samedi 27 octobre 2007

ChA : sa vie, son oeuvre ;-)


Née le jour de ma naissance, qui par ailleurs est également celui de la naissance de Madonna et de Clovis Cornillac (mais pas de la même année! ça c'est un jeux pour ceux qui ne connaissent pas ma date de naissance et qui voudraient essayer de la trouver), de la "non union" de mes parents (oui, je suis une enfant née hors mariage! pas bien...ceci explique peut être cela^^).

Je m'intitule en réalité non pas ChA, mais Charlotte. Dès le début ce n'était pas gagné...Comment voulez-vous bien démarrer dans la vie avec un prénom pareil! Un prénom de NEUF lettres, un prénom imprononçable pour un enfant (essayez de faire prononcer le son "ch" à un enfant et vous verrez bien. Fou rire garanti!), un prénom impossible à faire rentrer sur les petites étiquettes des protège-cahiers, un prénom qui correspond également à la définition d'un gâteau visqueux que je n'aime pas (et qui m'a gentiment été préparé par mon cousin Thomas à chacun de mes anniversaires, ce jusqu'à mes 16 ans!), un prénom qui est aussi assimilé à cet immonde "chapeau" que certaines personnes portent sous la douche pour éviter de se mouiller les cheveux, enfin un prénom qui a été repris pour être attribué à une race de pommes de terre. Comment vouliez-vous que je m'en sorte dans la vie en portant un prénom de patate???

Bon, je sais ça aurait pu être pire, mes parents auraient pu me prénommer Eloïse (oupsss^^), Elodie (oupsss bis^^), Marie-Soleil, Martine, Hémiplégiane, Aigline....


Passé le prénom, je suis une grande fille (1m75 quand même!) de 25 ans qui a pour meilleur ami un Code civil. Sinon, j'aime écouter de la musique partout, tout le temps, très fort et chanter (mal aux dires d'Eloïse!?!) par dessus, j'aime glander en terrasse de café afin d'observer de plus près la bêtise humaine et la décadence, j'aime regarder les gens et porter des jugements au premier coup d'oeil sans aucun fondement, sans les connaître, sans aucune raison, j'aime faire des blagues et des jeux de mots pourris qui ne font rire que moi (et parfois Eloïse qui les note sur des bouts de papier ;-), j'aime traîner dans les rayons des magasins de bricolage, j'aime les garçons bruns surtout si ils jouent de la guitare et font du skate, mais j'aime pas ceux qui perdent leur cédille (private joke!), j'aime nos virées H&M du samedi, j'aime les garçons fous qui se donnent un air inaccessible, j'aime les gens qui mettent des chaussettes de tennis blanches avec deux rayures jaunes et rouges avec des chaussures en cuir voire des sandales, j'aime écouter Guns and Roses, j'aime la Corse, j'aime les films de merde que tout le monde aime mais dont tout le monde se cache, j'aime les gens qui croient que les mecs qui portent des montres en or sont des gros nazes, j'aime les slip-on de vans, j'aime acheter des trucs sur ebay car quand on reçoit le paquet on oublie qu'on a payé et on a l'impression de recevoir un cadeau, j'aime les barbecues, j'aime pas que tu sois à Glasgow, j'aime jouer à la crapette et au badmington, j'aime pas les gens malpolis, j'aime pas la techno car ça reste une musique de naze, j'aime les feux d'artifice, j'aime pas les voitures blanches, j'aime les blagues douteuses, j'aime me faire des spaghetti à la sardine, j'aime les concerts des Trois Accords avec Eloïse, j'aime regarder "Confessions intimes" sur les mecs qui sont prêts à vendre leurs enfants sur ebay pour pouvoir acheter un nouveau bas de caisse à leur Citroën saxo de 1991 et ce pendant que leur femme travaille 18h par jour à vider des truites chez Super U, j'aime pas les gens qui prennent tout au premier degré, j'aime les garçons maladroits et un peu macho, j'aime les mecs qui roulent lentement avec la musique à fond en pensant qu'ils sont au top, et les filles qui portent leur sac à main autour du cou, j'aime les inepties que sort Pauline tout au long de la journée, j'aime pas quand on me dit : "de quoi??? Tu connais pas ...???" en parlant d'un groupe de rock à la mode, j'aime les gens qui glissent sur un truc en marchant et qui prennent un air trop cool après genre "il s'est rien passé", j'aime ma Maman et mon Papa, j'aime pas les gens ingrats, j'aime être polie avec les personnes âgées même si elles le sont pas toujours, j'aime pas être triste, j'aime quand un gars me regarde alors qu'il tient sa copine par la main, j'aime les balançoires, j'aime le rire de Gauthier, j'aime pique-niquer, j'aime pas Monsieur S, j'aime les sucettes à la cerise et tous les bonbons Haribo, j'aime les graffitis, j'aime enquêter sur mes voisins, j'aime regarder l'avancement des travaux du métro, j'aime faire des milliers de photos, j'aime regarder à la jumelle, j'aime pas les garçons qui ne rabattent pas la lunette des toilettes, j'aime dire des gros mots, j'aime la méditerranée, j'aime mettre du vernis pour pouvoir l'enlever, j'aime les photos en noir et blanc, j'aime faire du pédalo, j'aime rester des heures allongée sur la sable à bronzer, j'aime dessiner sur les nappes en papier au restaurant, j'aime l'odeur du Monoï, j'aime rouler la nuit sans but précis, j'aime l'Italie, j'aime noter tout ce qui me passe par la tête ou les stupidités que j'entends sur mon petit carnet et les relire après, j'aime prendre mon quart seule la nuit en pleine mer pendant les traversées en bateau, j'aime mes amis et mes amies, je l'aime lui...


Voilà une petite présentation, et un bref résumé de mon quart de siècle de vie! lol


PS : si j'avais été un garçon, je me serai appelée Guillaume (joli prénom vous ne trouvez pas? ;-)



"Il a tourné sa vie dans tous les sens, pour savoir si ça avait un sens l'existence. Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis, ravis de donner leur avis sur la vie. Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs, des haschich fumeurs et il a dit : "la vie ne vaut rien, rien. La vie ne vaut rien. Mais moi quand je tiens, tiens. Mais moi quand je tiens, là dans mes deux mains éblouis, les deux jolis petits seins de mon amie. Là je dis rien, rien, rien. Rien ne vaut la vie..."

Alain Souchon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la derniére phrase j'adhere complétement .... sauf que Guillaume c'est aussi en 9 lettres (par contre les enfants arrivent a le prononcer)... bon ca faisait quelques jours que je n'etais pas venu voir ton blaugue et aprés ces posts assez tristes ca fait plaisir de voir que ca a l'air d'aller mieux
Ps : en ce qui concerne la lunette des wc'ai une théorie sur le bienfait de la laisser relevée

Anonyme a dit…

Charlotte: ma vie, mon oeuvre - Tome I
lol

ChA a dit…

Guillaume, j'ai oubliéde te dmander hier de m'exposer ta théorie sur la lunettes des toilettes relevée! lol

Et Eloïse pour le Tome II il va falloir attendre que j'ai 50 ans, soit que je continue à tenir ce blog pdt encore 25 années! Je doute que ce soit possible, même si c'est très sympa...à moins que je ne sois une GEEK totale!!! L'avenir nous le dira!^^

Anonyme a dit…

En ce qui concerne ma théorie... non je te l'exposerai de vive voix la prochaine fois que je te verrai ^^

signé: Grr31 au boulot