laisser quelques séquelles chez certains étudiants ou étudiantes! Alors pour tout bien faire dans les règles de l'art, et afin que cet article ne soit pas sans queue ni tête, je vais sans plus attendre introduire mon sujet. Bien sûr, pour cela, et pour avoir l'air érudit j'aurais pu citer de grands auteurs tels Portalis, Josserand, Merlin de Douai ou encore le Doyen Carbonnier. Mais je n'en ferais rien, je me contenterais simplement de reprendre les magnifiques paroles ;-) d'un grand auteur contemporain non moins fameux, connu sous le nom de Roch Voisine : " Pourquoi tu pars, reste ici. J'ai tant besoin d'une amie."
Cet espace n'a donc pas d'autre but que de te permettre de continuer à suivre ma (trépidante?) vie dans la "Pink City". Bien sûr il est également ouvert aux autres personnes intéressées de savoir ce que je deviens (où que celles-ci se trouvent).

Nous sommes aujourd'hui le lundi 24 septembre 2007, et tu viens de partir vers une contrée lointaine : l'ECOSSE. Seulement tu n'avais pas besoin de partir si loin pour changer d'air, la fac de Montpellier aurait suffit! ^^ Et puis, ça me faisait moins de route pour venir te voir...
Alors, loin de moi l'idée de te faire peur avant ta rentrée mais c'est tout de même étrange d'avoir choisi de partir vivre dans un pays dont les coutumes locales sont des plus douteuses. Figure toi que je me suis documentée (vive Wikipédia!), et que chaque année, dans tout le pays, se déroulent les Highlands Games : jeux traditionnels qui sont l'occasion pour des colosses en jupette (sexy baby!) de mesurer leur force dans une ambiance de fête foraine. L'épreuve la plus spectaculaire consistant à lancer un tronc de 5 à 6 mètres de long en ligne droite et lui faire toucher le sol en position verticale. Autre jeu musclé (et hautement intelligent!), le jet de pierres, pesant près de 10 kg, à plus de 10 mètres. Généralement ces divertissements s'accompagnent de pipers-bands (fanfares de cornemuses), dont le cri strident stimule l'agressivité des participants (non non, ça m'a l'air vraiment bien...et convivial lol).
Tu sais que je me demande si tu es vraiment si équilibrée que ça comme fille... A moins que tu n'aies choisi l'Ecosse pour ces écossais célèbres : Sean Connery, Sir Arthur Conan Doyle, Ewan Mc Gregor, Annie Lennox, Mark Knopfler, Adam Smith (vieux reste de mon passage en filière ES!) ou encore plus près de nous Brian Molko, Angus Young ou Paolo Nutini...
Enfin, peu importe la raison...je me contenterais juste de rajouter ceci : GOOD LUCK!!!

Aucun commentaire: