lundi 3 décembre 2007

Blatte du soir...espoir, stimuli du matin...chagrin!


Lequel d'entre nous ne se souvient pas d'avoir étudié les blattes au collège...et surtout les stimuli (ou stimulus, c'est selon!). Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande passionnée de ce genre de choses, de photosynthèse, de cellule souche, d'ADN...(non, pour une fois je ne plaisante pas!). Et pour ceux qui l'ignorent, un stimulus est un agent susceptible de provoquer un changement de comportement chez le sujet observé. Pour faire plus simple (ça c'est pour toi Pauline^^), c'est un truc de nature à déterminer une excitation chez un organisme vivant. Par exemple un son (Bruuuuuuuunnnooooooooooooo!!!), une image (la vue du torse d'Adrien^^), une lumière, une source de chaleur, un évènement...
Bref, la mienne de blatte au collège je l'avais baptisé Jimminy...elle était chouette, je la retrouvais tous les mardis. Sauf ce mardi où cet abruti de Thomas (qui était mon binôme de TP) lui a marché dessus. Quelle tristesse...et quelle vue dégueux! RIP Jimminy...snniiiiffffff.

Bon, je sais vous êtes en train de vous demander pourquoi je vous parle de cafard...quel rapport avec Eloïse...Et bien là j'ai envie de vous répondre :"ouvrez les yeux! regardez les photos! C'est criant de vérité!" Jimminy s'en est allée mais une nouvelle petite blatte a pris sa place. Ma nouvelle petite blatte s'appelle Eloïse. Regardez la se trémousser tout contre le cafard d'à coté...elle lui envoie le plus de stimuli possible. Sa méthode va t-elle marcher??? Moi, je suis plus soft quand je drague (non, en fait je ne sais pas draguer...mais là n'est pas la question!)...mais bon qui sait, toute méthode est bonne à prendre!^^ La preuve, sur les photos, c'est que ça a l'air de marcher. Tu m'étonneras toujours Eloïse!!! mwouah mwouah mwouah.
Par contre j'ai lu quelque part que la blatte femelle n'a pas d'orifice sexuel et que du coup lors de l'accouplement le mâle lui plante directement son aiguillon dans l'abdomen (copulation traumatique), les spermatozoïdes rejoignant les gonades par l'intermédiaire du circuit sanguin. Mmmhhhhh, fait pas bon être une blatte!^^Méfie toi de ce qu'il peut t'arriver Eloïse (quoi je suis gore!?!)



PS : le petit truc rouge qui se frotte contre le grand truc gris c'est Eloïse en mood blatte!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ummmmmmmm, voila un sujet d'étude intéréssant!!
Il faudrais dépécher sur place une équipe afin de paufiner les premieres observations, savoir si l'individu étudié utilise d'autre stimuli pour attirer son partenaire (phéromones, danse nuptiale, chants, ....)
Et surtout il nous faut analyser la réponse a ces multiples stimuli!
Le prix nobel est a notre porté, ne relachons pas nos efforts!

Anonyme a dit…

le stimuli le plus efficace c'est le montrage de nibard a la B.I.A.T.C.H

ChA a dit…

Lol! Je vous aime mes drôles de garçons!!!^^

Anonyme a dit…

ah ok, maintenant je comprend pourquoi tu avais peur que je t'en veuille! je n'avais pas vu ces photos là...

donc le cafard te fait savoir Cha qu'il t'en veut pr les commentaires sur sa personne !!!!