samedi 27 octobre 2007

Poufiasse de vendeuse


Ce matin, m'étant réveillée assez tôt (du moins plus tôt que d'habitude), et ayant la matinée de libre je me suis dit : "tiens, et si j'allais faire un petit tour en ville, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée!" (oui oui je me parle à moi-même, c'est rien...on fini par s'habituer à force! un thérapeute!?! non, je me sens bien merci!^^). Bref, je me prépare et me voilà partie. J'ouvre la porte de l'immeuble, et là une sensation désagréable : comme si plein de minuscules aiguilles venaient de se planter dans mon visage! Arf! ça y est le froid est revenu :-( Ayant la flemme de remonter les cinq étages qui me séparent de mon appartement pour aller chercher une écharpe, je décide de m'aventurer ainsi dans les rues de la ville en me disant qu'il me suffit d'accélérer la cadence pour ne pas avoir froid (oui oui je continue à me parler intérieurement). Et puis, j'ai toujours entendu dire que le froid c'était bon pour la circulation sanguine. Après tout, ça ne pourra que donner un peu de couleur rosée à mon teint blafard, ce qui n'est pas si mal.

Je pars donc à l'aventure, et découvre qu'un service "Vélib'" (qui ne s'appellera sans doute pas comme ça ici) est en train d'être mis en place dans toute la ville (dont des bornes en bas de chez moi. Pratique! sauf que je n'irai jamais y prendre un vélo...j'ai horreur du vélo! un jour je vous expliquerez pourquoi). Je découvre aussi les nouveaux aménagements du centre ville, de nouveaux magasins, de nouveaux cafés...Et tout ceci finit par m'amener dans une grande enseigne où se vendent parfums, maquillage, accessoires et moult crèmes. Crème que je finis d'ailleurs par acheter...ben oui, il faut bien réparer les dégâts du temps (au sens de climat) sur la peau! C'est à ce moment là que cette malotrue de vendeuse me dit : "je vous mets quelques petits échantillons madame, ce sont des crèmes très efficaces vous allez voir"...Non, mais c'est elle qui va voir cette morue oui!!! D'une, je ne supporte pas qu'on m'appelle madame parce que ça fait vieux, et parce que pour moi c'est un titre que l'on ne peut attribuer qu'aux femmes mariées...et je ne suis pas mariée! De deux, vu comme j'étais couverte comment pouvait elle savoir si j'ai ou non des capitons pour oser me refiler une crème anti-capitons! De trois, si j'ai des cernes c'est parce que je "marque" beaucoup et parce que ces derniers temps je n'ai pas réellement fait de "vraies nuits"...et je sais que j'ai des cernes, alors il n'était pas utile d'en rajouter une couche en me filant un échantillon de crème qui combat les premiers signes du vieillissement!!! Groumpf! Elle voulait ma peau celle-là ou quoi! (une petite feinte toute pourrie juste pour toi Eloïse^^).

Saleté de vendeuse...suis sûre qu'elle s'appelait Martine! ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement que tu nous racontes ton aventure désastreuse avec les vélos...

Anonyme a dit…

"je ne supporte pas qu'on m'appelle madame parce que ça fait vieux"
mais Cha, tu ES vieille! dois-je te rappeller que tu as fêté tes 25 ans cette année?!
lol

ps pr Birce: Cha ne sait pas faire du vélo... ;-)

Anonyme a dit…

C'est pour cela que tu aurais du lui acheter deux petites roues et une tablette de chocolat pour son annif eloïse! (oui surtout ne pas oublier le chocolat lol)

ChA a dit…

Gna gna gna...merci pour ton soutien Eloïse. Moi qui croyais que nous étions amies. Saleté!!! Premièrement je ne suis pas vieille (mais t'inquiètes pas je ne manquerai pas de te faire une petite remarque désobligeante lorsque toi aussi tu atteindras cette pèriode sublime que constitue le passage du quart de siècle! M'en fous, c'est l'âge de la maturité, autrement dit tu es une gamine^^), et en plus je fais, et j'ai toujours fait plus jeune que mon âge!
Deuxièmement je sais parfaitement bien faire du vélo, et je te le prouve quand tu veux! Je ne sais pas d'où sort cette légende qui dit que je ne sais pas faire du vélo ms...
Troisièmement, à ta place j'arrêterai tout de suite de dire n'importe quoi pq les représailles risquent d'être terribles (et là, seuls Brice et Guillaume savent de quoi je parle). Ah ah ah, on fait moins la maline maintenant! Allez dépêche toi d'aller à la bibliothèque travailler un peu au lieu de glander derrière ton ordi. Ces étudiants alors... lol^^

Quant à toi Brice, ces informations étaient cofidentielles. Maintenant que tu les as évoqué ici je sens qu'on va m'offrir plein de tablettes de chocolat...ou alors qu'on va me chambrer jusqu'à la fin de ma vie! C'est vraiment trop injuste.
Et tu vois Eloïse, ça c'est la preuve que je ne censure pas les commentaires puisque celui de Brice (ce traître?) apparaît.