mardi 24 juin 2008

Razzia sur la schnouf


Chacun d'entre vous a dû entendre parler ces jours ci de l'histoire de l'hélicoptère de la drogue. Mais si! Cet hélico de la Société Corseus (basée à Ajaccio...) qui s'est posé dans un champ près de Béziers pour décharger sa cargaison de pas moins de 560 kg de résine de cannabis (quantité dont la valeur marchande est tout de même évaluée à 600.000 euro! Vais peut être me reconvertir dans l'économie parallèle moi^^), cargaison qui devait être transférée dans une voiture censée rejoindre la région parisienne à grande vitesse...
Un plan bien échafaudé, mais c'était sans compter sur la milice et le comité d'accueil mis en place sur l'aérodrome de Béziers. Bilan des opérations : neufs hommes appréhendés.
Oui, à cet instant précis je sais que vous vous demandez pourquoi cet article, et à quoi je veux en venir... mais un peu de patience les amis, un-peu-de-pa-tien-ce...
Neufs hommes interpellés disais-je... Parmi eux quatre ajacciens ("d'honnêtes hommes qui ont déjà eu maille à partir avec la justice mais dans des affaires de droit commun" comme l'écriraient si bien les grands journalistes de Corse Matin) : Gilbert Casanova, Jean-Pierre Bernardini, André Bacchiolelli et Mickaël Ettori... euh Eloïse... tu vois où je veux en venir???... un cousin qui s'intitule Mickaël par hasard??? ^^
Punaise, un retour de la French Connection!?! Tu me le présentes? Oui, ce soir je l'avoue j'ai toujours été fascinée par la French Connection et ses acteurs (et ce même si je le reconnais c'est plutôt malsain), les Paul Carbone et François Spirito, les frères Guerini, les Jean-Baptiste Croce, les Joseph Cesari et Paul Mondoloni, les Tany Zampa et Francis le Belge, les Jacky le Mat, les Fargette...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi, y a des Corses qui s'appellent Mickaël?
Ils ne s'appellent pas tous Pierre-Antoine, Charles-Antoine, Marc-Antoine, Jean-Pierre, Jean-Charles (c'est fou quand-même tous les prénoms composés que tu peux faire!!)?

Bon en tout cas, j'connais pas ce monsieur moi! et puis, ma famille ne venant pas d'Ajaccio mais d'un village à environ 45min en voiture de cette ville, je doute qu'il en fasse parti.
Désolée de te décevoir, je ne crois pas avoir de personnes liées à la French Connection par chez moi. Par contre, j'ai un footeux si tu veux, Jean-Luc Ettori! ;-)
Il est tt de même vrai qu'un des vieux du village faisait parti de la mafia quand il était jeune... Mais cela remonte à une autre époque que nous n'avons pas connu ni toi, ni moi.

ChA a dit…

Ben ouais apparemment, il y a des Mickaël en Corse... c'est vrai que ça fait naze, surtout avec un nom de famille corse derrière.
Quant aux prénoms composés, je crois qu'on pourrait faire un article dessus tellement il y en a (pas toujours très heureux d'ailleurs!). Je connais quand même un Pierre-Joseph, un Antoine-Marie, un Antoine-Pierre ;-), un Paul-Philippe, un Paul-François, et même un Paul-Ferdinand (certes c'est un vieux, mais il s'appelle réellement comme ça), une Marie-Françoise (23 ans, la pauvre!), une Marie-Thérèse (mon âge!), et des André (garçon et fille... je sais c'est pas composé, mais c'est tout aussi ridicule!!!)

Et je sais que tu ne viens pas d'Aiacciù même! mais tu sais bien que pour les journalistes du JT national Ajaccio s'étend de Cargèse à Propriano, donc ça fait un paquet d'Ajacciens au final :P

Quant au footeux, je te le laisse! Je t'ai pas assez laissé de messages relatifs à mon aversion pour le foot sur Facebook ou quoi!?!^^ Oh basta le foot!!!

"cela remonte à une autre époque que nous n'avons pas connu ni toi, ni moi." -> quelle poétesse ;-)... presque du Aznavour ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, lala lalalala lala..." :D) =)