vendredi 23 novembre 2007

Invitation à la folie


Aujourd'hui, frère m'a surpris en train de parler à la plante verte du salon. Je crois que je lui ai vraiment fait peur. Il dit que je vais mal finir...pour lui mal finir c'est devenir chargée de TD de droit civil!^^ Oui ça peut paraître étrange comme conception mais chut ne lui dites rien, je crois qu'il a été traumatisé par SA chargée de TD de 1ère année. On se demande lequel de nous deux est le plus atteint!!!

Alors certes je mets les céréales dans le frigo et les yaourts dans le placard, je fantasme sur toute chose qui se met au poignet, je pense à moitié intérieurement à moitié à voix haute, je parle aux objets et culpabilise si je les casse (pardon à la grosse lampe noire du salon, la violence du choc fut terrible!), je dis pardon quand on me bouscule, je dis merci quand j'offre un truc, j'observe les gens à outrance, je ne marche pas sur les jointures du carrelage, j'espionne mes voisins, quand je suis très très fatiguée je dis automatiquement ce que je pense (ou plutôt ce qui me passe par la tête à ce moment là), je parle à ma voiture à chaque fois que je suis dedans (surtout dans les cotes...je l'encourage sinon elle ne monte pas :/), je suis persuadée que faire tourner ma mèche de cheveux entre mes doigts m'aide à réfléchir, je hurle en yaourt quand j'entends une chanson trop bien que j'adore mais dont je ne connais pas les paroles parce que c'est en américain, je suis persuadée que les aliments se font des soirées d'enfer dans mon frigo dès que je ferme la porte (parce qu'en fait la lumière elle s'éteint pas quand on ferme la porte!), et que mes peluches s'animent la journée quand je suis pas là...peut être même qu'elles reçoivent des amis, qu'elles écoutent mes cd et qu'elles répètent ce qu'elles entendent, je suis persuadée d'avoir des pouvoirs magiques cachés là quelque part en moi mais je ne sais pas encore comment faire pour les révéler...

Mais je crois qu'on a tous un petit peu de folie en nous (du moins j'espère...je me sentirais moins seule...^^). Frère, lui, ne me dit pas folle mais dégénérée...rien que ça!^^


"Les hommes courent après les folles ; ils fuient les sages comme des animaux venimeux."

Erasme

Aucun commentaire: