mardi 10 février 2009

A ce mec qui vous brisera jusqu'au point de non retour, ce sale type qui vous obligera à vous surpasser pour capter son attention...


Il est l'homme le plus banal que vous croiserez dans vos vies. Ce qui fait sûrement toute son originalité. Il a une vie banale absolument palpitante. Il est beau mais ne le sait pas. Il ne demande rien. C'est très étrange non? Il se contente juste d'être lui. Une sorte de mec, en fait. De la race des arrogants aux voies impénétrables. Le genre beau-parleur, grossier mais charmeur. Mal rasé, le sourire placardé sur le visage sans trop savoir pourquoi. Qui déblatère une quantité impensable de conneries. Qui s'amuse. Beaucoup. Qui passe sa vie à s'amuser. Il s'amusera aussi avec vous.
Il prend son pied. Il est l'homme qui connaît les femmes. Qui les connaît beaucoup trop bien. Trop, vous remarquerez. "Trop" n'est pas "très". Et trop est surtout pénible, parce que du coup il s'amuse moins. Et lui il ne veut que s'amuser. Il existe un adage qui dit "toutes les mêmes". Il aime bien les mecs qui le crient à tort et à travers. Tas d'inconscients! Lui il adore les inconscients. Il s'amuse avec eux aussi. Au fond, il n'est qu'un môme à toujours s'amuser. De toute façon ça ne l'intéresse pas de vieillir si c'est pour devenir "vieux et con". Puisque il a le choix, il préfère rester jeune et con. Comme la chanson...
Pour une jolie paire d'yeux, ou de fesses d'ailleurs, il peut très bien passer de Sinatra à Eluard. Parler avec de jolis mots sortis d'on ne sait où, qui résonnent comme des caresses aux oreilles de ses proies et enchantent tous leurs sens. Ou bien ne pas parler, mais plutôt vociférer quelques inepties arrogantes et pitoyables. C'est facile. La vie est facile à ses yeux. Il se lasse très vite de tout ce qu'il capte. Sa vie est en perpétuel renouveau. Il aime par intermittence, mais ne sait ni aimer ni ce qu'est l'amour. Il passe son temps à rire et sourire, mais il ne sait pas ce qu'est le bonheur. Tout en ignorant absolument tout des rudiments du malheur. Il est une contradiction saisissante, une sorte de cauchemar irréel, envieux et enviable. Une expérience dont on ne sort pas indemne. Dans la rue, il court, il marche. Il chante you know I'm no good, sonnant tel un avertissement, mais personne n'y prête attention. Alors ce sourire en coin le gagne, et les larmes chaudes glissent sur ses putains de joues. Il n'a jamais compris ce phénomène, et déteste le regard des gens apitoyés. Non, en réalité il l'adore. Encore une fois, il les capte. C'est tellement simple. Il est jeune, inconnu... et surtout libre. L'insaisissable intrigue. Lorsqu'on l'attrape, il disparaît aussitôt. Mais il parle, il parle, et sa salive s'évapore comme les aiguilles tournent. Il imagine que désormais vous êtes tout à lui, lui offrant vos lèvres fines appelant au baiser, vos longues jambes interminables qui ne lui donnent qu'une envie, les caresser, et surtout votre magnifique poitrine qui l'aura fait rêver toute la soirée. Il vous obnubilera pendant de longues minutes qui vous paraîtront des secondes. Il est particulièrement pervers.
En fait, il est ce que tout le monde déteste mais désire. Il est une descente aux enfers, brûlante comme un tison ardent... Et je m'y suis brûlée...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

de qui tu parle la ?

Anonyme a dit…

j'sais pas si tu parle de lui
je croyais que c"était passé mais autant je suis fou dimanche j'me suis miis en sborgne en 2/2 au johny apré t'avoir vu
faudrait lui dire de pas te laissé partir ni pleurer..

mi k'y a ke des tapin ici !!

Anonyme a dit…

1vrai pub calvin klein a vous 2 ce matin! vous etes toc de mac ts les 2 (toi plus que lui evidement ;-)

allez bisou ma belle et autant a tte pr un café aux palmiers

ChA a dit…

EMILIE!!!!!!!!!! Vous ici chère amie ;-)
Bien sûr que c'est moi la mieux des deux (et en tout d'ailleurs!:p ^^), tu le sais! Et puis nous ne sommes pas des personnages de papier glacé nous, nous sommes bien réels...et bien mieux que les modèles de chez CK! (prétentieuse...mwoui affirmatif ;))
Basgi

ChA a dit…

Quant à toi mon cher cosmos, au départ j'avoue que ta présence ici mettait un peu de folie et m'amusait... mais là maintenant tu m'effrayes plus qu'autre chose en fait! (et je pense que tu sais pourquoi...)

Et pr la sborgna, Pinta? ou Petrabugno? T'en fais pas, ça prendra le tps que ça prendra mais je finirai par t'identifier formellement (d'ailleurs j'ai déjà une vague petite idée de qui tu peux bien être!)

Et non, y a pas que des tapins il suffit d'ouvrir les yeux et d'essayer de s'intéresser REELLEMENT aux autres... (à méditer)

Anonyme a dit…

vexé ? excuz
la réponse est pinta !! tu le sais c'est le coeur !

je sais que tu va reussir a savoir ki je suis et peut etre que d'ici la tu seras enfin libre ..

ChA a dit…

Nullement vexée cher ami (il m'en faut un peu plus quand même!).
Bien sûr que je vais finir par savoir qui tu es, mes talents d'investigatrice hors pair ne sont pas à remettre en cause ;-)
Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas t'identifier. Je te fais peur? Tu ressembles à Quasimodo, et du coup c'est toi qui a peur de m'effrayer? T'es marié? Séquestré dans une cave avec un ordi??? Qu'est-ce qui t'empêche de venir me parler quand tu me croises à Bastia?

Anonyme a dit…

aé c bon j'suis pas goffu non plus !!

venir te parlé c cho t'es jamais seul alors.. autant je te donne rdv pour la prochaine fois comme çà on se voit sur
si jamais je te file mon msn

Anonyme a dit…

oué en fait j'peux pas te filer mon msn vu qu'il est a mon nom..
après tu serai direct qui je suis trop facile !! ;-)

je continuerais a te parlé ici alors.. =)

ChA a dit…

Lol^^, j'ai bien rigolé seule en validant tes deux derniers commentaires! =)

Ok alors, continue à venir me parler ici si tu veux... mais je ne désespère pas de te voir en vrai...
A bon entendeur... ;-)

Astrée et sa plume épicée a dit…

Hop, je débarque sur ce blog, et je crois que ce type, on l'a toutes rencontré, et il nous a toutes inspirées :)

Astrée et sa plume épicée a dit…

Ha oui j'oubliais l'essentiel, je débarque donc et je trouve ce billet super bien écrit :)

ChA a dit…

Merci Astrée de débarquer ici, et merci d'apprécier ce billet écrit il y a quelques temps maintenant... Je crois que le sexe opposé est, et a toujours été, une excellente source d'inspiration.

Mais surtout bienvenue à toi dans mon espace! :) Je visite également le tien ainsi que celui de notre amie commune très régulièrement... peut être même finirai-je par te laisser un trace de mon passage un jour...