lundi 5 janvier 2009

An apple a day, doctor away!

Et voilà, il fallait que ça arrive : premier jour d'école... et je suis malade! Pffff, elle commence bien l'année 2009!
Ma gorge me brûlant, et ma voix approchant plus celle de Marge Simpson que celle langoureuse d'une quelconque speakerine enfroufroutée et choucroutée, je décidais de mettre le cap sur la pharmacie située à deux pas de la Manufacture entre deux cours, histoire de m'approvisionner en potion magique qui rend plus forte.
C'est là que je fus accueillie par Philou (Philippe de son intitulé réel... c'était marqué sur son pin's!), faux beau quinquagénaire à la toison grisonnante, prenant des pauses façon What Else? du pauvre derrière son guichet :
"- Bonsoir Mademoiselle, que puis-je faire pour vous être agréable? (petit mouvement de coude et sourire ultra-bright pour ponctuer le tout)
- 0_O'' sniiioouuuuuuuuurrrrfffffff (bruit de narine qui dégouline... ouais je sais c'est assez dégueux, mais c'est pour que ce soit plus réaliste, que vous voyiez bien que je suis vraiment malade)... euh...
- Oui, allez y je vous écoute...
- Beuh... tof tof tof (mini quinte de toux en bois)... je suis un beu enrhubée je crois...
- Parfait (le naze, je lui dit que je suis enrhumée et il trouve ça parfait!), alors moi ce que je vous conseille c'est d'éviter l'actifed jour, mais aussi l'actifed nuit parce que la combinaison inter-roïtale sinusoïdale des molécules de pseudiéphédrine avec celles du paracétamol risque de favoriser la survenue d'accident vasculaire cérébral en raison de l'activité sympathomimétique alpha du vasoconstricteur. De plus si vous êtes sujette à une insuffisance coronarienne sévère il y a un fort risque de glaucome par fermeture de l'angle qui entrenerait un risque de rétention urinaire ainsi que des troubles urétro-prostatiques. Dautre part, comme vous le savez l'association à des médicaments vasoconstricteurs tels que bromocriptine, pergolide lisuride, cabergoline, ergotamine, dihydroergotamine ou d'autres médicaments destinés à décongestionner le nez (phénylpropanolamine, phényléphrine, éphédrine...), avec le méthylphénidate, en association avec les IMAO non sélectifs (iproniazide)...
- Gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii +_+'
- ... C'est pourquoi je préconise plutôt de l'ibuprofène 200mg couplé à de la vitamine C, et pour la gorge des pastilles à sucer comme des Strepsils par exemple. Alors, pour l'ibuprofène vous préférez la boîte argenté bleue, ou la rose... Pour les vitamines vous avez le choix entre des solutions effervescentes ou alors à croquer. Quant aux pastilles Strepsils, vous avez le choix entre goût menthe, goût citron sans sucre, goût fraise, goût citron sans sucre, goût orange sans sucre, bi-goût, goût miel-citron...
- Ouais, fais péter et TAIS TOI!!! Trop mal à la tête, et rien à foutre que tu me récite tes cours de molécules de 2ème année de pharma pauvre bachi-bouzouk!!!!!!!
- Voilààààà, alors ça nous fait un total de 8.652 € et 28 cents (re-mouvement du coude + sourire ultra-bright). Mais vous savez, le meilleur remède pour la gorge reste tout de même une boisson chaude... Y a un café à l'angle, je peux vous offrir un thé mademoiselle peut être? (troisième mouvement de coude accompagné du sourire ultra-bright, tout ça mettant en valeur un nez proéminent et fortement luisant que je n'avais pas remarqué préalablement! Beuuurrkkk)
- (Je peux pas, faut que j'aille me trancher le bras gauche avec une scie à métaux!). Désolée, je n'ai pas le temps. MerKi Bôsieur, au revoir."


Morale de l'histoire : si vous voulez rater un cours, un rendez-vous ou esquiver une personne dans la rue et en prime vous faire dragouiller de façon plutôt lamentable par le presque George Clooney, alors dirigez vous immédiatement vers cette pharmacie!
Ah, et pour votre gouverne les Strepsils parfum miel-citron... ben c'est pas bon! (rime riche, n'est-il pas!?!^^)
Sniffement votre,
ChA





Aucun commentaire: