vendredi 11 janvier 2008

Soldes


Comme chacun le sait (ou plutôt comme toute bonne fille qui se respecte le sait), Mercredi était le jour officiel de l'ouverture des soldes... et, allez donc savoir pourquoi je me suis dit que j'allais aller y faire un petit tour. Mauvaise idée vraiment! Surtout un mercredi après-midi!!! Qui plus est quand en fait il n'y a rien d'intéressant (mais ça je ne pouvais pas le savoir à l'avance!).
Bref, en sortant de la cohue des Nouvelles Galeries je croise un jeune homme d'une beauté éblouissante, juste magnifique, parfait... le genre de vision à vous déchirer la rétine et vous congestionner le bulbe rachidien (oui je sais, je dis n'importe quoi^^). On aurait dit qu'il sortait d'un film, tout auréolé d'une lumière blanche aveuglante. Et tout en me tournant pour le regarder s'éloigner, j'ai, involontairement, fichu un coup de sac à un autre jeune homme (oupsss). Le pauvre en a été d'un genou! Et alors que je franchissais la porte, je l'ai entendu dire à son copain : "putain (ouais, on est dans le sud ouest donc tous les gens commencent leurs phrases par "putain"... ah le cliché^^), je sais pas ce qu'elles trimballent toujours dans leurs sacs les filles mais ça fait mal!". Et son pote de répondre : "pfff, leur maison!"
Histoire d'éclairer les lanternes de ces deux garçons je vais enfin révéler publiquement ce que contient le sac d'une fille (bon, c'est pas pareil chez toutes les filles... mais ce sont là les incontournables qu'on trouve dans un sac de fille)... même si au fond ça ne sert à rien puisque les deux garçons en question ne viendront jamais lire ce que j'écris ici.
- un glamour petit format (ou Elle, ou Biba... mais toujours au "format sac")
- une trousse à maquillage contenant principalement du gloss ("truc dégueux qui se met sur les lèvres et qui colle quand on fait des bisous" dixit *** (non, je ne citerai pas la source) ;-)
- un téléphone (souvent gros) avec plein de machins accrochés qui pendent et qui servent à rien (je précise que le mien est tout fin, et que rien n'est accroché dessus)
- une autre petite trousse contenant des choses plus intimes (je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je pense que tout le monde aura compris)
- un collant de rechange au cas où le premier se filerait (variante : une culotte de rechange... certaines de mes copines se reconnaîtront :D, même si je n'ai jamais compris à quoi ça servait)
- une page arrachée d'un magazine pour pouvoir se la péter devant les copines (wahou, j'ai arracher ça dans le dernier Elle c'est le nouveau sac que je vais avoir ; t'as vu Kate Moss a le même??? Et là regarde Adam Brody... trop canon!!! :p)
- un Ipod rempli des dernières chansons variét' du moment (ou alors un faux Ipod moins cher contenant que des standards du Rock, pour mon cas :D)
- des élastiques pour les cheveux ou alors pour jouer à ce jeu débile qui consiste à s'en servir pour envoyer des trombones dans les yeux de ses adversaires (pour les filles plus jeunes dans leurs têtes^^)
- un gros agenda rempli de rendez-vous chez le gynéco ou de cafés avec les mêmes copines et chaque fois au même endroit, y'a aussi des vieux tickets de ciné qu'on garde en souvenir, des trombones, des stickers et quelques photomatons de nos ex et nos best-friends (voire de leur chien poupougne pour certaines)
- un stylo à paillettes qui sent bon quand on écrit avec (pour écrire dans l'agenda)
- une brosse ou un peigne, on sait jamais un coup de vent est si vite arrivé!
- une plaquette de pilules (pas celles qui font rire... les autres)
- un hyper gros porte-monnaie qui ferme plus pour mettre plein de choses inutiles comme des cartes de club de gym suédois, des bouts de papiers, des pièces en veux-tu en voilà…
- une écharpe (on sait jamais, y'a plus d'saisons depuis quelques temps)
- des lunettes de soleil (on sait jamais, y'a plus d'saisons depuis quelques temps)
- un parapluie (on sait jamais, y'a plus d'saisons depuis quelques temps)
- une barre de céréales (pour le cas où on resteraient coincées dans le métro ;-)) souvent moisie car datant de l'été dernier où nous ne mangions que ça pour garder la ligne. Celle-ci ayant été remplacée par des kinder bueno en période hivernale.
- un préservatif au cas où
- les clefs de l'appart entourées de milliards de porte-clefs tous plus moches les uns que les autres (parce qu'il faut bien le dire, les porte-clefs c'est moche!!!)
- assez de paquets de clopes pour partir en voyage trois semaines (pour certaines de mes copines parce que je ne fume pas) + un briquet rose ou décoré façon pouffe, mais qui ne marche pas juste pour pouvoir demander au gars mignon de l'autre coté de la rue si il n'a pas du feu (plus jeune j'ai souvent regretté de ne pas fumer^^)
- des chewing-gums parce que les clopes ça fait puer du bec (pour les mêmes copines... de rien :D)
- trois ou quatre paquets de mouchoirs (on sait jamais soyons prudentes)
- un paquet de lingettes désinfectantes (pour lutter contre toutes les bactéries rencontrées dans une journée)
- une bouteille d'Evian, pour après la gym suédoise (variante : une bouteille de Contrex pour celle qui ont démarré un régime)
- et beaucoup d'autres choses inutiles qui traînent dedans depuis des mois…

En écrivant tout ça, je comprends mieux pourquoi ce jeune homme a eu mal au genou... désolée. Mais pour notre défense je dirais que nous, les filles à sac (donc les filles) sommes un peu comme la fourmie de la fable : nous sommes prudentes, faisons des réserves « au cas où », bref prenons tout sur nous afin de pouvoir parer à toute éventualité (fin du monde comprise! ;-))

Et vous les garçons, alors, vous mettez quoi dans vos "sac-poche"??? Après observation je peux là aussi faire une petite liste (là encore je ne divulguerais pas mes sources)
- un porte monnaie qui fait une bosse dans la poche et qui déforme tous les jeans de la même façon
- des préservatifs (poche arrière droite)
- un briquet pour allumer vos clopes (voire draguer en allumant celle de la pauvre fille qui ne retrouve plus le sien dans le merdier de son sac ;-))
- des préservatifs (poche de devant spéciale)
- un téléphone multi-fonction de geek pour tout faire avec
- des préservatifs (poche intérieure de la veste)
- des chewing-gums parce que chez les garçons aussi la clope ça fait puer du bec (et ouais!!!)... et aussi parce que c'est mieux pour emballer
- des préservatifs (chaussette gauche, au cas où le pantalon se perde dans la bataille!^^)

Bilan : cette année les soldes ne présentent aucun intérêt, un coup de sac ça fait mal, les garçons sont persuadés d'avoir un plus gros cerveau, sont pour l'instant mieux payés, et ont une propension à s'endormir après l'amour en moins de deux minutes... mais il faut bien reconnaître qu'ils sont bien plus organisés que les filles!^^


PS : c'est pas la peine de me taxer de féministe, je finis sur un compliment à votre égard!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

plus organisés que les filles??? on ne doit pas connaitre les même gars alors...
sans compter que perso, mon sac ne contient pas le 1/3 de ce qui se trouve dans ta liste.

pfff, les soldes c'est bien, mais les soldes en période de révisions de partiels, c'est la merde!!!!

ChA a dit…

Chuuuut Eloïse...ils pourraient t'entendre. Bien sûr que les garçons sont très organisés!^^ Ils sont juste plus organisés dans le sens où, eux, ne prennent que l'essentiel (les trucs utiles quoi!).
Comment ça ton sac ne contient pas le 1/3 de ce que j'ai cité dans ma liste??? Tu mets quoi dedans alors? des parpaings??? parce que j'ai déjà porté ton sac figure toi, et il est aussi (voire plus) lourd que le mien!!!

Et pour les soldes, t'inquiètes pas tu perds rien. Mieux vaut que tu te concentres sur tes exams. C'est la vie ma pauv' Lucette, c'est fini les converses à 30€ et tout ça...

Anonyme a dit…

attends, tu parles là du sac de cours ou du sac à main?

non parce que mon sac de cours, comme son nom l'indique, contient mes cours et donc, il est lourd.
Mon sac à main quant à lui, est plutôt léger et, en comparaison avec celui de ma mère, plutôt petit aussi! Il contient un porte-feuille, une trousse pas qu'à maquillage, un agenda, mes clées, mon portable et, last but not least, mon I-pod of course. Il peut aussi contenir mon parapluie et mes gants en hiver. Le strict minimum.

ChA a dit…

Oui, mais je te rappelle que dernièrement tu m'as fait porter ton sac à main, or c'était pendant tes VACANCES ici donc tu n'avais pas de cours avec toi... et ton sac était beaucoup plus lourd que le mien!
Ne te cherche pas d'excuses, nous emmenons beaucoup (trop?) de choses avec nous!!!^^ Mais il faut bien reconnaître que les garçons sont bien contents de trouver un mouchoir lorsque leurs narines dégoulinent, un gâteau ou un bonbon lorsqu'ils ont faim, un stylo quand ils ont besoin de noter un truc inutile... Alors on dit merKi qui??? :D