mercredi 3 octobre 2007

Livre Premier : Des personnes - Titre V : Du Mariage


Un petit article juste pour Céline et Arnaud... FÉLICITATIONS!!!

J'ai juste oublié de vous dire 2 ou 3 petits trucs hier soir : je prévois de venir habillée en oursin pour votre mariage (vous n'y voyez pas d'inconvénient!?!). Ben ouais, ma grand-mère m'a toujours dit qu'il fallait faire attention à sa tenue lorsqu'on se rend à un mariage. Ne pas trop en faire pour ne pas éclipser la mariée. C'est pour ça je pense qu'avec ma tenue oursin, je ne te ferai pas d'ombre Céline. Quoi!!! C'est ça où alors ma tenue de Princesse en tulle qui gratte! On voit bien que c'est pas vous qui allez la porter cette foutue robe en tulle! grrrrroumpfff

D'autre part, j'aime beaucoup la pièce montée surtout quand il y a beaucoup de caramel dessus (NB : pensez à demander un supplément de caramel pour la copine ;-).

Enfin, pensez à constituer un stock de grenadine...ou éventuellement de Coca-Cola (pour la même copine que celle du caramel) pour les anciens AA musulmans! ^^

Allez, allez...vous m'invitez dites, hein dites vous m'invitez??? Je promets de bien me tenir...


Ah! L'article 146 du Code civil stipule qu' "Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement." Euh...je crois qu'on ne m'a pas demandé si j'étais d'accord moi! Quoi!?! le consentement des époux??? Ah ouais je vois, de suite je suis exclue, pfffffff.

Non, trêve de plaisanteries si vous avez besoin de renseignements je pense être au point sur tout ce qui est conventions matrimoniales, liberté matrimoniale, obligations découlant du mariage, devoirs et droits respectifs des époux, donation de biens au cours du mariage... C'est tout de même moi qui ai préparé le contrat de mariage de Tony Parker et Eva Longoria cet été! D'ailleurs très sympa ce petit couple...enfin, on est pas là pour ça! Alors, si pour une fois je peux servir à quelque chose...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma chère Cha .
Nous tenons tous les deux à te remercier pour ce petit article bourré d'humour.
Si tu nous promets d'être sage et de bien te tenir ce jour la nous ferons un petit éffort pour t'inviter. Pour ta conso pas de soucis ce jour la nous prévoirons la grenadine par intra-veineuse.
Au fait tu dois vraiment être mignone en oursin mais bon au moins le costume ne te coutera pas bien cher !!! Comme tu as pu accumuler pas mal d'argent en préparant les contrats de mariage de Tony Parker et d'Eva Longoria, je te joindrais dans un prochain com notre liste de mariage . Et oui pas d'invitation sans contre- partie!!!La liste est à peu près estimé à 90000 €. Une broutille pour toi :-) Bon trève de plaisanteries nous serons très heureux que tu sois présente le jour de notre mariage. Nous te remercions encore pour ce petit article qui nous à fait très chaud au coeur. Nous te faisons tous les deux de très très gros bisous.
Arnaud et Céline
PS: au fait tu as raison pas besoins de ton consentement pour notre mariage (lol) Tu es vraiment blonde par moment (mdr)

ChA a dit…

J'ai bloqué la date. Le 30 Août prochain, je serai rentrée de Corse et je viendrai avec plaisir...qu'est-ce que je ne ferais pas pour de la grenadine! lol
En attendant, je vais essayer de me trouver une tenue parce que je vois bien que vous n'osez pas me dire que vous avez honte que je vienne habillée en oursin. Et la cagoule ça passe??? ^^

Anonyme a dit…

Cha, une petite précision à apporter:
vu que tu fait partie de la lignée HILTON, Toulouse de son prénom, j'ai bien vu que tu n'avais compris la subtilité de mes propos. Je pense que la tenus d'oursin sera impeccables pour toi, car au moins tu n'auras pas besoins de t'épiler.(lol) Par contre si tu peut, évite la cagoule car il y aura des personnes cardiaques et en plus il y aura des flics et des douaniers. Donc si tu ne veut pas finir au poste ce soir la évite ça absolument.Quoique encore tu aimerais les menottes...
Non je plaisante ne te vexe pas... Si si je te connais je sais bien comment tu est après tu te vexe et tu vas nous faire sauter la baraque et pourquoi ??
Tout ça pour une histoire d'oursin et de cagoule ou alors pour la foutu robe en tulle qui gratte je sais plus exactement mais bon.Sur ce je te laisse et je te donnerais quelques conseils pour t'habiller ce jour la quand tu m'auras répondu. A bientôt. Arnaud dit"Gilles"

Anonyme a dit…

Il ne faut surtout pas prendre au sérieux tout ce que je dit... Message à tout le monde... Je n'ai rien à reprocher aux Corses...J'aime beaucoup les Corses... D'ailleurs j'irai bien en vacances... A bon entendeur salut(lol)...Arnaud dit "Gilles"

ChA a dit…

Hé ho, laisse mes poils tranquille!!!^^ Je m'appelle pas ChaBal non plus (et hop t'as vu la subtilité du truc : je fais référence à quelqu'un qui est au coeur de l'actualité en ce moment, et en même temps je réussis à faire un subtil jeu de mots avec mon prénom! Si c'est pas la classe à l'américaine ça!!!).
Par contre, comme il y aura des flics et des douaniers, j'ai pensé venir habillée comme Bridget Jones lorsqu'elle arrive au lunch "putes et câtins"...ça va choquer tu crois???
Au fait "Gilles", pourquoi laisses tu des messages sous le sceau de l'anonymat? Ne t'est-il pas possible (comme Guillaume lorsqu'il se connecte depuis son bureau) de t'identifier? C'est juste à titre de renseignement.

Et sinon, "t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent?" (Eric et Ramzy in La Tour Montparnasse Infernale). Tu flippes ou bien par rapport à tous les clichés que tu as pu sortir sur les corses? ^^