lundi 24 septembre 2007

Petite fiche technique sur les symboles de l'Ecosse


Comme je suis une fille très organisée et très sympathique (QUOI!?! non, je n'ai pas les chevilles qui enflent!), voici une petite fiche des 2 ou 3 trucs à savoir concernant ton "nouveau pays d'adoption". Grâce à moi tu pourras briller en société, ou alors improviser une conversation avec le premier "pue-le-vinaigre" qui viendra te dragouiller! lol
1er symbole : le chardon, notamment le chardon aux ânes, qui selon la légende aurait permis aux Écossais de repousser une invasion viking : l'un des envahisseurs aurait poussé un hurlement de douleur en mettant son pied sur un chardon, ce qui alerta les Écossais et leur permit de se préparer (quand on sait ce que sont les chardons, y a vraiment de quoi se marrer. Sont vraiment cons ces envahisseurs!)
2ème symbole : le Greyfriars Bobby, chien national écossais, symbole de fidélité (on devrait toutes en avoir un...juste parce qu'il est fidèle, lui! Oui, je sais que c'est limite comme blague mais si je ne l'avais pas faite j'en connais d'autres qui ne s'en seraient pas privées!!!)
3ème symbole : le kilt, vêtement considéré comme aujourd'hui traditionnel, et souvent porté notamment lors de manifestations sportives par les supporters. C'est une jupe plissée, vêtement traditionnel des Highlands, adopté comme vêtement traditionnel par toute l'Écosse au XIXe siècle (là encore, il n'y a qu'à regarder la photo au dessus...ça fait rêver :-)
4ème symbole : le Scotch Whisky. Boisson de renommée internationale (boisson dégueux qui donne envie de vomir très facilement oui! Dédicace à Patrice.)
5ème symbole : le Monstre du Loch Ness. Animal légendaire souvent surnommé "Nessy" et supposé vivre dans le gigantesque lac du Loch Ness (simple mauvais effet du Whisky!).

Aucun commentaire: