lundi 8 octobre 2007

Sponge Bob


Lundi 8 octobre, il est huit heures du matin je m'éveille à cause de la lumière du soleil qui baigne dans ma chambre (un jour je ferai un article à la gloire de mon nouveau réveil surpuissant qui a une lampe effet "lever du soleil"). J'aurai aimé dormir plus longtemps, seulement ce satané rhume ne m'en laisse pas l'occasion. Qu'importe... Ce que j'aime le matin, c'est ce moment si particulier où l'esprit ne s'est pas encore libéré totalement de la torpeur dans laquelle il se trouvait un instant auparavant et qu'il flotte encore de manière latente. J'attrape un verre de grenadine, une aspirine et me cale dans le salon... Et le temps passe, quelle idiote je vais encore être en retard. J'allume la télévision, coupe le volume, et regarde de façon hagarde Bob l'éponge gesticuler en expliquant un truc idiot à Carlo le Poulpe. L'instant d'après je branche la chaîne, pousse le volume au maximum, la voix douce et rassurante de Suki Brownies résonne dans tout l'appartement, le bonheur.

Dehors il pleut et il fait froid. La pluie c'est triste. Je continue à observer Bob du coin de l'oeil, et plus je l'observe plus je me dis qu'il doit se droguer. C'est pas normal d'avoir les yeux injectés de sang comme ça dès huit heures du matin! Peu importe, il fait ce qu'il veut de sa vie ce bougre. C'est déjà étrange une éponge qui parle, qui porte une cravate et un short, alors après le reste, savoir si il se drogue, si il est ou non avec Patrick l'étoile de mer, si il a lui aussi un myspace, si il a du réseau sous l'eau...je m'en fiche un peu. La seule chose que je me demande réellement c'est quel impact peut avoir ce genre de programme sur les enfants. Vont-ils tous devenir dégénérés et dénoncer leurs parents pour mauvais traitement, ou vont-ils juste tous commander une éponge de mer comme animal domestique à Noël???

Tant de questions sans réponse...Je viens de perdre une heure.

Je me dirige vers la salle de bain, tandis que Suki chante toujours. L'horreur!!! Ce matin tout le monde a décidé de me lâcher : d'abord mon nez, ensuite mes poumons...et pour finir mes cheveux! Serais-je moi aussi en train de me transformer en éponge??? De toute façon il pleut, aujourd'hui si je sors ce sera casquette...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Olah Charlotte ce petit texte est une merveille .. je ne sais pas ou ton esprit tortueux va chercher tout ca mais je suis fan ... je ne m'etait jamais posé toutes ces questions sur bob l'eponge ... une chose est sure je ne le regarderai plus de la meme maniére

ChA a dit…

lol!
En relisant le texte c'est vrai que je crois que je me pose bcp trop de questions à propos de Bob. Je ne pense pas que les enfants aillent vers des analyses aussi poussées. Enfin, merci d'apprécier ce petit texte. Je sais pas j'étais inspirée ce jour là.
Et surtout méfions nous de cette petite éponge qui sous ses airs gentillets est un être maléfique, j'en suis certaine!!!^^