dimanche 11 novembre 2007

Blablablablabla...


Dimanche 11 novembre 2007. A cette date, autrefois je serais descendue sur la Place Saint Nicolas pour assister aux commémorations, et pour voir le Colonel L. (le père de Victor et Thibault ndlr) et ses hommes défiler en tenue (vous ai-je déjà parlé de ma fascination pour les uniformes...surtout les uniformes de la marine?:D). Aujourd'hui la Place Saint Nicolas est un peu trop loin...Mais je pense que Nicolas S. a fait ça très bien. Il a dû aller déposer une gerbe, et faire un petit discours. Et, comme il ne fait pas beau ça devait être bien triste.

Ce genre de cérémonial me rappelle et me rappellera toujours ce jour où notre prof d'histoire de 3ème avait fait intervenir un rescapé des camps de concentration dans notre classe (je sais que ce n'est pas la même guerre!...mais avec les associations d'idées quelquefois il ne faut pas chercher à comprendre!). Ce monsieur d'un certain âge était en train de nous raconter, les yeux remplis de larmes, comment il avait été amené à manger de la viande humaine dans ce camps, lorsque, provenant du fond de la salle nous avons entendu :"ouais ben des problèmes tout le monde en a alors c'est bon quoi". Et oui brillante intervention d'un de mes "camarades" de classe (qui n'en était pas un d'ailleurs) : Mathieu M. Je me souviens d'avoir trouvé ça vraiment moche et d'être allée voir le vieux monsieur pour m'excuser au nom de ce "fameux" camarade. Excusez quoi? La connerie d'un adolescent pré pubère dégénéré!?!

Mais ce dont je me souviens surtout c'est du visage de ce vieux monsieur et de ses larmes. C'est étrange, je ne le connais pas mais je pense souvent à lui.


Tout ceci m'ayant un peu miné, j'avais décidé qu'aujourd'hui serait MA journée. Et j'avais mis au programme du jour glandage, mattage de télé, essayage de mise en page de Facebook (oui, oui ça y est je suis inscrite! mais je trouve ça nul:-s), customisation de mon myspace, confection d'un gâteau. Bref du repos. Que je mérite amplement je pense, surtout que depuis le concert de jeudi dernier j'ai toujours mal au sein droit qu'un gars "physiquement sympathique" m'a broyé sans aucune retenue! Bon, il ne l'a pas fait exprès donc je ne peux pas lui en vouloir...mais quand même J'AI MAL!!!

Au lieu de ça, ma journée s'est déroulée comme suit : j'ai fait le ménage de l'appartement (frère ayant pris son petit dèj' dans le salon, il a fallu tout nettoyer derrière), je me suis ensuite attaquée à la vaisselle (frère ne l'ayant pas faite), puis j'ai lancé des machines qu'il a fallu ensuite étendre. Dans un petit moment de creux j'ai "discutaillé" un peu sur msn avec Pauline qui rentrait tout juste de son concours hippique (et qui passe en E1, félicitations!!!). Puis, ce fût le moment de panique (non pas at the disco lol) mais at home. Frère n'ayant pas lu son td à préparer pour demain préalablement s'est rendu compte qu'il n'avait en sa possession aucun document sur le sujet, il a donc fallu que je lui dispense un cours sur la prescription acquisitive et les prescriptions abrégées avec les délais de computation, le juste titre et tout le bazar. Nous venons de finir il y a trente minutes. Merci frère, c'est la dernière fois qu'on s'y prend un dimanche comme ça au dernier moment...ou alors la prochaine fois ce sera sans moi!!!

Voilà, je crois avoir résumé assez succinctement la journée. Je m'étais dit ce matin qu'il fallait que j'essaye de recaler mes cycles de sommeil en me couchant plus tôt...je crois que ce sera pour demain!


PS : Jack m'a appelé hier soir. Son grand oral semble s'être bien passé d'après ses dires. Il est tombé sur "le livret de famille", ce qui en soit est un sujet assez bizarre pour des "pénalistes" plus habitués à manier la procédure pénale que le droit de la famille. Enfin. Le président du jury, le Doyen Beignier (au chocolat! ^^ Ouais je sais c'est nul, je sors!), n'étant pas méchant ça s'est relativement bien passé. Nous avons rendez-vous Jeudi.

Une bonne nouvelle s'accompagnant souvent d'une mauvaise, sa copine a préféré prendre la tangente...parce qu'il travaillait trop! Je crois qu'on marche sur la tête là! Ce serait bien si les conjoints des uns et des autres pouvaient y mettre un peu du leur de temps en temps et comprendre qu'un concours ça se prépare, et donc par conséquent ça demande du temps et des sacrifices. Si on pouvait y aller les mains dans les poches ça se saurait, et alors beaucoup plus de monde se présenterait!


PS bis : j'ai fait la connaissance "virtuellement" ;-) de Simon le Danois qui est à la fac avec Eloïse à Glasgow. Je pense qu'entre Eloïse et moi il n'aura pas une très bonne image des françaises!^^ Enfin, il m'a quand même demandé si la Pink City n'était pas plus calme depuis qu'Eloïse est en Ecosse...bien sûr je me suis abstenue de répondre^^




"Et moi j'te connais à peine. Mais ce serait une veine qu'on s'en aille un peu comme eux. On pourrait se faire sans qu'ça gêne, de la place pour deux. Mais si ça n'vaut pas la peine que j'y revienne, il faut me l'dire au fond des yeux. Quel que soit le temps que ça prenne. Quel que soit l'enjeu. Je veux être un homme heureux.

Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu rebelles? Ils ont un monde à eux. Que rien n'oblige à ressembler à ceux, qu'on nous donne en modèle.

Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu cruels? Quand ils vous parlent d'eux, y a quelque chose qui vous éloigne un peu. Ce sont des choses humaines..."

William Sheller

Aucun commentaire: