mercredi 17 octobre 2007

Allocution à la population!


Je ne posterai plus rien pendant quelques temps, Bob et moi-même partons en amoureux vers une contrée lointaine : "Stressland" (oui je sors avec une éponge, ça pose un problème!?!).

Et alors, lorsque je reviendrai le seul bruit dont je me souviendrai sera celui que faisaient les draps quand on les caressait. Ces draps épais et soyeux. Je me rappellerai aussi du parfum qui flottait légèrement, vaporeusement dans la pièce éclairée uniquement par une myriade de bougies. De l'ambre, du musc. Un parfum capiteux qui imprégnait la moindre parcelle de corps et d'objet présent. Je me souviendrai d'un baiser au creux de ma nuque et de mes reins. Je me remémorerai ces mots sempiternels, ces mots de ritournelle, ces mots de refrain, martelés comme l'on bat la mesure. Le goût de ses lèvres (merveilleux goût l'éponge^^), le contact de sa peau (une peau d'éponge! lol), les mots maladroits mais toujours emplis de sincérité échangés... oupssss je m'égare un peu là!


Bref, je serai absente. Mais je doute qu'à mon retour je me souvienne de tout ce qui est écrit au-dessus. Mes souvenirs seront plutôt axés sur la nullité et l'opposabilité, l'article 1165 du Code civil, les libéralités testamentaires, la place du droit communautaire dans le droit français, l'article 2 relatif à la non rétroactivité des lois, les donations, la réforme sur le divorce, les apports nouveaux dans le pacte civil de solidarité, la renonciation anticipée à l'action en réduction, l'hypothèque rechargeable, la preuve des actes authentiques, la fraude à la loi, les pactes post mortem et les pactes sur succession future, la liberté matrimoniale...Ce qui, je l'admets, est beaucoup moins poétique et glamour. Mais que voulez-vous les amis, c'est la vie! Et puis, quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, figurez-vous que je suis bien contente de penser ce que je pense!


Je m'excuse aussi pour cet article qui, je le reconnais, n'a ni queue ni tête et ne sert (presque) à rien. J'ai passé ma journée à réviser...peut être trop d'ailleurs. Oui, il semblerait que j'ai moi aussi un seuil de saturation! Désolée.

Il faudra que je pense à arrêter de trop travailler un jour...


"Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire."
Oscar Wilde

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je pense que je parle pour tout le monde en disant ... tu vas nous manquer bob ! t'inquiéte pas on prendra soin de patrick en ton absence .... par contre comment va s'organiser la lutte contre la désinformation corsico-ecossaise sans notre plus fervente illuminée ? on est tous orphelins ce soir .... bon sinon a part ca bonne chance cocotte !!!

Anonyme a dit…

derniere ligne droite cocotte... tiens bon!
bizz

Brice a dit…

Bonne chance et reviens nous vite petite éponge...

Anonyme a dit…

Bon comme je sais que tu vas forcément repasser voir les conneries qu'on ne se lasse pas d'écrire sur ce blog de psychopates (vive nous!!!), c'est sans hésitation que je laisse un éniéme post!
Et pour me plier a la coutume, jy vais de mon "amuses toi bien pour tes exams", bien que je sois intrigué que tu en es a pareille époque???!!!
Alors dis moi, madame spontex, qu'est ce que tu glande en ce momment???
Pourquoi nous laisses tu orphelins de tes délires, nous qui travaillons dure toute la journée (enfin ceux présent sur le territoire francais...), et qui avec joie foncons vers notre ordi pour lire les dernieres news de ta tout a fait fascinante vie!!!
La vie est injuste ....

Anonyme a dit…

Et voila, nous sommes aujourd'hui le mardi 23 octobre 2007 (Chelme est d'ailleurs aujourd'hui à 4 ans de son 30ème anniversaire... le temps passe, les cheveux blancs sont de plus en plus nombreux, le dos se voute, les différents problèmes de santé arrivent etc...) et dans qq heures, tu vas passer ton grand oral!
tu vois: JE PENSE À TOI AUJOURD'HUI !!!!!

Bizzz

Anonyme a dit…

vu l'heure qu'il est, t'as peut-être commencé à passer ton grand oral alors:
comment ça se passe?
c'est quoi ton sujet?
quel est la composition du jury?