lundi 23 février 2009

Train 47538, Quai n°4, Voie J


Un petit message avant d'aller me glisser dans mes draps tout propres qui fleurent bon la lessive, juste pour vous informer que je suis rentrée à Toulouse... et aussi pour vous raconter (encore!) LA petite anecdote du jour. Petite anecdote issue tout droit de la place 84 du wagon n°16 appartenant à la Société Nationale des Chemins de Fer français. C'est incroyable ça, à chaque fois que je prends le train il m'arrive un truc extraordinaire... à croire que les gens se concertent avant! Bon, faut dire aussi que mes trajets en train ne durent jamais moins de cinq heures. Et en cinq heures il a le temps de s'en passer des trucs farfelus!!!
Aujourd'hui, et comme à mon habitude, je me trouvais à bord du Marseille-Toulouse. Bien entendu, en montant à Marseille il a fallu que je me retrouve à coté d'un fasciste qui prenait toute la place, n'arrêtait pas de renifler, lisait (peu discrètement) par dessus mon épaule et qui, en plus, m'a accusé d'être la cause de la crise mondiale actuelle! Mais, bien sûr...
Heureusement pour moi, il y avait un autre corse dans le wagon (avec qui j'avais préalablement bu un thé en gare de Marseille... comme quoi ça sert quelquefois de se montrer gentille avec un inconnu)... Bref, le corse est venu sermonner le fasciste et me délivrer pour m'amener avec lui. Je me réinstalle donc un peu plus loin dans le wagon, et sort mes cours pour me remettre un peu à la page avant de retourner à la fac (en plus cet aprem le timing était serré : arrivée en gare de Toulouse à 14h50 et début du cours à la manufacture à 15h30!). Et c'est là qu'intervient L'ANNONCE la plus étrange qu'il m'ait été donnée d'entendre à bord d'un train...
Schrrrrrkkkkkk (ça c'est le bruit de quand le contrôleur appuie sur le bouton et approche sa bouche du micro pour parler).
"Mesdames et messieurs, ici votre contrôleur. Je vous demande quelques minutes d'attention. Actuellement trois personnes montées en gare de Béziers déambulent de wagons en wagons avec des petites affichettes demandant deux ou trois euro, ou alors des tickets resto. Il s'agit de trois hommes de taille moyenne... bruns... circulant sans bagages... Bon! C'est des gitans!!! Je vous demande de ne rien donner à ces parasites! J'en ai choppé un, m'en reste que deux à avoir. J'ai placé deux de mes collègues en embuscade, on va les attraper ces voleurs! Merci de venir nous donner le numéro de wagon dans lequel ils se trouvent, ou alors de les bloquer en nous attendant. Il vous est rappelé de faire attention à vos affaires lors de notre prochaine entrée en gare... ils piquent tout ce qu'ils peuvent ces sagouins! Merci... aa..." Schrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk.
Sympa l'annonce, à mon avis il devait être CRS dans une autre vie ce contrôleur. En gros, lui et ses collègues ont joué à attrape-ton-gitan pendant une bonne partie du voyage. Et une délégation de forces de l'ordre (j'en ai compté 25 quand même pour trois personnes!) les attendait en gare de Narbonne.

Et en arrivant chez moi, j'ai eu la surprise de trouver (parmi les factures! Arg :/) une chouette carte d'Eloïse. Bon, je voulais vous en faire une photo pour vous la montrer mais ça ne rend pas bien, comme elle est brillante ça fait un reflet avec le flash. Sachez juste que figure sur celle-ci une foultitude de moutons dans un champ, et le but est de retrouver le mouton à cinq pattes et le trèfle à quatre feuilles. Petite précision qui a toute son importance : il s'agit d'une carte de voeux. Oui, oui vous avez bien lu^^, Eloïse me présente ses voeux de nouvelle année avec un mois de retard pour l'année 2009, et onze mois d'avance pour l'année 2010!^^
A ce propos, j'en profite pour m'insurger contre l'enclume qui sert de facteur à Guillaume et Ju! De toutes les personnes à qui j'ai envoyé une carte de voeux, vous êtes les seuls à ne pas l'avoir reçu (en plus c'est pas qu'on habite à coté, mais presque!)!!! Je sais pas si c'est un complot ou une conspiration, mais j'en suis toute tourneboulée. Surtout qu'à coté de ça, j'ai fait partir des missives vers la Corse avec des adresses plus que douteuses (du genre Emma X. La Citadelle 20200 Bastia... quand on connaît la citadelle de bastia et son dédale de ruelles on se dit que ça n'arrivera jamais...) et plus que tronquées, et toutes sont parvenues en temps et en heure chez le destinataire voulu! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii









7 commentaires:

J. a dit…

Non mais en fait avoue-le que tu nous l'a jamais envoyée cette carte de voeux !

ChA a dit…

Pfff INGRATE!!! La votre a été postée en même temps que celle de Brice, que celle d'une copine qui vit en Ariège et que celles de trois autres personnes vivant en Corse... Bizarrement toutes sont arrivées, sauf la votre! Peut être parce que c'était la plus petite de toutes... pas un post-it mais presque... je ne vois que ça comme explication logique...

J. a dit…

Elle s'est peut être perdue au milieu des prospectus qui envahissent notre boîte aux lettres et aurait terminé sa vie dans ma poubelle par inadvertance ?
En tout cas je reste hyper déçue.

ChA a dit…

Ah ben bravo!!! Vous jetez mes cartes en plus! Pffff, c'est bien la peine que Ducros se décarcasse!^^

Moi aussi je suis déçue :( une si jolie carte... nul le facteur, nul! (tu crois qu'on peut faire des réclamations à la Poste?)

J. a dit…

Non mais si c'est le cas on a pas fait exprès mais juste on a une toute petite boîte aux lettres et tout plein de journaux dedans.
Pour les réclamations je sais pas, faut essayer, ça te fera tout plein d'histoires à raconter !

ChA a dit…

Tant pis pour ma petite lettre alors, enfin c'est qd même dommage parce qu'elle était jolie...
L'année prochaine je vous envoie une carte de voeux taille XXXXL comme ça elle ne passera pas inaperçue!^^
Et puis si ça se trouve c'est pas vous qui l'avez jeté à la poubelle, c'est peut être Besancenot (enfin, votre facteur) qui l'a faite tomber, ou pire l'a mélangé avec le courrier de quelqu'un d'autre! T'imagine, si ça se trouve un de vos voisins se demande encore à l'heure actuelle qui est cette fichue ChA qui lui souhaite tant de bonnes choses pour la nouvelle année. Mwouahahahahahah^^

ChA a dit…

Tant pis pour ma petite lettre alors, enfin c'est qd même dommage parce qu'elle était jolie...
L'année prochaine je vous envoie une carte de voeux taille XXXXL comme ça elle ne passera pas inaperçue!^^
Et puis si ça se trouve c'est pas vous qui l'avez jeté à la poubelle, c'est peut être Besancenot (enfin, votre facteur) qui l'a faite tomber, ou pire l'a mélangé avec le courrier de quelqu'un d'autre! T'imagine, si ça se trouve un de vos voisins se demande encore à l'heure actuelle qui est cette fichue ChA qui lui souhaite tant de bonnes choses pour la nouvelle année. Mwouahahahahahah^^