dimanche 4 janvier 2009


Dimanche... Premier dimanche de l'An Neuf (bon, je crois que je vais arrêter de dire "l'An Neuf" parce que j'ai continuellement l'impression de faire de la pub pour mon fournisseur d'accès à internet... et ça je veux pas!!!). Qui sait, peut être qu'en l'An Neuf je vais me mettre à aimer le dimanche... mwouais, peut être!
Premier dimanche de l'An Neuf, et la vie reprend son cours. Je suis allée déposer Eloïse à la gare en fin de matinée, pour y retourner, à peine quelques heures plus tard, récupérer frère (qui a passé tout le trajet (pas trop long heureusement!) à me demander de bien le regarder, et de lui dire si oui ou non sa nouvelle coupe de cheveux lui fait une tête de poivron :
"- Parce que moi tu vois le gars je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il coupe un peu là, là et qu'après il me fasse un backflip retourné lifté dans la nuque, et lui il a rien compris il m'a fait une tête de poivron. Dis, tu trouves pas que je ressemble à un poivron maintenant? Je suis sûr que quand t'es arrivée vers la gare, tu m'as vu depuis le feu rouge. Tu t'es dis : tiens un poivron avec des jambes, c'est bon c'est lui! Je suis sûr que tu m'as vu de loin parce que tu t'es arrêtée pile au bon endroit pour me prendre, et ça c'est vraiment bizarre, alors...
- /0_O'\ mmhh, mais là je conduis donc je ne peux pas trop te regarder... et puis t'es pas obligé d'éteindre la musique, j'écoutais cette chanson... si si, je t'entends même avec la musique... non, tu ne ressembles pas à un poivron. Ah! on est arrivés, DESCENDS DE LA VOITURE!!!"

En dehors de ça, le bilan de cette semaine est plutôt bon : une chaudière qui fonctionne (oui, parce que fût un temps je n'avais plus ni eau chaude, ni chauffage... tel Laura Ingalls dans sa petite maison dans la prairie! Vous avez vu la culture un peu, wouhooouuuuuuuu^^), un quiz gagné au De Danu (pas tout à fait grâce à moi, mais l'essentiel c'est de participer, non!?! A ce propos, je tiens quand même à signaler que c'est une honte de ne pas connaître cette ô combien sublime et populaire chanson : "Salade de fruits" (Brice je ne te mets pas dans le même lot que les autres incultes, bien entendu!), et un chouette réveillon...
Mais le plus important dans le bilan de cette semaine, c'est que ces quelques jours passés avec Eloïse lui ont permis de découvrir une facette de ma personne qu'elle ne connaissait pas (et oui, tu ne sais pas encore tout... je suis pleine de ressources comme fille!^^ (même si je reconnais que moi je ne fais pas de la balancelle-balancette-balançoire... private joke ;-))) : mon incroyable culture en matière de paroles de chansons-de-variétoche-françaises-toutes-plus-poétiques-et-nouilles-les-unes-que-les-autres... cela d'Hervé Villard à Jean Schultheis, en passant par C. Jérôme (mmhhh... tout bien réfléchis, je devrais peut être pas le dire en fait...).
Et voilà, après ces quelques jours de repos-bouffe-repos-re-bouffe-cadeaux-bouffe-repos-re-re-bouffe-repos... il est temps maintenant d'aiguiser son crayon de bois et de préparer son cartable pour retourner retrouver ses petits camarades à l'école.
ENJOY my friends, ENJOY!!!



PS pour Nico : frère a mangé tout ton gâteau, et trouve qu'il eût été plus pertinent d'appeler ça une croustade au RHUM au lieu d'une croustade AUX POMMES. Simple constatation ;-)

PS pour Eloïse : j'ai ENFIN retrouvé mes coquetiers, il faut dire qu'ils étaient tellement bien rangés que je ne risquais pas de remettre la main dessus!

Aucun commentaire: