jeudi 17 janvier 2008

Le contrôle tech(to)nique c'est fantastique!


Mercredi 16 janvier. Seule sur ce ponton j'observe le fond de l'eau. Il y a un poulpe dissimulé sous le rocher. Je me penche de plus en plus, bascule, et tombe. Étrangement, au lieu de me débattre, de nager, de crier à l'aide de toutes mes forces, je laisse faire l'eau qui s'empare de moi. Je coule de plus en plus, je descends de plus en plus profond. Le poulpe a disparu. Je ne distingue plus rien. 8H30 : un bruit strident provient du fond... comme une alarme... "driiiiiiiiiiiiiinnnng, driiinnng, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnng". Hein!?! Quoi!?! Philippe Lucas??? Les pompiers??? Jacques Mayol??? Le poisson Némo??? "Driiing, driiing, driiiing"Je me réveille en sursaut. Je comprends pas bien tout ce qu'on me veut, mais je dis rien et j'ouvre les yeux. Je reprends mes esprits, tout ça n'était qu'un mauvais rêve (NB à moi même : ne plus manger de poisson le soir sous peine de rêves aquatiques étranges!). "driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing". ça fait un moment que je me dis que cette sonnette d'entrée a un son particulièrement désagréable... et moche (il faut bien le dire!). Pffff! Qui peut bien venir sonner à une heure pareille? En plus c'est trop tôt... les dessins animés bien c'est plus tard le mercredi (Titeuf, Scoubidou...)
"Flemmingite aiguë" + pas envie de voir la tête d'un de mes voisins au réveil = je me replonge sous ma couette. Frère se lève en grognant, se dirige vers l'interphone et répond. Quelques minutes plus tard (oui, il y a des gens pour qui c'est une véritable expédition de monter cinq étages à pied... proche de l'ascension de l'Himalaya!), une femme se présente à la porte.
- "Bonjour, vous êtes bien Monsieur D (afin de préserver notre anonymat je ne dévoilerai pas notre ô combien sublime nom de famille^^)?"
- "Oui"
- "Monsieur Antoine Huitoc D?"
- "Euh... oui..."
- "Bien, signez là s'il vous plaît"
Alors, je veux bien que de nos jours il soit possible d'affubler ses enfants des prénoms les plus ridicules qu'il soit... mais quand même, aller jusqu'à croire que quelqu'un puisse s'appeler Antoine Huitoc!!! Mwouarf
Huitoc (frère pour ceux qui n'auraient pas suivi!) étant fière comme un coq de son nouveau jouet (comprendre par là que le paquet livré contenait un I-Pod Touch) déboule dans ma chambre. Non, la grasse mat' ça sera pas pour aujourd'hui!
Ah! je précise avant qu'on dise que je ne fais rien de mes journées, et gnagnagni et gnagnagna... qu'officiellement tous les étudiants de France sont actuellement en exam (moi y compris!), mais que comme j'ai fini de passer tout ce que j'avais à passer mardi dernier je suis maintenant en "mini-vacances". En plus, je ne vois même pas pourquoi je me justifie...
Bref, après avoir joué avec l'I-Pod pendant un petit moment, Huitoc (ça lui va bien comme intitulé je trouve... désormais je ne l'appellerai plus que comme ça^^) et moi amenons la Batmobile au contrôle technique. Là, le contrôleur nous invite gentiment à patienter ("y en a pour une heure, allez faire un tour!"). Prenant notre courage à deux mains (ou plutôt quatre, vu que nous sommes deux en fait^^), nous décidons, au péril de nos vies (c'est bien ça, ça fait très épopée et tout), de braver la file ininterrompue de voiture qui nous sépare du Carrefour (le magasin hein, pas le croisement!?! :D) le plus proche tout en luttant contre la pluie battante. Vingt minutes plus tard, nous voilà ruisselant, dégoulinant (dégueux en somme) en train de déambuler dans la galerie commerciale. Morts de honte avec nos chaussures qui font "schplouik schplouik", nous essayons de nous donner bonne contenance en tenant des propos intelligents.
Après un petit tour rapide chez H&M (pour info, le H&M de Portet est apparemment raciste puisqu'il n'a pas de rayon homme^^), Huitoc m'entraîne chez Planète Saturn. Après une heure et demie passée à regarder la télé, écouter des cd, faire des parties des PS3, Wii, et X-Box plus ou moins discrètement, nous repartons affronter la pluie afin d'aller récupérer la Bat'. Bilan du contrôle : la plaque minéralogique arrière à changer. Zut, on pourra plus échapper aux radars! Comme nous sommes de bons petits jeunes, on s'exécute sur le champ. Dix minutes après on passe la contre-visite (contrôleur grincheux grinche un max' parce que c'est l'heure de sa pause sandwich... et aussi un peu parce qu'il y a Sarko qui parle à la radio, et que lui Sarko il "le déteste! c'est qu'un mange merde" qui dit!), et on rentre.
La pluie battant toujours le pavé (ça se dit ça???), je reste derrière mon bureau et me plonge (vous noterez tout de même que depuis le début je m'emploie à utiliser le même champ lexical. Quel effort, quels effets, quelle poétesse cette ChA!^^) dans la réforme des filiations, la présomption de paternité, la possession d'état... puis dans la loi portant réforme du divorce. Pendant ce temps Huitoc et Nico vont faire la guerre au Teckto à la Fnac afin qu'ils leur laissent les manettes de la PS3 pour jouer!

Jeudi 17 janvier. Aujourd'hui donc. Toujours au péril de ma vie je me suis rendue à la banque pour récupérer ma nouvelle-flambante-neuve-carte-de-crédit (ouais, j'ai troqué ma carte Playmobil contre une vraie avec laquelle on peut un peu se la péter comme dans Magnum^^). Pour me remercier d'avoir transformer mon compte et d'être restée à la Société Géniale, le banquier m'a offert un DVD qu'il a mis un temps fou à sortir de son armoire. "C'est parce que nous en avons plusieurs en stock, et le choix se fait en fonction du client" Résultat des courses : Woodstock Diaries. Quoi!?! J'ai l'air aussi stone que ça avec mes moufles et mes cheveux trempés collés sur le visage??? Mwouahahahah. Bon, je préfère ça qu'un film à la noix dans lequel un G.I tout plein de muscles doté d'à peine trois mots de vocabulaire décime tout sur son passage, sans réellement trop savoir pourquoi, tout en pilotant un hélico en feu avec les dents.
Sinon, cet après-midi je n'ai pas travaillé. J'ai voulu faire quelque chose de fou, quelque chose d'autre. J'ai erré dans Toulouse, scrutant les visages. J'ai regardé les gens aller et venir. ça c'est un truc que je fais bien. J'ai découvert des rues que je ne connaissais pas. Puis, les pieds trempés, je suis rentrée. Ah! et j'ai mangé un carambar aussi. Mais là j'ai été méga déçue parce que la blague était encore plus nulle qu'à l'accoutumée(c'est dire!). La preuve : "dans la série : tu devineras jamais! Pourquoi les mouches n'ont pas de colonne vertébrale? Parce que ça leur évite de se déplacer une vertèbre dans un déménagement." Effectivement, j'aurai jamais deviné!!!
Et en allumant mon ordi, j'ai trouvé un commentaire de Guillaume. Alors, merci Guillaume parce que moi aussi j'ai bien ri. Et comme je suis gentille, je transmet I Teckto (toujours pour ceux qui ne comprendraient pas, il faut cliquer sur le lien!).

PS : Eloïse a remis son blog en route, et comme elle a parlé de mon espace et de moi-même dans un de ses articles... ben je fais pareil (trop quiche la copine qui a pas de personnalité^^)!

PSbis : depuis hier je suis retombée dans la dépendance aux Smash', y a pas à dire ça c'est de la musique de la vraie! Ils envoient le bois comme dirait une certaine personne citée un peu plus haut dans cet article :D

PSter : je crois que je vais descendre chercher un DVD. Moi j'aime bien regarder des DVD en pyj' la nuit quand il pleut, tout en mangeant des bonbons et du pop-corn avec un verre de grenadine. Bon, le problème c'est quand je les ramène en pyj'-chaussons à 3h du mat' et que, comme par hasard, y a justement un gars (habillé normalement, lui!) qui vient en louer un.
Et si vous avez des films sympas à me conseiller, n'hésitez pas!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne saurais trop quoi te conseiller a louer, mais ce soir, je sens que je vais me mater un petit "good nigth and good luck"!!!

Anonyme a dit…

c'est pas le film de George Clooney ça?


moi je te conseille "little miss sunshine" si tu ne l'as pas déjà vu! ^^


ENORME l'article sur la tecktonik! Par contre, je m'insurge un peu quand-même:
"Venir jouer aux échecs ou aux dames sur leurs chaussures à carreaux noirs et blancs."
euhhh, faut dire au monsieur qui a écrit l'article que les Vans ne sont pas des chaussures tecktonik du tout!!!!
Cha et moi on a des Vans à carreaux et on n'est pas Tecktonik !!!

ChA a dit…

Si, si c'est bien le film de "What Else"!
Quant à "Little Miss Sunshine" je l'ai vu pas plus tard que le semaine dernière...mes cousines m'ont obligé à le regarder!

Et pr la Tecktonik, bien dit Jo! Les Vans st des chaussures de skateurs et non de connards de tecktoniciens rustico-russes! (ouais, je sais ça veut rien dire! lol) Pareil pour les sweat à étoiles. Mais qu'on les brûle ces teck!!! Groumpf