vendredi 26 octobre 2007

Martine


Un petit article qui n'évoquera sans doute rien pour les garçons qui traînent par ici (désolée)...ni même peut être pour certaines filles en fait...^^

Déjà dans ma plus tendre enfance je vouais une passion sans égale à la grande littérature (mwouarf). J'en veux pour preuve cette impressionnante collection de "Martine" constituée au fil des années. Alors pour ceux qui ignoreraient ce que sont ces ouvrages, il s'agissait de petits épisodes (et ouais, à l'époque toutes les séries qu'on peut voir maintenant sur toutes les chaînes de télé n'existaient pas, du coup on lisait des livres! oula, je viens de prendre un coup de vieux en écrivant la phrase précédente. lol) de la vie trépidante et non moins passionnante de Martine, une jeune fille ordinaire et bien sage qui faisait des trucs de fou ;-) : Martine à la plage, Martine au ski, Martine et le chien, Martine fait des gâteaux, Martine se coiffe, Martine à la pêche, Martine attrape des papillons... Bref, des ouvrages parfaits pour apprendre aux petites filles de ma génération à devenir des jeunes filles modèles et des épouses parfaites. Tout ça aurait pu bien se passer...et alors je serai devenue parfaite en faisant tout comme cette Martine! Seulement le destin en a voulu autrement...à moins que ce ne soit Léa qui en ait voulu autrement en m'ouvrant les yeux sur qui était véritablement cette Martine : une méchante, vilaine et mauvaise fille!!! Ce soir un mythe s'écroule, Mâaaaadame Martine qui donnait des leçons de morale à tout le monde n'est en fait rien d'autre qu'une salope, une tricheuse, une menteuse, une junkie, une dépravée qui boit du whisky, qui a des relations sexuelles avant le mariage avec de jeunes garçons...Si ça se trouve elle avait même un tatouage sur la fesse droite et le nombril percé...peut être même qu'elle aimait les filles, ou qu'elle sortait avec un biker, ou bien qu'elle se rendait dans des clubs échangistes tard le soir. Pfiou, j'en reviens pas c'est incroyable ce qu'on découvre sur les gens avec internet. Alors merci Léa de m'avoir ouvert les yeux en me montrant les autres facettes de Martine : Martine et l'ours bourré, Martine et le vol à l'étalage, Martine cache un cadavre, Martine témoin de Jéhovah, Martine se drogue, Martine brûle un feu rouge, Martine ivre sur la voie publique...ça remet en cause toute mon éducation tout ça! Je ne sais plus en j'en suis maintenant...est-ce que je risque de devenir une mauvaise fille comme Martine??? lol


De toute façon c'est moche comme prénom Martine...désolée :/

Aucun commentaire: