vendredi 11 janvier 2008

Première semaine de cette nouvelle année


Vendredi 11 janvier. Comme vient de me le faire remarquer, à l'instant, Guillaume, ça fait un petit moment que je n'ai plus rien posté. C'est vrai! Mais il faut dire que cette année (pour une fois) je tiens les résolutions prises ; à savoir, notamment, celle de diminuer le temps passé derrière l'écran de mon ordi (ce qui ne m'empêche pas de toujours autant l'aimer... mon ordi, hein!?!^^). Par ailleurs, je réussis également le tour de force de ne plus dire de gros mots, et de ne plus me ronger les ongles. Wouhou... l'année 2008 est mon année!!!
Pour ceux qui m'ont gentiment envoyé des messages, je précise donc que je ne suis ni morte, ni en dép'... je suis juste en accord avec la nouvelle ligne de vie que je me suis fixée! (mwouahahah, je parle déjà comme un Gourou de secte^^).

Bon, pour rétablir la vérité, si j'ai passé moins de temps dans ma vie virtuelle ces derniers jours (comprendre par là moins de temps à faire la geek/no life/nerd derrière mon ordi) c'est parce que j'étais très occupée dans ma Real Life (comme Paris et Nicole... comprend qui peut!^^).

Dans l'ordre, Jeudi et Vendredi j'ai passé toutes mes heures avec Eloïse comme au bon vieux temps (sniiiiffffff, allez je verse une petite larme^^) : virée chez H&M, blablatage sur tout plein de sujets (non, n'insistez pas vous ne saurez rien :p), rigolage, petit tour en ville, mangeage de pizzas et de clémentines CORSES (petit clin d'oeil pour Seb... il comprendra), buvage de Coca, mattage de vidéos et de blogs en tout genre, énorme rigolade sur Philippe le Dj du Scorpio Club (au fait Eloïse, j'ai adhéré à son Fan Club sur Facebook!^^), traînage "nuitesque" sur le site préféré d'Eloïse (non, je ne dirais rien...quoi!?! combien vous dites???... euh... on peut peut être négocier alors :D). Entre autre.

S'ensuivit un week-end entier (enfin jusqu'au lundi) au lit. Oh, je précise pour certains que non ça ne signifie pas que j'ai passé ces trois jours à m'adonner à des pratiques sexuelles hors norme (spéciale kasdédie pour Eloïse... elle seule peut comprendre!). Mais plutôt (pas le chien de Mickey hein ;-)) allongée dans mon lit dans l'espoir de récupérer toutes ces heures de sommeil qui me manquaient, avec les narines qui dégoulinent (beeeeeeuuuuurrrkkkkk!), les poumons qui brûlent, et la tête qui tourne comme après avoir absorbé des litres et des litres d'alcool (étrange pour quelqu'un qui ne boit pas, je le conçois).
Et Dimanche soir frère est rentré... avec pas moins de huit paquets de canistrelli :D Miam!

Mardi matin, une fois (à peu près) remise, je suis allée exposer de manière assez succincte mes idées sur les règles de territorialité de la TVA à Atlas. Il avait l'air de prendre son pied (c'était bien le seul!). En rentrant de ce maaaaaagnifique exposé, je suis tombée sur M. Krajeski qui m'a invité à prendre un café (invitation élégament déclinée... Rothschild powaaa^^), et m'a proposé de me mettre à l'enseignement (complètement niouk lui... d'accord j'aime bien la fac, mais pas au point d'aller m'y enterrer non plus!). Ce à quoi j'ai répondu que je n'envisageais nullement de devenir un meuble attaché à perpétuelle demeure (blague ne pouvant être comprise que par des étudiants en droit, ou par des professionnels du droit ayant un peu d'humour (beaucoup plus rare déjà^^)... désolée). Il a éclaté de rire bruyamment, et ça a duré un moment (NB à moi même : penser à ne plus fréquenter des gens arborant un rire peu discret!).
L'après-midi de ce même jour, direction Carrefour afin d'acquérir de quoi se sustenter pour les jours à venir. Rien de bien passionnant, je vous l'accorde. Je ne vais donc pas vous raconter ce que j'ai acheté rayons par rayons. Non. Par contre, je vais vous faire part de mon mécontentement, voire de mon agacement à propos de certaines vieilles personnes. D'ailleurs, j'envisage de créer, moi aussi, un groupe Facebookien "contre-les-personnes-âgées-qui-pensent-que-nous-leur-sommes-redevables-du-fait-qu'elles-ne-vont-pas-faire-leurs-courses-le-vendredi-soir-ou-le-samedi-après-midi (aux heures de pointe quoi!)." Avant toute chose et afin que l'on ne me jette pas de pierres, je précise que je nourris un grand respect à l'égard des vieilles personnes... mais, il y a des fois où... Et mardi c'était une fois où! A croire que, ce jour là, Tatie Danielle m'attendait. Au départ rien ne laissait présager qu'un démon sommeillait en elle, alors gentiment je lui ai attrapé tout ce qui se situait à plus d'un mètre trente du sol, comme ça, juste pour lui rendre service. Si j'avais su. J'en étais au rayon des bouteilles de sauce tomate en verre quand la perfide est arrivée derrière moi, et en a fait tomber une (située donc à moins d'un mètre trente du sol puisqu'elle a pu l'atteindre, si vous avez bien suivi). Genre elle cherchait à me l'envoyer en plein visage, mais la bouteille étant trop lourde pour ces frêles bras il lui a suffit de laisser traîner ceux-ci le long de l'étagère pour commettre l'irréparable. Et devinez qui s'est retrouvée avec le bas du jean tout dégueux??? Je vous le donne en mille Emile, moi-même!!! Nous aurions pu en rester à ce fâcheux incident qui, après tout, n'était rien d'autre qu'un peu de sauce tomate sur un bas de pantalon et des chaussures. Mais non! Lorsque le Monsieur du service de nettoyage est arrivé, la manante m'a balancé! Heureusement pour moi ce dernier était un skateurboy de mon âge qui, apparemment, avait une dent contre les vieux ; et qui du coup (malgré les preuves) ne l'a pas cru. J'ai profité de la polémique pour m'éclipser, et laisser des traces de tomate jusqu'au rayon brosses à dents/dentifrice (histoire qu'elle puisse me retrouver plus facilement^^). Et LA, mais LA ce fût LE CHOC!!! Alors que je choisissais tranquillement la couleur de ma brosse à dents (oui, le problème avec les personnes névrosées c'est qu'il leur est impossible d'acheter une brosse à dents d'une couleur autre que celle de la brosse qu'elle est amenée à remplacer... mais je me soigne!), un couple derrière mon dos analysait et comparait tous les lubrifiants (mhhh, on prend lequel? à ton avis lequel glisse le mieux?) que Monsieur Carrefour propose (avec toutes ces précisions sur les rayons visités l'avantage c'est que finalement vous allez finir par savoir tout ce que j'ai acheté^^). Cela en parlant très fort bien sûr, mais surtout devant leurs enfants qui, à vue de nez, devaient avoir huit et onze ans. Alors, loin de moi l'idée de jouer la vierge effarouchée mais quand même. Je doute que ces enfants aient réellement envie de savoir ce qui se trame de l'autre coté du mur de leur chambre, une fois la nuit tombée et la lumière éteinte. Entre ça, Bob l'éponge, les Télétubbies et Dora l'exploratrice, elle va être belle la future génération!
Après avoir escaladé tous les rayons du supermarché, esquivé une bouteille de sauce tomate, m'être retenue de vomir et ne pas avoir contacté la DDASS, je me dirigeais vers (ô miracle) la caisse à laquelle il n'y avait qu'une seule personne devant moi ; et commençais à "kiouer" (déclinaison de l'expression "faire la queue", mais à prononcer avec l'accent anglais car beaucoup plus chic! Rothschild powaaa le retour^^), espérant partir le plus vite possible de cet endroit malsain. Mais c'était sans compter sur le retour de Tatie Danielle! J'étais donc en train de "kiouer" lorsqu'elle est passée une première fois à coté de moi. Puis elle est revenue, l'air de rien et m'a demandé (toujours l'air de rien) si je pouvais reculer un peu mon chariot afin qu'elle puisse attraper des piles sur le présentoir à chewing-gums. Bonne poire, je m'exécute. Un moment d'inattention de ma part (dix secondes pour lire un texto) et elle en profite pour s'intercaler entre la personne devant moi et moi. La rage monte en moi. Je l'interpelle discrètement. Pas de réponse. Je recommence. Toujours rien. Je hurle. ça y est le sonotone perçoit les sons. Volte-face, ses yeux de chouette se posent sur moi. Comment? Euh... je crois que vous m'êtes passée devant!?! (enfin, je crois pas j'en suis certaine mais je suis polie). La caissière adopte immédiatement la stratégie suisse et préfère rester neutre, de toute façon elle n'a rien vu et rien entendu (elle serait pas un peu corse sur les bords celle-là???). Je me dis que c'est la nouvelle année, qu'il faut que je sois plus cool, alors je ne dis rien tout en me jurant intérieurement de l'écraser une fois sur le parking. Vient enfin le moment de payer, ouf elle va disparaître de ma vue! Mais là, le deuxième effet kiss cool arrive : la rage monte de nouveau en moi. Cette vieille peau a oublié ses lunettes, ce qui constitue un obstacle majeur à la formation du code sur les micro touches de la machine. Elle ne veut pas régler autrement que par carte, et refuse de donner son code à la caissière pour que celle-ci le tape à sa place. Je perds patience. Engatse. Vingt minutes plus tard le code est tapé, les courses emballées, et la vieille dégagée (me suis retenue de lui mettre mon pied au c**, même si je pense que ça m'aurait soulagé, et qu'elle aurait ainsi atteint la sortie plus vite).
Épuisée, je rentre chez moi.



PS : cet article commence à devenir un peu long, je vais donc continuer à vous raconter [ma tout à fait fascinante] semaine dans un autre.

PSbis : je viens d'ouvrir mon agenda, c'était la St Guillaume hier... alors Bonne Fête Guillaume!!!

PSter : p'tite vieille t'es trop moche, t'es qu'une cloche, tu vas te prendre un coup de pioche
p'tite vieille t'es pas belle, t'as l'odeur de ma poubelle, je vais te finir à coup de pelle
J'espère que ton thanatopracteur te rateras!

Aucun commentaire: